mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Bonjour à tous,
Nous envisagions de partir la saison prochaine avec mon épouse dans une station type Valloire, mais après discussion avec le reste de la famille, cela a donné envie à beaucoup de monde de partir une petite semaine au ski.
Résultat, je recherche maintenant une station suscpetible de convenir au plus grand nombre.
Et du coup, avec un budget plus resseré en terme de location et de forfaits.
Après différentes études, je me suis rendu compte que toutes les stations des 3V proposent un forfait débutant 1 journée à un coup très réduit. Et comme toutes les personnes qui m'accompagnent n'ont quasiment jamais skié de leur vie, ce type de forfait à ce prix est parfait!!! Et perso, je pourrai aller m'éclater aussi sur les 3V car je skie pas trop mal.
Du coup, La Tania et St Martin ont attiré mon attention, comme forcément moins cheres que les autres (Ménuires, Méribel,...). J'ai d'ailleurs déjà déniché un truc à St MArtin qui pourrait nous convenir. MAis j'ai une petite préférence pour La Tania, car l'espace débutants est directement sur place, alors que pour St Martin il faut aller aux Ménuires.
Bref, je reviens à ma question initiale, car j'ai vu que La Tania est tout piéton, et donc plein de neige. Question? Est-ce que se déplacer avec un bébé (il aura 6 mois) dans cette station est jouable ou tout simplement galère? Cela guidera forcément nos chhoix. Merci de vos réponses.
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Up
Nicolas Danel
Nicolas Danel

inscrit le 10/01/12
1 message
Bonjour,
la station est effectivement piétonne mais elle est aussi assez petite donc peu de déplacement. Privilégiez une location dans le centre où tout est a proximité.Départ skis aux pieds, téléski gratuit, restaurants, commerces. Des magazins louent des luges poussettes. Le plus pour vous c'est aussi la garderie qui accueille les enfants à partir de 4 mois. Idéal pour souffler une petite journée ou demi journée...
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Merci Nicolas. Ca donne envie!!!
leales
leales

inscrit le 27/10/12
20 messages
C piéton car tout est situé en front de neige et c'est vraiment petit donc pas de pb pour des déplacements avec un bébé , et la garderie est bien équipée et très abordable , juste à coté des oeufs avec des grandes vitres pour espionner tes enfants lol. par contre si mes souvenirs sont bons la station est à l'ombre une bonne partie de la journée .Tu as aussi des navettes pour les differents villages de Courchevel en journée et soirée.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
moi qui croyait que c'était sur la Tania que tu avais dégoté un truc.... bon St Matin àpartle côté village je crois qu'effectivement c'est bien mieux conçu sur la Tania,j'y suis allée en été me ballader c'est vvrai que ce n'est pas grand,c'est la dernière station construite des 3 V plutôt pas mal concentré et surtout très vite relié sur le reste du domaine (pour toi ;-) allez je vote pour la Tania moi.... bon reste à trouver une loc de même tarif/Superficie...... bon ça va tu as le temps de fouiller ! lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass