titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
general_hammond (13 nov. 2012) disait:

Là je suis en train de reprendre tous les temps de trajets en voiture et train, c'est vraiment incroyable comme dans certaines stations c'est pas synchronisé, dommage !

Effectivement, j'ai vérifié les Stations connectées à la gare de Cluses (Les Gets, Morzine, Samoens, Praz de Lys).
Il y a un TGV Paris(7H11) - Cluses (11H07).
Et ensuite, toutes les navettes pour ces stations à 12H35!
Par contre, les navettes sont synchro du train de nuit...
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Note: c'était pas toi Adret?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
general_hammond (13 nov. 2012) disait:
@Fifa

Ok, ça pourrait être très intéressant pour un éventuel partenariat ! (Puisque j'aurai j'espère des visiteurs à t'apporter)
Pas de pb, on se tient au jus...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
titick (13 nov. 2012) disait:
Pour la taille des domaines, on peut se faire une idée assez facilement sur géoportail, le site de l'IGN.
Il faut rechercher une station, sélectionner "carte IGN" et zoomer jusqu'à une échelle d'environ 1/20000.
On voit alors très bien les TS et TK et on voit bien quels sont les domaines les plus petits et les plus grands.
(si on va sur un grand domaine, les 3 vallées par exemple, alors ça ne tient plus du tout sur l'écran...)
Voici quelques exemples, c'est assez cohérent avec la mesure des kms de piste.
Les Brasses
Salut,

Quand tu dis "c'est assez cohérent avec la mesure des kms de piste", tu parles de ta mesure ou celle de la station ?

Par contre, c'est plutot une surface et non des km, non ! ou j'ai peut etre pas bien compris....

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
titick (14 nov. 2012) disait:
Note: c'était pas toi Adret?
Salut,

Oui bizarre, la station a été trouvé vite faite pour une fois, en même temps avec un tel outil, pas étonnant.

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
General,

Est-ce normal que Saint Sorlin d'Arves ne fasse partie de ta liste ?

car cela a l'air de correspondre même si je n'y ai jamais mis (de mémoire) les spatules.

A+
Fifaclint
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je m'amuse à faire différents tests, et ce matin, le sélecteur me sort...Val Cenis!
Alors là je dis "non". J'y étais l'an dernier, et je connais Samoens, le gd Bo, etc....et Val Cenis pour moi ne fait pas du tout authentique, j'ai trouvé celà meme relativement moche.

Sinon une question/suggestion. Je retrouve pas mal de ces stations, souvent assez basses, et de ce fait qui offrent de chouettes domaines nordiques (La Clusaz, Samoens, Pralognan la Vanoise, etc.). Est-ce que tu envisages d'inclure ce critère dans ton sélecteur?
Il y a plus de familles qu'on ne le croit qui ne sont pas mono-pratique (alpin ss-entendu), et c'est souvent galère....

Ciao et merci pour tous ces efforts!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
tartiflette_power (14 nov. 2012) disait:
Il y a plus de familles qu'on ne le croit qui ne sont pas mono-pratique (alpin ss-entendu), et c'est souvent galère....

Ciao et merci pour tous ces efforts!
Salut,

Qu'est-ce que tu veux dire par galere ? ils ne trouvent pas de station ou d'infos.

A+
Fifaclint
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
fifaclint (14 nov. 2012) disait:

tartiflette_power (14 nov. 2012) disait:
Il y a plus de familles qu'on ne le croit qui ne sont pas mono-pratique (alpin ss-entendu), et c'est souvent galère....

Ciao et merci pour tous ces efforts!
Salut,

Qu'est-ce que tu veux dire par galere ? ils ne trouvent pas de station ou d'infos.

A+
Fifaclint

En fait les stations communiquent rarement sur cette possible bi-polarité, ou très peu. De plus, très souvent (en dehors des stations jurasiennes et du Vercors) les informations sont de mauvaise qualité sur le domaine de fond. Il faut donc souvent jongler entre d'un coté les informations "mainstream" des stations qui ne mettent que l'alpin en valauer, et l'information des domaines de fond, voir des villages qui ne proposent que ça à proximité.

A titre perso nous avons fréquenté pour cette raison: le Gd Bo, Samoens, Peisey-Vallandry (fond à Nancroix), et Val-Cenis (Lanslevillars/le haut) pour la proximité de Bessans.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
tartiflette_power (14 nov. 2012) disait:

fifaclint (14 nov. 2012) disait:

tartiflette_power (14 nov. 2012) disait:
Il y a plus de familles qu'on ne le croit qui ne sont pas mono-pratique (alpin ss-entendu), et c'est souvent galère....

Ciao et merci pour tous ces efforts!
Salut,

Qu'est-ce que tu veux dire par galere ? ils ne trouvent pas de station ou d'infos.

A+
Fifaclint

En fait les stations communiquent rarement sur cette possible bi-polarité, ou très peu. De plus, très souvent (en dehors des stations jurasiennes et du Vercors) les informations sont de mauvaise qualité sur le domaine de fond. Il faut donc souvent jongler entre d'un coté les informations "mainstream" des stations qui ne mettent que l'alpin en valauer, et l'information des domaines de fond, voir des villages qui ne proposent que ça à proximité.

A titre perso nous avons fréquenté pour cette raison: le Gd Bo, Samoens, Peisey-Vallandry (fond à Nancroix), et Val-Cenis (Lanslevillars/le haut) pour la proximité de Bessans.
Ah ok, c'est vrai que la comm des stations n'est pas trop axé sur le fond, y'a aussi entre autre le domaine de Praz de Lys-Sommand.
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
Faudrait faire un tel outil pour le choix des skis selon des critères...vu le nombre de posts ou ca pose la question :-D

Sinon bravo, beau boulot !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
fifaclint (14 nov. 2012) disait:

Ah ok, c'est vrai que la comm des stations n'est pas trop axé sur le fond, y'a aussi entre autre le domaine de Praz de Lys-Sommand.

Je crois que j'ai rarement vu un topic où l'on parle de station sans que tu cites PDLS...... :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
A propos de PDLS: tu as 2x dans le texte "Peu de monde sur les pistes même lors des vacances scolaires : c'est un point positif vraiment appréciable.", General.

Et pour ma part, sans pour autant chercher les 100aines de km de piste, je ne m'y vois pas passer une semaine entière de ski.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Est-ce que tu t'es ennuyé au Grand-Bornand?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Duk3 (14 nov. 2012) disait:

Faudrait faire un tel outil pour le choix des skis selon des critères...vu le nombre de posts ou ca pose la question :-D

Sinon bravo, beau boulot !

Il existe déjà et reste blindé de coquilles, tout en étant loin d'être exhaustif (ce qui est, il faut avouer, pas évident non plus).
Cela dit comme pour tout, meme si tu arrives à un choix restreint, l'avis, le ressenti personnel et individuel des forumeurs doivent en rassurer certains!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
titick (14 nov. 2012) disait:

Est-ce que tu t'es ennuyé au Grand-Bornand?

J'avais un niveau très faible à l'époque. Donc non.
(Mais c'est près de 2x le domain de PDLS, non?)
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
tartiflette_power (14 nov. 2012) disait:

titick (14 nov. 2012) disait:

Est-ce que tu t'es ennuyé au Grand-Bornand?

J'avais un niveau très faible à l'époque. Donc non.
(Mais c'est près de 2x le domain de PDLS, non?)

Ben non justement, c'est presque pareil (cf le tableau et les images ci-dessus...page précédante)
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
fifaclint (14 nov. 2012) disait:

titick (13 nov. 2012) disait:
Pour la taille des domaines, on peut se faire une idée assez facilement sur géoportail, le site de l'IGN.
Il faut rechercher une station, sélectionner "carte IGN" et zoomer jusqu'à une échelle d'environ 1/20000.
On voit alors très bien les TS et TK et on voit bien quels sont les domaines les plus petits et les plus grands.
(si on va sur un grand domaine, les 3 vallées par exemple, alors ça ne tient plus du tout sur l'écran...)
Voici quelques exemples, c'est assez cohérent avec la mesure des kms de piste.
Les Brasses
Salut,

Quand tu dis "c'est assez cohérent avec la mesure des kms de piste", tu parles de ta mesure ou celle de la station ?

Par contre, c'est plutot une surface et non des km, non ! ou j'ai peut etre pas bien compris....

A+
Fifaclint

Je parlais bien de ma mesure.
Ce que je veux dire, c'est qu'on voit bien que plus le nombre de kilimètres mesuré est faible, plus la surface est petite.
Donc on peut se faire une idée si une station triche beaucoup sur le nombre de kilomètres en regardant la surface approximative de son son domaine
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Je remets le tableau des kms de pistes mesurés sur GoogleEarth (il n'est pas dans la page précédante comme je le pensais...j'avais dû le mettre dans un autre post...par contre les images sont bien sur la page 1)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titick, 14/11/2012 - 13:47
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
tartiflette_power (14 nov. 2012) disait:
fifaclint (14 nov. 2012) disait:
Ah ok, c'est vrai que la comm des stations n'est pas trop axé sur le fond, y'a aussi entre autre le domaine de Praz de Lys-Sommand.
Je crois que j'ai rarement vu un topic où l'on parle de station sans que tu cites PDLS...... :)
Salut,

Lis bien tous mes posts, cela arrive de temps en temps, mais c'est vrai que c'est dernier temps, je l'ai souvent cité.
Sinon ce n'est pas de ma faute si PDLS correspond à la demande (altitude élevée, charme, familiale, mini de km, ...), et encore, heureusement que je n'y ai jamais mis les spatules car à mon avis je le plébisciterai encore plus, surtout, si comme titick le dit, PDLS c'est "vraiment" 46 km. Bon cela reste tout de même un poil petit pour moi.

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
titick (14 nov. 2012) disait:
fifaclint (14 nov. 2012) disait:
titick (13 nov. 2012) disait:
Pour la taille des domaines, on peut se faire une idée assez facilement sur géoportail, le site de l'IGN.
Il faut rechercher une station, sélectionner "carte IGN" et zoomer jusqu'à une échelle d'environ 1/20000.
On voit alors très bien les TS et TK et on voit bien quels sont les domaines les plus petits et les plus grands.
(si on va sur un grand domaine, les 3 vallées par exemple, alors ça ne tient plus du tout sur l'écran...)
Voici quelques exemples, c'est assez cohérent avec la mesure des kms de piste.
Les Brasses
Salut,

Quand tu dis "c'est assez cohérent avec la mesure des kms de piste", tu parles de ta mesure ou celle de la station ?

Par contre, c'est plutot une surface et non des km, non ! ou j'ai peut etre pas bien compris....

A+
Fifaclint
Je parlais bien de ma mesure.
Ce que je veux dire, c'est qu'on voit bien que plus le nombre de kilimètres mesuré est faible, plus la surface est petite.
Donc on peut se faire une idée si une station triche beaucoup sur le nombre de kilomètres en regardant la surface approximative de son son domaine
Ah ok je comprends mieux.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Mr Titick, j'ai une requete :

Est-ce que tu pourrais calculer le nb de km pour la station de Piau, histoire de voir si PDLS peut le faire ou pas, car vous commencez vraiment à me donner envie...

Rien ne presse, ce serait pour la saison prochaine....

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
titick (14 nov. 2012) disait:
Je remets le tableau des kms de pistes mesurés sur GoogleEarth (il n'est pas dans la page précédante comme je le pensais...j'avais dû le mettre dans un autre post...par contre les images sont bien sur la page 1)
Salut,

Afin d'être précis, pour PDLS, c'est annoncé 46 km et non 45, voir le site officiel.

A+
Fifaclint
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Oula il y a beaucoup d'activité sur ce fil :D

@titick et @fifaclint
Non ce n'était pas moi Adret ;) Je n'irai pas jusque là quand même pour faire ma promo :) En plus il a choisi Les Saisies qui n'est pas même pas répertoriée chez moi... C'est une preuve qui m'innocente de toute manipulation !

Pour Saint-Sorlin d'Arves, j'ai déjà eu la remarque par mail, et oui je compte l'ajouter bientôt, ainsi que Hauteluce sans doute !


@tartiflette_power
Merci pour cette remarque !
Hmm après il ne faut pas confondre authentique et beau, note que je ne l'ai pas mis dans "belles stations de ski", je fais bien la différence... La station est quand même construite autour d'un village "historique", et il n'y a aucune construction qui défigure complètement le paysage.
Après le style est assez différent des stations hautes-savoyarde, on retrouve un peu le même genre à Aussois. A quoi faisais tu référence exactement ? (je ne connais pas Val Cenis donc tu fais peut-être référence à un truc qui m'a échappé;)

Sinon pour le ski de fond et les activités autres, c'est une très bonne suggestion, je pense que ça sera un projet de moyen terme :)

Ok pour la double phrase dans Le PDL, je corrigerai ça, merci.
Oui c'est vrai que c'est vague une semaine, mais a priori je m'adresse plutôt à un public de débutants et intermédiaires en ce qui concerne le descriptif.

@Duk3
Merci bien !
C'est vrai que ça pourrait être aussi utile, voire plus, mais alors là je n'y connais en gros absolument rien donc je suis la dernière personne à laquelle il faut s'adresser ;)
(au pire si on me donne tous les critères et les données, je peux le programmer mais à part ça...)



Et merci à tous pour vos conseils avisés qui vont me permettre d'améliorer tout ça petit à petit :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
general_hammond (14 nov. 2012) disait:
Pour Saint-Sorlin d'Arves, j'ai déjà eu la remarque par mail, et oui je compte l'ajouter bientôt, ainsi que Hauteluce sans doute !
Ok General, pas de pb.

Hauteluce donc tu veux dire sans Les Saisies, c'est ca ?

A+
Fifaclint
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
fifaclint (14 nov. 2012) disait:

Salut,

Mr Titick, j'ai une requete :

Est-ce que tu pourrais calculer le nb de km pour la station de Piau, histoire de voir si PDLS peut le faire ou pas, car vous commencez vraiment à me donner envie...

Rien ne presse, ce serait pour la saison prochaine....

A+
Fifaclint

On peut déjà regarder la surface du domaine...:
La surface est un peu plus petite que Les Karellis et Praz de Lys Sommand qui sont à 45 kms de piste.
Donc je dirais à la louche autour de 40 kms pour Piau...
Piau

Les Karellis

Praz de Lys Sommand:
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
fifaclint (14 nov. 2012) disait:

Afin d'être précis, pour PDLS, c'est annoncé 46 km et non 45, voir le site officiel.

A+
Fifaclint

Ben moi je vois 45 sur le site officiel?? (et moi j'ai mesuré 46)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
titick (14 nov. 2012) disait:
fifaclint (14 nov. 2012) disait:
Afin d'être précis, pour PDLS, c'est annoncé 46 km et non 45, voir le site officiel.

A+
Fifaclint
Ben moi je vois 45 sur le site officiel?? (et moi j'ai mesuré 46)
C'est mes yeux...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

En fait, en y réflechissant, la surface, cela donne une idée mais y'a une bonne marge d'erreur possible par rapport au km pour comparer 2 domaines sauf si la surface est repsentée par l'ensemble des pistes, ce qui doit être rarement le cas. Je me trompe ou pas ?



A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
titick (14 nov. 2012) disait:

fifaclint (14 nov. 2012) disait:

Salut,

Mr Titick, j'ai une requete :

Est-ce que tu pourrais calculer le nb de km pour la station de Piau, histoire de voir si PDLS peut le faire ou pas, car vous commencez vraiment à me donner envie...

Rien ne presse, ce serait pour la saison prochaine....

A+
Fifaclint

On peut déjà regarder la surface du domaine...:
La surface est un peu plus petite que Les Karellis et Praz de Lys Sommand qui sont à 45 kms de piste.
Donc je dirais à la louche autour de 40 kms pour Piau...
Ouah merci ca c'est du rapide...

Sinon voir ma remarque au-dessus.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
fifaclint (14 nov. 2012) disait:

Salut,

En fait, en y réflechissant, la surface, cela donne une idée mais y'a une bonne marge d'erreur possible par rapport au km pour comparer 2 domaines sauf si la surface est repsentée par l'ensemble des pistes, ce qui doit être rarement le cas. Je me trompe ou pas ?



A+
Fifaclint

C'est sûr que c'est très approximatif mais ça donne quand même une bonne idée. Si la surface est petite (par rapport à une autre station):
- soit c'est parcequ'il y a moins de kms
- soit c'est parce que les pistes sont concentrées (ce qui n'est pas terrible non plus: plein de pistes les unes à coté des autres, c'est pas top non plus)
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

Sur France-Montagne, j'ai découvert un espèce de sélecteur de stations...qu'en pensez-vous?
http://www.france-montagnes.com/

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pas trop compris le lien entre google earth, le nbre de km de pistes annoncés, et la surface du domaine.
Typiquement Arcs 1600 / Arcs 1800 / Peisey-Vallandry c'est petit en surface mais avec une densité de pistes de taré!

Après les km de pistes c'est factuel...mais si je prends par exemple Val Cenis une immense partie est faite de piste verte....et tout de suite ça ruine l'intéret, pas pour des pro mais meme pour des skieurs confirmés.
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
titick (14 nov. 2012) disait:

Sur France-Montagne, j'ai découvert un espèce de sélecteur de stations...qu'en pensez-vous?
http://www.france-montagnes.com/


Noooonn un ignoble concurrent !
Je connaissais un peu, c'est pas mal mais c'est très incomplet, ça regroupe les stations appartenant à une association particulière. Par exemple on n'y trouvera pas La Giettaz, Bernex, ni pelvoux ni aucune stations du Queyras, un scandale ;)
Il existe un autre site qui est station2ski.fr qui a l'air pas mal, mais il faut s'inscrire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par general_hammond, 14/11/2012 - 20:43
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
fifaclint (14 nov. 2012) disait:

general_hammond (14 nov. 2012) disait:
Pour Saint-Sorlin d'Arves, j'ai déjà eu la remarque par mail, et oui je compte l'ajouter bientôt, ainsi que Hauteluce sans doute !
Ok General, pas de pb.

Hauteluce donc tu veux dire sans Les Saisies, c'est ca ?

A+
Fifaclint


Oui... Mauvaise idée ? Si j'ai bien compris la station des saisies n'est pas vraiment une station village, donc autant mettre Hauteluce. Enfin j'hésite.

A+

edit : problème de la double phrase corrigée sur Le Praz de Lys
Message modifié 1 fois. Dernière modification par general_hammond, 14/11/2012 - 20:49
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
general_hammond (14 nov. 2012) disait:
fifaclint (14 nov. 2012) disait:
general_hammond (14 nov. 2012) disait:
Pour Saint-Sorlin d'Arves, j'ai déjà eu la remarque par mail, et oui je compte l'ajouter bientôt, ainsi que Hauteluce sans doute !
Ok General, pas de pb.

Hauteluce donc tu veux dire sans Les Saisies, c'est ca ?

A+
Fifaclint
Oui... Mauvaise idée ? Si j'ai bien compris la station des saisies n'est pas vraiment une station village, donc autant mettre Hauteluce. Enfin j'hésite.
Salut,

Ok pour Hauteluce, enfin je crois. Le village des Saisies date des années 1930 pour la création de la station donc effectivement, non pour la station village par contre il n'y a pas que des stations villages sur ton site puisque c'est un critère parmi d'autres !

A+
Fifaclint
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Ouaip c'est vrai. Enfin dans mes catégorie stations villages ce sont des Petits villages, après dans les faits on peut considérer La Clusaz comme une station village...

Des stations construites de toutes pièces au 20ème siècle, il n'y en a que 3 ou 4 pas plus, entre autres Les Karellis, partiellement le PDL (parce qu'il y a quand même Somand). Je les mets quand elles sont vraiment très bien considérées dans les commentaires, sur skipass ou autres sur internet.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
tartiflette_power (14 nov. 2012) disait:

Pas trop compris le lien entre google earth, le nbre de km de pistes annoncés, et la surface du domaine.

Bon je vais réexpliquer depuis le début parce qu'on avait commencé sur un autre post....
Sur GoogleEarth, on peut tracer les pistes d'un domaine.
GoogleEarth peut ensuite calculer toutes les caractéristiques des pistes (longueur, dénivelé, pente moyenne...). On peut même afficher le profile de chaque piste. On peut donc vérifier les kilomètres de piste d'une station... d'où le tableau ci-dessus.

Ensuite, le problème c'est que ça demande un temps énorme de tracer des pistes sur GoogleEarth...Donc pour évaluer de manière approximative la taille d'un domaine, on peut également regarder sa surface sur une carte (par exemple sur le site de l'IGN Géoportail où on voit bien les remontés mécaniques).

Par exemple sur GoogleEarth je mesure 46kms pour Praz de Lys Sommand et 53 kms pour le Grand Bornand.
Et si on regarde sur geoportail, on voit bien que c'est à peu près la même surface de domaine skiable.
Si on regarde la surface des Gets / Morzine, on voit bien que la surface est à peu près 2 fois plus grande
idem pour samoens, Sixt, Morillon
...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Oui donc c'est de l'extrapolation de densité de piste ;)
(c'est ce que j'avais cru comprendre)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
general_hammond (14 nov. 2012) disait:
Ouaip c'est vrai. Enfin dans mes catégorie stations villages ce sont des Petits villages, après dans les faits on peut considérer La Clusaz comme une station village...

Des stations construites de toutes pièces au 20ème siècle, il n'y en a que 3 ou 4 pas plus, entre autres Les Karellis, partiellement le PDL (parce qu'il y a quand même Somand). Je les mets quand elles sont vraiment très bien considérées dans les commentaires, sur skipass ou autres sur internet.

General,

Je ne parle des stations villages, ca on est d'accord mais de l'absence des Saisies sur ton site.
Vu les critères indiqués sur ton site et les notes ici (les mauvaises sont souvent attribuées par des skieurs confirmés qui trouve le domaine trop plat), je pense qu'elle a tout de même sa place, après c'est toi qui voit....ou fais un sondage...ou pas...

A+
Fifaclint
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
En station-village ça élargit direct vachement le choix de stations.

On pourrait rajouter par exemple Peisey-Nancroix.....
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
fifaclint (15 nov. 2012) disait:

general_hammond (14 nov. 2012) disait:
Ouaip c'est vrai. Enfin dans mes catégorie stations villages ce sont des Petits villages, après dans les faits on peut considérer La Clusaz comme une station village...

Des stations construites de toutes pièces au 20ème siècle, il n'y en a que 3 ou 4 pas plus, entre autres Les Karellis, partiellement le PDL (parce qu'il y a quand même Somand). Je les mets quand elles sont vraiment très bien considérées dans les commentaires, sur skipass ou autres sur internet.

General,

Je ne parle des stations villages, ca on est d'accord mais de l'absence des Saisies sur ton site.
Vu les critères indiqués sur ton site et les notes ici (les mauvaises sont souvent attribuées par des skieurs confirmés qui trouve le domaine trop plat), je pense qu'elle a tout de même sa place, après c'est toi qui voit....ou fais un sondage...ou pas...

A+
Fifaclint


D'accord j'avais mal compris ton propos ;)
Oui c'est vrai pourquoi pas après tout, ça colle à peu près.
Je suis vraiment facilement influençable :(

Sinon est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ça :
-Espace Val d'Arly : 120km 140 euros
-Domaine des Saisies : 70km 160 euros

Alors que ces deux domaines font partie du même grand domaine, donc théoriquement conditions d'enneigement à peu près pareil, attrait touristique de même, comment expliquer une telle différence ?
Ou alors c'est de la grosse gruge pour Val d'Arly au niveau des kilomètres...
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
tartiflette_power (15 nov. 2012) disait:

En station-village ça élargit direct vachement le choix de stations.

On pourrait rajouter par exemple Peisey-Nancroix.....



C'est vrai... La question c'est où est-ce qu'on s'arrête ?...
Mais tout de même je vois plus Les Arcs - Peisey comme une usine comparé à Les Saisies-Hauteluce ;)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
general_hammond (15 nov. 2012) disait:
tartiflette_power (15 nov. 2012) disait:
En station-village ça élargit direct vachement le choix de stations.
On pourrait rajouter par exemple Peisey-Nancroix.....
C'est vrai... La question c'est où est-ce qu'on s'arrête ?...
Mais tout de même je vois plus Les Arcs - Peisey comme une usine comparé à Les Saisies-Hauteluce ;)
Salut,

Et surtout pas de forfait individuel pour Peisey-Nancroix ou plus actuellement car il est commun aux Arcs donc domaine de plus de 200 km...donc ne remplit plus les critères du General.

A+
Fifaclint
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ah j'ignorais qu'il fallait la possibilité de domaine "local" <200km.
Autant pour moi.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
general_hammond (15 nov. 2012) disait:

D'accord j'avais mal compris ton propos ;)
Oui c'est vrai pourquoi pas après tout, ça colle à peu près.
Je suis vraiment facilement influençable :(

Sinon est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ça :
-Espace Val d'Arly : 120km 140 euros
-Domaine des Saisies : 70km 160 euros

Alors que ces deux domaines font partie du même grand domaine, donc théoriquement conditions d'enneigement à peu près pareil, attrait touristique de même, comment expliquer une telle différence ?
Ou alors c'est de la grosse gruge pour Val d'Arly au niveau des kilomètres...
Salut,

Pas de pb pour l'incompréhension.

Alors pour l'explication de tarification, j'en ai pas, effectivement c'est étrange, ce n'est peut etre pas les mêmes gestionnaires.

J'ai également un souci sur ces domaines en ce qui concerne les km.

Les Saisies + Hautuluce : 72 km : tarif : 160

Espace val d'Arly : 120 km : Praz sur Arly, N.D de Bellecombe- Flumet-Crest-Voland : tarif : 141,5

Espace diamant : 185 km : Espace val d'Arly + Les Saisies et Hauteluce : tarif : 184,3

Y'a un probleme qq part car 185 - 120 = 65 et non 72 !

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
tartiflette_power (15 nov. 2012) disait:
Ah j'ignorais qu'il fallait la possibilité de domaine "local" <200km.
Autant pour moi.
Salut,

Pas de pb.

Voici les critères du site "Dans cette sélection, I-skimontagne s'efforce de mettre l'accent sur les stations de ski de taille et de coût raisonnable, ayant gardé un charme montagnard typique et une architecture qui s'intègre bien dans la montagne." Voir le concept.

A+
Fifaclint
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mouais......donc c'est pas un critère "noir sur blanc"

D'autre part pour certaines (ex. La Rosière) on donne le domaine avec Italie (160km) uniquement et d'autres (ex. Sixt FAC) le domaine "local" (32km) en précisant là dans le texte les possibilités du domaine global.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Après je ne sais pas si dans "station" on entend uniquement le lieu ou également le domaine.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Quid de Vallorcine? :)