Chaperlipopette
Chaperlipopette

inscrit le 10/02/11
3 messages
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis arrivée il y a peu dans le Nord et, j'aurai aimé savoir quelle était la station de ski de fond (alpin aussi!) la plus proche de Lille. J'ai fait quelques recherches et la plus accessible est dans les ardennes belges à environ 3h. Est-ce qu'il y en aurait une plus près? Concernant le ski alpin, les Vosges sont à 6h de route et ça fait un peu loin.
Si quelqu'un a des pistes ;-), je suis preneuse.
Bon ride!

Charlotte
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Noeux les Mines! Et au mont Rouge y a un télésiège...Mais pas de pistes!
Chaperlipopette
Chaperlipopette

inscrit le 10/02/11
3 messages
Merci pour les infos, c'est sympa? Tu y es déjà allé?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Les vosges, 6 h, j'ai l'impression d'avoir mis moins de temps, plutot 4 h, ll y a quelques années. J'étais allé à la Bresse.

Que cherches-tu exactement ? taille de domaine ?

Sinon il y a le snowhall de Comines en Belgique.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages

Ice mountain a Comines (Belgique) mais c'est pas une station.......

http://www.ice-mountain.com/fr/

fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
pikelmonster ( 6 déc. 2012) disait:

Ice mountain a Comines (Belgique) mais c'est pas une station.......

http://www.ice-mountain.com/fr/
Oui j'avais zappé le nom, n est d'accord ce n'est pas une station.
Cédric Debree
Cédric Debree

inscrit le 12/10/11
50 messages
Ice-Mountain, plus chère qu'une station, pour une descente en 30 seconde chrono en "tout droit" et une remonté qui t'arrache un bras et l’omoplate avec

les VOSGES effectivement me semble être le plus proche
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Chaperlipopette, je plaisantais avec Noeux les mines, c'est la piste qui est située sur les terrils, tu fais la descente en 20 secondes et c'est Tout. Idem pour Ice Montain à comines. Quant au Mont Rouge, c'est un télésiège touristique pour passer sur le mont noir, mont voisin. Mais rien à voir avec une staiton. Il y a effectivement quelques stations dans les Ardennes Belges mais je ne connais pas.
Désolé, mais étant sur lille, va falloir que tu te déplaces jusque Vosges ou Jura. Mais ayant l'habitude du déplacement, je préfère rouler quelques km de plus et aller direction Alpes du Nord.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
mickey59 ( 6 déc. 2012) disait:

Chaperlipopette, je plaisantais avec Noeux les mines, c'est la piste qui est située sur les terrils, tu fais la descente en 20 secondes et c'est Tout. Idem pour Ice Montain à comines. Quant au Mont Rouge, c'est un télésiège touristique pour passer sur le mont noir, mont voisin. Mais rien à voir avec une staiton. Il y a effectivement quelques stations dans les Ardennes Belges mais je ne connais pas.
Désolé, mais étant sur lille, va falloir que tu te déplaces jusque Vosges ou Jura. Mais ayant l'habitude du déplacement, je préfère rouler quelques km de plus et aller direction Alpes du Nord.


En Belgique ce ne sont pas des stations mais plutot quelques pistes,rien de fabuleux.....
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
fifaclint ( 6 déc. 2012) disait:

Les vosges, 6 h, j'ai l'impression d'avoir mis moins de temps, plutot 4 h, ll y a quelques années. J'étais allé à la Bresse.

Que cherches-tu exactement ? taille de domaine ?

Sinon il y a le snowhall de Comines en Belgique.
D'apres Mappy, 5h30 entre Lille et La Bresse.
Chaperlipopette
Chaperlipopette

inscrit le 10/02/11
3 messages
Oui, c'est à peu près 5h30 à 6h. Je crois qu'il va falloir que je me prépare à des longs trajets pour aller chercher la peuf. Dernière question, il y a des modules qui valent le coup à Comines?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass