Bastibiktaw
Bastibiktaw

inscrit le 07/06/13
0 message
Bonjour,

Nous sommes un groupe d'environ 8 jeunes de 20 ans qui partons pour la première fois en groupe pour faire du ski alpin sur la période du 28 décembre au 4 janvier (une station qui garantie de la neige en cette période) .
J'aimerais des conseils concernant les station de ski qui sont à proximités d'une gare sachant que nous avons des niveaux de bon skieur ainsi que des novices.
Nous recherchons une station conviviale (bar sympa ;)) ayant des chalets ou appartements pas trop loin des pistes pour éviter de prendre les transports.

Ps: si possible d'avoir une station réputé pour avoir une bonne ambiance le soir (jeunesses, boites, ...)

en vous remerciant d'avance :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Hello
Les Arcs, gare a Bourg st Maurice, tu montes dans le funi et t'arrives à la station.
JaK78
JaK78

inscrit le 15/03/08
60 messages
Matos : 1 avis
Idem tu as aussi Tignes mais là c'est navette en bus pour arriver en station (Val d'isere aussi mais plus cher niveau logement)
Tu peux aller aussi sur Grenoble en train et après prendre des navettes pour rejoindre plusieurs stations (2 alpes ...)
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
saint gervais les bains


après tu peut quasiment aller dans toute les stations, il y a toujours une liaison en navette bus ou taxi...
bon évite les stations perdu au fin fond de la vallée car si tu dois prendre le taxi ca fait mal...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je pense pas que pour des jeunes de 20 ans, faire une demie heure de taxi soit possible, même à 4 dedans...

Donc comme dit plus haut, gare tgv à bourg-saint-maurice. De là tu as l'accès direct aux arcs 1600 par le funiculaire, ou bien à coup de navette (10€ le trajet je crois) tu peux aller à Tignes.

Tu as également une gare TGV à Annecy avec beaucoup de stations à moins d'une heure de navettes. Je pense notamment au grand massif, la clusaz, grand bornand, et un poil plus loin les portes du soleil.

Toutes ces stations sont réputées, mais certaines sortent du lot pour faire la fête (Tignes en 1er dans ma liste).
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
En tout cas inutile d'aller à Grenoble, y'a déjà suffisamment de monde comme ça :P
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Toutes les stations valaisannes ;)
Regarde Verbier et crans-Montana mais c'est cher ...
Donc regarde anzere, nendaz, etc...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Avant tout, quel est votre budget : forfait et logement par personne ? car les Arcs (comme dit plus haut gare en bas et accès en funiculaire) ou Tignes, c'est bien mais la semaine du nouvel an cela risque de couter assez cher pour des jeunes à moins d'avoir les ressources necessaires.

A+
Fifaclint
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
SideWindeR13 ( 8 juin 2013) disait:

Toutes ces stations sont réputées, mais certaines sortent du lot pour faire la fête (Tignes en 1er dans ma liste).

Je sais pas si tu es beaucoup allé à Tignes et si tu es sur le Val Claret ou au Lac mais au Val Claret, les boîtes sont la plupart du temps remplies certes mais y a tellement pas de meufs que t'es toujours collé à des mecs. Et les quelques pauvres dames qui daignent venir se font attaqués par des mecs qui ont pas tiré leur coup depuis Mathusalem :P
Et c'est quasiment comme ça tout les soirs au Blue Girl. L'autre boîte dont j'ai oublié le nom n'est remplie que les fins de semaines... :/
Après j'ai pas testé la boîte du bowling...
Mais à part ça Tignes c'est géééééant ! Rien que pour le domaine skiable ça vaut carrément le coup et puis les restos et les bars sont plutôt sympas si on a les bonnes adresses.


Sinon un trajet en taxi pour Tignes c'est environ 100€ il me semble si mes souvenirs sont bons. Sachant qu'on peut se caser à 8 dans un taxi et que certains trains arrivent après les dernières navettes pour la station donc le taxi est le seul moyen de monter en station.
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bastibiktaw ( 7 juin 2013) disait:

sur la période du 28 décembre au 4 janvier

Si vous voulez être sûr prenez un domaine d'altitude comme l'Espace Killy ou les 3 Vallées mais bon à cette période y a de la neige partout normalement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass