stephigo
stephigo

inscrit le 19/12/10
4 messages
Bonjour à tous ,

comme a chaque fois je viens sur le forum pour avoir de nouvelles idées et endroits à visiter .

nous aimons changer de station à chaque fois après etre allé longtemps à valloire, dernièrement nous sommes allé à la clusaz.

nous avons aimé le coté familiale, le village animé, les boutiques enfin bref pour tous les gouts .

alors voici mes critères:
nous sommes une famille avec grands parents qui ne ski pas, les petits enfants qui vont apprendre, les grands qui ski comme des fous, les femmes qui ne ski pas et les hommes qui ski pépère.

Nous recherchons donc une station avec une télécabine pour que les non skieurs puissent nous regarder , bronzer ou allez sur la terrasse d'un resto par exemple.
Ensuite vient le village. on voudrait enfin les femmes voudraient un village animé avec des boutique pour pouvoir faire un peu de shopping ( les femmes quoi).

voila on c’était penché sur isola 2000 ou valfrejus mais ca m'a l'aire un mort dans le village.

donc si vous avez des idées dites moi je suis preneur.

merci d'avance
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Les Saisies, ça correspond bien, à part le télécabine (il n'y en a pas), mais à mon avis les piétons doivent avoir un moyen de monter sur certains télésièges.
Val Cenis est pas forcément très animé, mais le village me semble joli.
Si tu as les moyens, Val d'Isère est un très bon choix aussi, par contre le domaine est plutôt orienté bons skieurs.

Ensuite, j'ai des idées mais ce sont plutot des stations dont j'entends parler, je ne connais pas personnellement: les Carroz/Morillon/Samoens, ou encore St Gervais... ça me parait bien correspondre.
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Megève
olives
olives
Statut : Confirmé
inscrit le 27/01/07
100 messages
+1 pour les Saisies, avec télésiège accessible aux piétons

Megeve sinon (forcément), St. Gervais aussi
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
olives (24 févr. 2013) disait:
+1 pour les Saisies, avec télésiège accessible aux piétons
+1 aussi pour les Saisies. Cela dépend de ce que les non skieurs cherchent comme activités et quand vous comptez vous y rendre.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Sinon ce site d'un skipasseur peut te donner des idées.
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Et oui c'est bien moi le célèbre skipasseur ;) (et encore merci à fifaclint :) )

En fait je ferais un peu la même réponse que sur l'autre post, Châtel semble bien adapté à cette demande !
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Les Saisies, les stations du Grand Massif (Samoëns ou Morillon), les Gets semblent te correspondre.
A+
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
J'aurai dit les Gets aussi, et St Gervais (ou St Pierre de Chartreuse :P)
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Avoriaz, c'est pas très beau (encore que...), mais tout le monde y trouve son compte. J'y suis allé la saison dernière avec quasiment le même public que toi, et tout le monde a adoré. Y a tout ce que tu recherches, moins le côté typique du village de La Clusaz ou Valloire, c'est vrai. Quant au téléphérique, pas besoin à Avoriaz, car tu vois les pistes de nombreux endroits du village.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
general_hammond (24 févr. 2013) disait:
Et oui c'est bien moi le célèbre skipasseur ;) (et encore merci à fifaclint :) )
Je n'ai pas dit célébre mais bon tu vas le devenir en tout cas au moins sur ce site...
HS ON : Est-ce normal que les Saisies ne font pas partie de ta liste ? Je ne sais plus si on en avait déjà discuté.
HS OFF
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Le problème avec les Saisies c'est que ce n'est pas à un village :)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
snowman43 (25 févr. 2013) disait:

Le problème avec les Saisies c'est que ce n'est pas à un village :)


Bien vu effectivement Snowman, c'est une station de ski construite dans les années 60. Mais rien n'empeche que ça correspondra a mon avis à l'ambiance recherchée. Il y a des boutiques, des animations, et c'est plutot mignon et agreable.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
snowman43 (25 févr. 2013) disait:
Le problème avec les Saisies c'est que ce n'est pas à un village :)
Ok c'est donc la raison.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
steve_winwood (25 févr. 2013) disait:
snowman43 (25 févr. 2013) disait:
Le problème avec les Saisies c'est que ce n'est pas à un village :)
Bien vu effectivement Snowman, c'est une station de ski construite dans les années 60. Mais rien n'empeche que ça correspondra a mon avis à l'ambiance recherchée. Il y a des boutiques, des animations, et c'est plutot mignon et agreable.
On n'a pas dit le contraire.

Je pense que snowman43 répondait à ma question sur le pourquoi de l'absence de cette station sur le site du "general".
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
fifaclint (25 févr. 2013) disait:

Je pense que snowman43 répondait à ma question sur le pourquoi de l'absence de cette station sur le site du "general".


Ahh ok, je pensais qu'il parlait du point de vue de la demande initiale du post.
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
C'est vrai que j'étais un peu réticent parce que je trouve que ça fait un peu station construite de toutes pièces, mais je pense que je vais l'ajouter car j'ai quelques exceptions comme Les Karellis ou Le PdL, parce qu'elles valent vraiment le détour et sont dans l' "esprit" village (et pour le PdL Titick risquerait de débarquer chez moi si je l'enlève :D ). Ce que je me demande par contre c'est pourquoi je n'ai pas Les Contamines !

Bon merci pour vos remarques, et désolé pour le HS pour les autres.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Avoriaz en logeant en station, nickel pour les grands parents et de quoi faire pour les bons skieurs (possibilité jusqu'en Suisse) peut être un peu juste pour le shopping !!

Pra loup car des Télé Cabine, un domaine qui enfin s'est modernisé. Mais, le plus, est un front des pistes très facile et adapté pour les débutants mais également les non skieurs... je te conseille de dormir dans le secteur sorbier à 1600 m, et si tu le souhaites, j'ai un plan de location pour un appartement pour 8 lits (me contacter par mail). Au niveau piste, il y a de quoi faire...il y a une gallerie marchande avec pas mal de magasin mais pas de louis vuitton.

Megeve, st gervais, je déconseille car les remontées ne sont pas au top...

Y a d'autres stations, mais ce sont, selon moi, les plus adaptées à vos exigences !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass