ridingpow
ridingpow

inscrit le 30/10/12
14 messages
Bonsoir,
nous recherchons une station dans les Alpes françaises la dernière semaine de mars.
En quête d'un domaine de taille moyenne à grande, nous ne sommes pas forcément attirés par les "usines à ski" telles que La Plagne, Val Thorens (même si elles peuvent présenter des avantages).
Que pensez-vous de La Rosière, Saint Sorlin d'Arves ?

Merci par avance de votre retour
olives
olives
Statut : Confirmé
inscrit le 27/01/07
100 messages
Salut,

La Rosière je ne connais pas assez donc je te parlerai uniquement de Saint Sorlin qui est une vraie jolie station village reliée à un vrai grand domaine (aux stations néanmoins pas très glam...même si j'ai appris à skier à La Toussuire). L'avantage de cette station donc, outre son grand domaine pour les fondus de grands domaines, c'est qu'elle reste tout au dessus de 1500 mètres (point culminant Perrons 2600 mètres) et que le panorama y est vraiment beau.
Après fin mars elle peut être en manque de neige néanmoins (exposition sud) mais elle mérite un séjour !

Bon choix
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ridingpow (15 janv. 2013) disait:
Bonsoir,
nous recherchons une station dans les Alpes françaises la dernière semaine de mars.
En quête d'un domaine de taille moyenne à grande, nous ne sommes pas forcément attirés par les "usines à ski" telles que La Plagne, Val Thorens (même si elles peuvent présenter des avantages).
Que pensez-vous de La Rosière, Saint Sorlin d'Arves ?

Merci par avance de votre retour
Salut,

C'est quoi tes critéres de taille et autres si tu en as ?

Sinon y'a le guide des stations.

Sinon tu peux ouvrir un post dédiés à ces stations pour cette saison car cela n'a pas l'air d'etre le cas.

A+
Fifaclint
ridingpow
ridingpow

inscrit le 30/10/12
14 messages
Slt Fifa,
je reste ouvert sur le type de station,
mais je pense que les domaines culminant en dessous de 2300m ne nous garantiront pas une super glisse (surtout si le soleil est présent!). Niveau taille, préférable de tabler sur un minimum de 150km pour varier les journées.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Donc si on évite les "usine à ski" je dirai :
Effectivement Saint Sorlin et La rosiere
Je rajouterai :
Valloire - Valmeinier
Saint Francois Longchamp - Valmorel
Val Cenis (125 km)

Sinon tu as ce [/url]site qui peut t'aider.

A+
Fifaclint
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass