legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
salut à tous,

Alors voila a près, un gros questionnement, nous avons décidez de s'intaller une semaine a la giet' pour le nouvelle ans.

Comme chaque année nous passons cette semaine dans une nouvelle station, on est un groupe d'ami avec des enfants(de 12 à 1 ans) et de tout niveau(je dirai 1 expert, 4-5 avancées et 3-4 débutants)

Et comme d'habitude on me charge de preparer au mieux cet semaine(et aussi de faire le cuisto ;) )

alors je suis a la recherche de toute les info que vous auriez et surtout conseille.

on s'échaperai peut 1 jour ou 2 de la giet pour aller sur un autre coin du domaine porte du mont blanc(mais lesquel? , enfonction du niveau peut etre)

des conseille également pratique peut etre pour la garde des enfants!!

enfi tous qui nous permettra de passer une semaine de rêve en esperant qu'il y est plein de peuf bien sur.

Alors a vos bon coeur et ne soyez pas radin ;))
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
legend77 (27 sept. 2012) disait:


on s'échaperai peut 1 jour ou 2 de la giet pour aller sur un autre coin du domaine porte du mont blanc(mais lesquel? , enfonction du niveau peut etre)



Excellent choix que le domaine des portes du Mont-Blanc.
Pour ce qui est de s'echapper 1 jour ou 2, je préconiserai le Val d'Arly ou même l'Espace Diamant. La giettaz est tout pres de Flumet ou de Praz sur Arly et de là, ce sont des portes d'entrée sur un grand domaine (120 km de pistes il me semble pour le Val d'Arly, 180 km si on inclue les Saisies en plus).

De toute façon, avec les portes du Mont Blanc, tu as déja de quoi faire entre Combloux - Megève Jaillet et La Giettaz (tous relié ski au pied)
Bon séjour :)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
Le domaine de Praz-sur-Arly est vraiment sympa, très ludique.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
merci beaucoup pour vos reponse, même si au depart je pensé plus partir sur le domaine evasion mont blanc, mais c'est grand et je me demandé qu"elle secteur pour une journée

peut etre contamine ou megeve???
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
legend77 (28 sept. 2012) disait:

merci beaucoup pour vos reponse, même si au depart je pensé plus partir sur le domaine evasion mont blanc, mais c'est grand et je me demandé qu"elle secteur pour une journée

peut etre contamine ou megeve???


Je ne te conseille pas de prendre le forfait Evasion Mont-Blanc si tu loges à La Giettaz, le forfait Porte du Mont-Blanc suffit emplement. Le domaine de Praz/Flumet est très sympa , et de plus , Flumet n'est qu'à 6 km de La Giettaz.
Après, si tu tiens absolument à prendre le forfait Evasion Mont-Blanc, je te conseillerais Les Contamines, même si ca te fera un peu de km pour y aller (35 km environ)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nmarotel, 28/09/2012 - 10:56
Cédric Debree
Cédric Debree

inscrit le 12/10/11
50 messages
ou après de la giettaz tu remonte aux Aravis et de là tu accède à Manigod / La Clusaz
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Cédric Debree, 28/09/2012 - 14:26
giettset
giettset

inscrit le 08/03/08
13 messages
si je serais toi je me renseignerais pour l'ouverture de la station, parce que habitant la haut, ils sont en pleins travaux et je pense que sa ne sera pas finit avant, même nous n'avons pas plus de news que sa, ils donnent une réponse le 15 novembre, donc voilà/forums//images/smilicones/1/9.gif
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
là vous me faite vraiment flippé :(

comment cela en travaux qui ne seront pas fini pour les vacances de noel!!!!!
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
legend77 (13 nov. 2012) disait:

là vous me faite vraiment flippé :(

comment cela en travaux qui ne seront pas fini pour les vacances de noel!!!!!


Legend77, je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire concernant les vacances scolaires. Je trouverais ça aberrant si la station n'ouvrait pas !!!
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
j'espere car maintenant la reservation est faite ;)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages

Pour suivre les travaux des nouvelles remontées à la Giettaz:

remontees-mecaniques.net

Très bon choix...si les TS sont terminés à temps!

Je suis dans la même situation et pour la semaine précédente, ça va être chaud! ;)

legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
une vraie misère, je n'avait pas vu ça avant de reserver :(

reste plus qu'a faire une prière pour que la meteo soit clèmente, c'est la première fois de ma vie que je vais prier pour qu'il neige pas trop tôt ;)

a+
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
legend77 (13 nov. 2012) disait:

une vraie misère, je n'avait pas vu ça avant de reserver :(

reste plus qu'a faire une prière pour que la meteo soit clèmente, c'est la première fois de ma vie que je vais prier pour qu'il neige pas trop tôt ;)

a+
.

No panique,Flumet n est pas loin :)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
oui mais avec les enfant a amener aux cours esf puis a ramener a la maison si on se tape 20 min de route aa chaque fois bonjour les vacance ;)
giettset
giettset

inscrit le 08/03/08
13 messages
et ba si, c'est Megève, c'est à dire du grand n'importe quoi, donc oui c'est aberrant, pour ma part je n'ai même pas pris le forfait saison, j'irais m'attaquer à d'autres stations^^
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
toujours pas de bonne nouvelle????????
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
legend77 (20 nov. 2012) disait:

toujours pas de bonne nouvelle????????


Si......il neige toujours pas ;)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
bon ben voila la confirmation, c'est la merde voici la reponse du domaine porte du mont blanc :(









Les Portes Du Mont-Blanc a également commenté son Les travaux avancent... album.



Les Portes Du Mont-Blanc a écrit : « L’ensemble des bétons a été coulé et une partie importante des travaux a été réalisée. Les opérations de montage sont en cours et l’ensemble des pylônes a été mis en place. Le chantier avance et le beau temps de ces derniers jours a permis d’améliorer sensiblement les conditions de travail des entreprises. Cependant, les vacances de Noël seront perturbées avec une ouverture tardive du premier tronçon de la « Grande Rare » au départ du Plan de la Giettaz. Conscient de la situation, toutes les pistes de réflexions techniques sont envisagées et analysées. Il n’est pas impossible qu’une offre ski au départ de la Giettaz soit envisageable grâce à l’ouverture du deuxième tronçon de « Tête de Torraz » Associée à des solutions techniques acceptables. L’offre ski pourrait alors être possible aux personnes de la Giettaz pour bénéficier de 80% du secteur Giettaz, mais également pour leur permettre de rejoindre le reste du domaine des Portes du Mont-Blanc. En revanche, si nous ne sommes pas en mesure de proposer une offre ski avec l’utilisation des télésièges, à minima un service de navettes sera mis en place pour acheminer nos skieurs sur le secteur du Jaillet. Toutes les dispositions seront prises pour répondre au mieux à la situation. »
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
legend77 (21 nov. 2012) disait:

...... Conscient de la situation, toutes les pistes de réflexions techniques sont envisagées et analysées. Il n’est pas impossible qu’une offre ski au départ de la Giettaz soit envisageable grâce à l’ouverture du deuxième tronçon de « Tête de Torraz » Associée à des solutions techniques acceptables.


Je ne sais pas trop ce qu'ils envisagent comme solution techniques acceptable ....
A part remonter les gens en motoneige au 2eme tronçon, je ne vois pas trop...Et encore, ça me semble difficile a organiser pour l'ensemble des vacanciers de Noêl.



legend77 (21 nov. 2012) disait:

En revanche, si nous ne sommes pas en mesure de proposer une offre ski avec l’utilisation des télésièges, à minima un service de navettes sera mis en place pour acheminer nos skieurs sur le secteur du Jaillet. Toutes les dispositions seront prises pour répondre au mieux à la situation. »

Sachant que le Jaillet, c'est à au moins 20 km du Plan de la Giettaz, ca veut dire au minimum 30 mn de transfert.
Je me mets a la place des gens qui avait choisi La Giettaz pour eviter ce genre de désagréments :(
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

C'est quand même bizarre cette histoire, ils ont eu des problemes techniques pour etre fin Novembre dans cette situation...

Pour la moto-neige je vois difficilement le truc...

A+
Fifaclint
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
C'est clair que s'il faut se taper la liaison La Giettaz/Le Jaillet en bus, ça vaut pas le coup, il y a trop de perte de temps et si on loue en station, c'est justement pour éviter ce problème...Ils ont joué avec le feu en commençant les travaux trop tard et là ça risque d'être une sacrée tuile pour le début de saison.

J'attends de voir ce qu'ils vont proposer, si au moins on peut parvenir à la liaison, ce serait un moindre mal mais on y est pas encore...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
legend77 (20 nov. 2012) disait:
toujours pas de bonne nouvelle????????
Salut,

T'envisages quoi ? car à priori ce n'est vraiment pas gagné...
T'es passé pour ton logement par un loueur particulier, agence, la centrale,...?

A+
Fifaclint
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
salut,

je suis passé en direct par un particulier, et donc tampis pour le domaine porte du mont blanc, on ira sur flumet ou notre dame de belle combe, enfin l'espace diamant

car flumet et bien plus pret de la giettaz que le jaillet, on est a 5/10 min max de flumet
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Plutôt 10/15 mn pour Flumet ;), mais c'est vrai que c'est beaucoup plus prêt que Le Jaillet.
Et puis le Val d'Arly ou l'espace diamant, ce sont vraiment 2 domaines sympas.
Après , à voir si tu ne devrais pas pousser jusqu'à Praz si tu veux partir dur l'ED parce que le problème de Flumet, ce sont ses remontées d'un autre âge ( un TSF qui doit avoir pas loin de 30 ans :D)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Huuuuum 10-15min par un dimanche d'octobre avec personne sur la route....mais là, ça sera blindé de cars j'imagine...
Cédric Debree
Cédric Debree

inscrit le 12/10/11
50 messages
je possède un appart sur Flumet et je mets 25 minutes pour aller à la clusaz .... en gros = Flumet -> la Giettaz -> col des Aravis -> la clusaz centre

la Giettaz -> Flumet y en a pas pour 15 minutes, je dirait un petit 10 minutes ... et encore avec un bus devant toi qui avance pas
Cédric Debree
Cédric Debree

inscrit le 12/10/11
50 messages
à Flumet tu prends les seigneurs, et de là tu accède à Notre Dame de Bellecombe et de là tu a encore possibilité de rattraper Praz sur alry, ou les saisies ...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
tartiflette_power (22 nov. 2012) disait:
Huuuuum 10-15min par un dimanche d'octobre avec personne sur la route....mais là, ça sera blindé de cars j'imagine...
C'est sur qu'ils risquent d'avoir du monde qui font ca....il devrait peut etre reflechir à mettre aussi des navettes vers Flumet si c'est faisable....

A+
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Cédric Debree (22 nov. 2012) disait:

à Flumet tu prends les seigneurs, et de là tu accède à Notre Dame de Bellecombe et de là tu a encore possibilité de rattraper Praz sur alry, ou les saisies ...


oui, mais prendre le TK des Seigneur quand on est est plutôt débutant, je déconseille fortement :)
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
fifaclint (22 nov. 2012) disait:

tartiflette_power (22 nov. 2012) disait:
Huuuuum 10-15min par un dimanche d'octobre avec personne sur la route....mais là, ça sera blindé de cars j'imagine...
C'est sur qu'ils risquent d'avoir du monde qui font ca....il devrait peut etre reflechir à mettre aussi des navettes vers Flumet si c'est faisable....

A+


A mon avis, vu que ce n'est pas le même domaine skiable, ça m'étonnerait que La Giettaz facilite l'envoie des clients à l'espace diamant.
Je ne sais pas exactement ce qu'il se passe mais à mon avis, la gestion de la crise s'annonce difficile :(
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
C'est sur que si ces 2 espaces géraient par des compagnies différentes, cela n'aidera pas.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Cédric Debree (22 nov. 2012) disait:

à Flumet tu prends les seigneurs, et de là tu accède à Notre Dame de Bellecombe et de là tu a encore possibilité de rattraper Praz sur alry, ou les saisies ...



oui ça on a vu, et je peut meme dire que l'on a fortement envie d'aller sur notre dame de bellecombe, vu qu'avec nous il y a quelqu'un du coin qui a appris a skier là bas!!!!

Pour ce qui est du temps de trajet c'est bien ce que j'ai vu sur via michelin entre 5 et 10 min, et pour le traffic je pense pas qu'il y en est beaucoup vu que sur la giettaz les hebergement sont très limité ;)

Par contre une idée du temps de trajet pour aller directement sur praz sur arly ou notre dame de bellecombe
En fait ma question est la suivante qu'est-ce qui est le mieux posez la voiture a flumet puis rejoindre les domaine de praz ou notre dame par les piste ou se rendre en voiture dans ces stations????
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
legend77 (22 nov. 2012) disait:

Par contre une idée du temps de trajet pour aller directement sur praz sur arly ou notre dame de bellecombe
En fait ma question est la suivante qu'est-ce qui est le mieux posez la voiture a flumet puis rejoindre les domaine de praz ou notre dame par les piste ou se rendre en voiture dans ces stations????


Pour moi, il sera plus rapide d'aller an voiture à Praz Sur Arly (de Flumet, c'est à 5/7mn environ) que de partir de Flumet et de rejoindre le domaine via les pistes.
En plus, à Praz, avec le TSD, tu est en 7/8 mn au sommet. Ensuite, il n'y a plus qu'a prendre un TSF (celui des Bans Rouges) et un TK (celui des 3 coins) et tu peux basculer sur le domaine de Notre Dame de Bellecombe :P
Cédric Debree
Cédric Debree

inscrit le 12/10/11
50 messages
effectivement entre la Giettaz et Flumet tu n'as pas beaucoup de circulation, j'y vais à toute période de l'année et j'ai jamais vu de grosse affluence sur cette route... après j'y suis pas toute l'année.

pour allez sur Praz tu peux ajouter 5 minutes, de flumet à Praz c'est une route assez large, bien fréquenté et peu vallonnée, la liaison est assez agréable.
pour aller sur Notre dame de bellecombe compte 5 à 10 minutes, car ça dépend de ta façon de rouler sur des routes en lacées, car de flumet à NDB ça grimpe et tu as des tronçons assez sinueux, entrecoupé de belles lignes droites.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
ok merci les gars,

de toute manière je pense qu'on se fera une journée sur chaque station (praz, flumet, notre dame, crest voland)

Puis les 2 jours qui nous resterons on choisira en fonction de ce qui nous a le mieux convenue de ces 4 stations

Par contre une petite question par rapport a l'esf(pour les enfant et aussi 2 adultes qui souhaiteraient prendre quelques heure de cours particulier)

A votre avis qu'elle est la mieux en terme de personnel(meme si je pense pas qu'il y est de gros changement), mais surtout accessibilité(parking proche ou pas), enfin tous ce qui touche aux coté pratique de la chose.(peut etre que dans l'une de ces esf on peut prendre des cours particulier adultes aux meme horaire que les enfant eux font leur cours collectifs??)

encore merci de votre aide(et dire que j'avais tout planifier sur la giettaz :( )
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
legend77 (22 nov. 2012) disait:



A votre avis qu'elle est la mieux en terme de personnel(meme si je pense pas qu'il y est de gros changement), mais surtout accessibilité(parking proche ou pas), enfin tous ce qui touche aux coté pratique de la chose.(peut etre que dans l'une de ces esf on peut prendre des cours particulier adultes aux meme horaire que les enfant eux font leur cours collectifs??)




Ndb 1350,grand parking en dessous du TS Planay, ESF pas tres loin mais faut monter des escaliers pour acceder au domaine,c'est bon pour l'echauffement :)
Flumet "les evettes" un peu la meme configuration mais sans les escaliers ;)

Mais faut pas perdre espoir,il reste un peu de temps.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pikelmonster, 22/11/2012 - 12:20
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
Et skier sur le domaine de la Clusaz à partir de la Giettaz en passant par le col des Aravis, personne ne l'envisage?


Bon on peut toujours espérer une bonne nouvelle mais la neige arrivant la semaine prochaine, cela ne va sûrement pas faciliter les travaux...
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
didou4307 (22 nov. 2012) disait:

Et skier sur le domaine de la Clusaz à partir de la Giettaz en passant par le col des Aravis, personne ne l'envisage?




C'est plus loin que l'espace diamant.
Cédric Debree
Cédric Debree

inscrit le 12/10/11
50 messages
didou4307 (22 nov. 2012) disait:

Et skier sur le domaine de la Clusaz à partir de la Giettaz en passant par le col des Aravis, personne ne l'envisage?


Bon on peut toujours espérer une bonne nouvelle mais la neige arrivant la semaine prochaine, cela ne va sûrement pas faciliter les travaux...


oui un peu loin pour y skier tous les jours mais y aller une journée ou deux ça vaut le coup !
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
oui en effet la clusaz très bien, mais pas pendant les vacance scolaire :( , je crois qu'en terme d'attente aux remontée j'ai jamais vu pire lol

je connais pas mal la station comme le grand bornand par ailleur
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
voici les dernière réponse du domaine porte du mont blanc

La Giettaz Tourisme L' Office de Tourisme, bureau de La Giettaz a peut-être évoqué une possibilité de retard du premier télésiège, mais en aucun cas une fermeture totale de la station ! Suite au Communiqué de Presse des Portes du Mont Blanc en date du 20/11, nous pouvons d'ores et déjà vous informer que les vacances de Noël seront perturbées. Toutefois, Les Portes du Mont-Blanc, mettront en place des solutions, soit pour monter les skieurs au 2ème télésiège, ce qui permettra une exploitation de 80% du domaine, soit la mise en place de navettes gratuites jusqu'au Jaillet (Megève). Les cours enfants et débutants seront assurés par l'ESF aux pieds du domaine skiable. Les prochaines nouvelles des Portes du Mont Blanc nous seront communiquées vers le 11/12, et nous ne manquerons pas de les diffuser largement.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
bon si parmis vous, il y a des gens du coins qui ont des info un peut plus fraiches ??????????

car a priori c'est silence radio ce qui n'est pas bon signe d'ailleur :(

on arrive dans 19 jours maintenant et j'ai bien peur que l'on soit obliger de prendre la voiture tous les jour grrrrrrrrrr!!
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Apres quelques visionnages de vidéos de cette station, il m'est apparut l'idée d'un domaine, certes magnifique, mais aussi pal mal encaissé entre les sapins et donc des pistes relativement "étroites".
Qu'en est il ?
Merci .
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Dernières nouvelles en provenance de la page Facebook :

"Avec -18 degrés ce matin, voici les nouvelles fraîches de l’avancement des travaux sur le secteur de La Giettaz.

Depuis les trois dernières semaines, les travaux des télésièges du Plan de la Giettaz ont bien avancé.
L’héliportage des sièges du télésiège de la Tête de Torraz ont lieu en ce moment même.
La réception de l’appareil est prévue pour les 17 et 18 décembre. Une fois les tests validés, il faudra évidemment obtenir les autorisations administratives délivrant le précieux sésame pour pourvoir exploiter la remontée mécanique. En respectant ce planning, le télésiège de la Tête de Torraz devrait pouvoir ouvrir pour le Samedi 22 décembre.

En ce qui concerne le télésiège de Grande Rare, celui-ci ouvrira un peu après celui de la Tête de Torraz. La réception est prévue pour le 20 et 21 décembre. Une fois la réception et les essais validés sur site, la démarche auprès des autorités administratives reste à nouveau l’ultime étape. On peut donc espérer une ouverture des deux appareils dès la deuxième semaine des vacances de Noël.

En ce qui concerne la première semaine des vacances de Noël, il est envisagé d’ouvrir le 2ème tronçon « Télésiège de la Tête de Torraz » et d’acheminer la clientèle depuis le départ du plan de la Giettaz. La solution d’une liaison en dameuse reste une possibilité à la seule condition que l’ensemble des autorisations administratives soit validé. Une offre ski est donc envisageable dès les vacances de Noël afin de permettre aux clients de La Giettaz d’accéder à l’ensemble du domaine skiable des Portes du Mont-Blanc. L’option d’un acheminement en navettes sur le secteur du Jaillet restera l’éventualité de dernier recours.

Pour les clients accédant au domaine des Portes du Mont-Blanc par la porte d’entrée du Jaillet ou de Combloux, il leur sera proposé de skier jusqu’à Bonjournal en attendant l’ouverture officielle des deux télésièges de la Giettaz.

Malgré les chutes de neige abondantes de ces derniers jours, les entreprises travaillent avec toujours autant de professionnalisme, de sécurité et de motivation. Les moyens de déplacement sur le chantier se font depuis plusieurs jours avec les dameuses ou bien à pied lorsqu’il est nécessaire d’intervenir sous les lignes des télésièges. Tout est fait pour que l’offre ski à la Giettaz soit garantie pour les vacances de Noël."


ça a l'air de s'arranger un peu
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Pourquoi ce post n'apparait-il pas dans les stations de Savoie ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sliderboy, 15/12/2012 - 08:33
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
parce que la giettaz fais partie du domaine des portes du mont blanc qui est lui en haute savoie, enfin c'est ce que j'en déduit

a+
nivole
nivole
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/12
121 messages
Très étonnant quand même !!
On a affaire ici à une société importante tout de même, qui gère plusieurs centaines de kilomètres de pistes ... Tous les opérateurs en montagne savent bien qu'il y a toujours des impondérables et en tiennent compte en prévoyant une "marge".
Proposer de monter en dameuses au niveau du 2ème TS dont l'ouverture n'est même pas garantie le 22 décembre !!!
C'est se moquer carrément de la clientèle de cette petite station.
La Giettaz reste définitivement atypique :)
Parce que sa taille la classe plutôt dans les stations familiales alors que les pentes qu'elle dessert sont assez raides et visent une clientèle plus sportive. A part les routes forestières taillées dans la montagne ou les crêtes, toutes les pistes sont de vraies rouges et noires (pas comme dans le domaine d'à côté relié;).
La liaison avec Combloux a tout de même changé la donne.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Pour vous donnez l'eau a la bouche le domaine ce matin du Plan au sommet du Torraz au Christomet.

Sino le Ts Tête de Torraz tournait ce matin.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
En tous cas il ferai bien d'embaucher un spécialiste de la com' , car ça vraiment pas l'air d'etre leur point fort.

tu pose une question simple sur leur FB 36h après toujours pas de réponse :(

Donc on sait pas où en sont les travaux, si on pourra skier a partir de la clusaz, enfin aucune info depuis plus d'une semaine