mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Il y a 2 ans nous étions allé à Avoriaz et la saison dernière à Bettmeralp (Suisse) et à chaque fois nous y avons adoré le côté totalement 'sans voiture' de ces stations. Je cherche sur le net une liste des stations 100% piétonne où aucune route ne barre la station mais n'arrive pas à trouver.
Pouvez vous m'aider à compléter la liste (en y incorporant les stations partielles comme Les Arcs 1950). Merci

A ce jour j'ai trouvé:
Avoriaz
Zermatt (Suisse)
Valmorel
La Tania
Les Arcs 1950

Y en a-t-il d'autres?
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
Saas Fee en Suisse
Chamois en Italie
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Serfaus en Autriche.
Y a même un petit métro pour se déplacer.
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages

ouais j 'allais dire La Tania .
après la Norma aussi c'est pas mal!

tiens je sais pas si tu avais déjà vu ça: blog.skihorizon.fr

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Par contre ça dépend de ce que tu entends par "100%". Car à Zermatt tu as quand meme des véhicules électriques. La plupart du temps y a pas de soucis, on est a des années lumières de stations-bagnole....
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Moui enfin, mettre les Arcs ou La Plagne dans les stations 100% piétonnes, ou Valmo dans les Alpes du Sud, ça situe le niveau de l'article.
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
mickey59 (30 août 2013) disait:

Moui enfin, mettre les Arcs ou La Plagne dans les stations 100% piétonnes, ou Valmo dans les Alpes du Sud, ça situe le niveau de l'article.


ahahahha!!! XD
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
En Suisse il y a encore Wengen et Mürren près de Lauterbrunnen dans la région de la Jungfrau ainsi que Braunwald à Glaris (mais là c'est plus petit).
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
mickey59 (30 août 2013) disait:
Moui enfin, mettre les Arcs ou La Plagne dans les stations 100% piétonnes, ou Valmo dans les Alpes du Sud, ça situe le niveau de l'article.
Ah oui bien vu, et encore t'en oublies car Val d'Isere dans le genre, c'est pas mal aussi ou alors ils ont fait des sacrés changements depuis mon dernier passage....
C'est quand même pas très sérieux pour un site orienté ski !

A+
Fifaclint
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass