Ducatboy
Ducatboy

inscrit le 13/12/12
12 messages
En effet, j’ai regardé sur le site de Général, qui est vraiment très bien fait et m’a pas mal aidé.
Mais pour les stations ensoleillées, il n’y a pas d’infos sur celles qui ne sont pas dans la liste des plus ensoleillées…

Bon, je suis dans la dernière ligne droite et voici les stations que j’ai repérées :

- Areches-Beaufort : je suis bien tenté, tarif intéressant avec réservation du forfait en même temps que l’hébergement, mais j’ai peur que ce soit un peu limité (et/ou cher par rapport aux autres) pour les activités extra-ski. De plus, je suis obligé de prendre le forfait 6 jours, car sinon, c’est beaucoup plus cher… (rentable dès 4 jours de ski)

- Alpe du Grand Serre : 60€ de plus… mais plus d’activités ? et quid de l’ensoleillement ?

- Sixt Fer A Cheval : a priori pleine de charme (d’après le site du Général), pas mal d’activités, forfaits pas chers du tout, mais le domaine a l’air tout petit, ne risque-t-on pas de s’ennuyer ? et l'ensoleillement ? Au final, pour le même prix qu’Areches (à 10 € près), laquelle correspondrait le mieux ?

- Bernex : la moins chère (40 € de moins que Areches pour nous 2), mais j’ai l’impression que les remontées sont loin du centre-ville, et du coup, les locations sont soit loin des remontées, soit du centre-ville… (par ex, 700m des RM d’un coté et 700m du CV de l’autre… ou 150m des RM et 1km du village) et quid de l’ensoleillement ?

- Abondance : les forfaits les moins chers (mais le domaine en vaut-il la peine ?), ce qui permet de prendre à la journée sans se poser de question (10 € la journée) pour laisser du temps pour les autres activités. Mais les locations que j’ai trouvées jusqu’à présent sont plus chères et je ne trouve pas d’infos sur les locs de skis… (et pas de chiens de traineau la semaine du 12 :( ) et quid de l’ensoleillement ?

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que j'ai oublié des points noirs / avantages de certaines stations ?
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Pour moi , ce serait soit Areches soit l'Alpe du Grand Serre.
Avec Areches , tu as un village authentique. Avec l'adgs, c'est plus, comment dire, rustique...
Franchement, point de vue domaine skiable, celui d'areche a l'air mieux mais tu as dis plus haut que ce n'était pas l'essentiel.
Point de vue ensoleillement, le domaine de l'adgs est bien avec une vue a 360 degrés quand tu es au sommet (Belledonne, Vercors, l'Oisans, le Dévoluy).

A areches, avec la centrale de réservation, tu dois pouvoir trouver un logement pas loin du départ des pistes, en plein centre-ville ;)
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
ADGS est très ensoleillé. Si tu choisis Arèches, tu peux trouver des forfaits moins cher sur skiezdemain.com
Pour plusieurs jours, il vaut mieux Arèches je pense, car plus de vie après ski.
Ducatboy
Ducatboy

inscrit le 13/12/12
12 messages
Et voilà, c'est réservé, à Arêches-Beaufort, petit studio au coeur du village, à 300m des pistes : 388 € avec les 2 forfaits 6 jours.
Reste plus qu'à trouver où louer les skis !

Merci à tous pour votre aide !!!!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Excellente nouvelle et super tarifs.

Pour la loc, le site que je t'ai donné dans le post plus haut a un site partenaire sur Areches. Sinon y'en a plein sur le net. Appelles en un ou 2 aussi sur place pour etre sur des tarifs.

A+
Fifaclint
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Pour la location, tu peux aller sur le site d'intersport. Il y a une offre en ce moment pour le 2eme pack loué.

http://www.intersport-rent.fr/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass