pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Bonjour.

Je suis a la recherche d'une station festive, village jolie de préférence mais ce n'est pas obligatoire, et un beau domaine skiable pas trop dure, car je suis un skieur débrouillé mais pas spécialement bon, et je compte faire découvrir la montagne a un pote avec toute la fête que l'on peut trouvé (alcool (c'est pas bien ;) ) fille etc..) je sais que ma déscription fait un peu jeune ado pré-pubère mais je cherche vraiment une station de ce type avec surtout un beau paysage comme mon pote ne connais pas.

Merci de vos réponse.

Polo
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Salut Polo,

Une station festive, c'est souvent une station ou il y a pas beaucoup de familles, ni d'habitants à l'année, et qui vit surtout la nuit, donc l'architecture est rarement un point fort pour celles-ci.... Tu auras difficilement quelque chose de joli.

Les plus festives, de réputation (et pour en avoir testé quelques unes): les 2 Alpes, Tignes, Val Thorens, Val d'Isère. Parmi celles-ci Val d'Isère est la seule digne d'être qualifiée de "jolie"; revers de la médaille, elle est hors de prix (en tout cas pour un budget d'étudiant), et les pistes sont plutôt plus difficiles qu'ailleurs.

Sinon, dans une moindre mesure Risoul à la réputation d'accueillir beaucoup d'étudiants, sans que la station soit une forêt de boites de nuit. Elle est pas spécialement jolie, mais pas spécialement moche non plus, et nettement plus abordable que toutes celles citées au dessus.
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
J'ajouterai Les Menuires et l'Alpe d'Huez
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Festive ????

Kesako ?? Tu veux sortir tous les soirs , te bourrer la gueule , sortir des bars et des boites de nuit à 3 -4 h du mat en beuglant comme un veau ???
Bref faire le batave ou l'anglais moyen ??

Va donc a Valtho . tu seras pas depaysé !
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
ayrton (24 sept. 2012) disait:

Festive ????

Kesako ?? Tu veux sortir tous les soirs , te bourrer la gueule , sortir des bars et des boites de nuit à 3 -4 h du mat en beuglant comme un veau ???
Bref faire le batave ou l'anglais moyen ??

Va donc a Valtho . tu seras pas depaysé !


Ah non la on dépasse mes limites ;) Faire la fête mais raisonnablement, déjà ne pas sortir tout les soirs car c'est le meilleurs moyen de ce faire mal au ski car ont est 2 fois plus fatigué, me bourré la gueule, oui, jusqu’à une certaine limite, sans que l'on arrive a plus tenir debout. Sortir a 3-4 Heures du mat des bars, oui mais pas en gueulent car justement je ne suis pas un gros ignard qui fait chier tout le monde.

En tout cas merci pour vos réponse, j'avais bien pensé a Tignes et Val d’Isère mais effectivement les pistes d'après le plan (pour val d’Isère) ne sont pas pour moi ;) après le budget c'est effectivement un critère a ne pas négligé car je ne roule pas sur l'or.

Si quelqu'un a d'autre propositions, qu'il en face part. ;)

Moi personnellement je vais depuis plus de 15 ans a Valmorel (même si je ski que depuis 6 ans)et c'est vraiment une station magnifique, tant sur le point de vue architecture que paysage et domaine skiable.Après c'est effectivement une station pas très festive c'est pour cela que je voudrai allez autre part avec mon pote et que cela me ferait plaisir de découvrir une autre station même si je porte vraiment Valmorel dans mon coeur. ;)

J'ai été 1 fois a Valthorens y'a 2 ans mais je n'est pas pu découvrir grand chose comme j'était seul donc a part skier je n'est pas fait grand chose.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Ouais !
Et la gueule de bois, c'est pas terrible pour skier et ça peut être dangereux.
Boire (tard le soir) ou skier (le lendemain matin), il faut choisir !

Ceci était une campagne de prévention de la sécurité pistière ...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Bon, tu m'as devancé dans ta réponse et je vois que le message de prévention était inutile.
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
vonderberg (24 sept. 2012) disait:

Ouais !
Et la gueule de bois, c'est pas terrible pour skier et ça peut être dangereux.
Boire (tard le soir) ou skier (le lendemain matin), il faut choisir !

Ceci était une campagne de prévention de la sécurité pistière ...


C'est bien vrai, je l'ai fait 1 fois aux Arcs 1600 pour le soir de noël (et pourtant on était en famille) me coucher tard en ayant un peu picolé, et j'était partit skier a 9h35 pétante, et bien début d'après midi j'était a redescendre sur la station a ski avec une double fracture du bras.
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Pas d'autres propositions ?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Si tu ne roules pas sur l'or, je miserai donc plus sur les alpes du Sud qui sont normalement meilleur marché. Les 2 alpes (perso, je n'aime pas), l'alpe d'huez ou Vars-Risoul.

Les autres citées sont parmis les grosses stations des alpes du Nord.

A+
Fifaclint
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
fifaclint (25 sept. 2012) disait:

Salut,

Si tu ne roules pas sur l'or, je miserai donc plus sur les alpes du Sud qui sont normalement meilleur marché. Les 2 alpes (perso, je n'aime pas), l'alpe d'huez ou Vars-Risoul.

Les autres citées sont parmis les grosses stations des alpes du Nord.

A+
Fifaclint


Merci.

Enfin quand je dis que je ne roule pas sur l'or, c'est que je ne veut pas dépensé mes économies a val d’Isère ou Courchevel.

Mais j'ai bien les moyens d'allez par exemple a Tignes, les Arcs, Val thorens,Valmorel, Les Ménuires...

Mais comme je n'est jamais vraiment test l'ambiance festive de ces stations (car je ne suis pas allez dans toutes celle cité ) je pose la question.

Donc déjà avec tout ce que j'ai pu entendre, les stations qui revienne souvent sont vars-risoul, les 2 alpes, l'alpe d'huez.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pierrafort, 25/09/2012 - 11:51
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
val tho pour la fête il parait que c est pas mal ahahahah
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Romain Dudu Dujean (25 sept. 2012) disait:

val tho pour la fête il parait que c est pas mal ahahahah


C'est plutot pas mal !

T'as aussi Méribel qui est cool par contre j'espere que tu aimes bien les anglais ! ;)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
mere_michele_prod (25 sept. 2012) disait:

Romain Dudu Dujean (25 sept. 2012) disait:

val tho pour la fête il parait que c est pas mal ahahahah


C'est plutot pas mal !

T'as aussi Méribel qui est cool par contre j'espere que tu aimes bien les anglais ! ;)
Salut,

Sauf que les tarifs de Meribel, c'est du meme acabit que Courch. ou Val d'Isere à peu de chose près.

A+
Fifaclint
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
fifaclint (25 sept. 2012) disait:

mere_michele_prod (25 sept. 2012) disait:

Romain Dudu Dujean (25 sept. 2012) disait:

val tho pour la fête il parait que c est pas mal ahahahah


C'est plutot pas mal !

T'as aussi Méribel qui est cool par contre j'espere que tu aimes bien les anglais ! ;)
Salut,

Sauf que les tarifs de Meribel, c'est du meme acabit que Courch. ou Val d'Isere à peu de chose près.

A+
Fifaclint


Mais les pistes ont l'air plus facile. ;)

De toute façon, on choisi mercredi avec mon pote la station, on regardant un peu sur le net pour trouvé la meilleurs avec vos conseils.Mais par contre, si il ne peut avoir ces vacances qu'en mars, il ne sais pas encore, il essaye pour février, ont ira a Tignes ou Val Thorens, c'est le seul choix qu'il aura LOL, je veux pas avoir une neige de merde.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
SI tu veux une station festive, ne va surtout pas en France.

Mais plutot en Autriche, la tu vas vraiment trouver des stations festives.
Comparer a la bas, la France, c est totalement mort.
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
ronron (25 sept. 2012) disait:

SI tu veux une station festive, ne va surtout pas en France.

Mais plutot en Autriche, la tu vas vraiment trouver des stations festives.
Comparer a la bas, la France, c est totalement mort.


Désolé, mais je n'est pas l'argent, et pas forcement l'envi, et puis j'ai envie d'allez en France.

Merci quand même. :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
pierrafort (25 sept. 2012) disait:
fifaclint (25 sept. 2012) disait:
Salut,

Sauf que les tarifs de Meribel, c'est du meme acabit que Courch. ou Val d'Isere à peu de chose près.

A+
Fifaclint
Mais les pistes ont l'air plus facile. ;)

De toute façon, on choisi mercredi avec mon pote la station, on regardant un peu sur le net pour trouvé la meilleurs avec vos conseils.Mais par contre, si il ne peut avoir ces vacances qu'en mars, il ne sais pas encore, il essaye pour février, ont ira a Tignes ou Val Thorens, c'est le seul choix qu'il aura LOL, je veux pas avoir une neige de merde.
Salut,

Attention en Février-Mars, cela peut tomber pendant les vacances scolaires et là le prix des locs n'est plus du tout le même...

Pour moi, Courch. est globalement plus facile que Méribel. Attention néanmoins à la piste "Grand Couloir", courte mais assez impressionnante. Par contre, Val d'Isere est effectivement plus costaud.

Tiens nous au courant.

A+
Fifaclint
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
fifaclint (26 sept. 2012) disait:

pierrafort (25 sept. 2012) disait:
fifaclint (25 sept. 2012) disait:
Salut,

Sauf que les tarifs de Meribel, c'est du meme acabit que Courch. ou Val d'Isere à peu de chose près.

A+
Fifaclint
Mais les pistes ont l'air plus facile. ;)

De toute façon, on choisi mercredi avec mon pote la station, on regardant un peu sur le net pour trouvé la meilleurs avec vos conseils.Mais par contre, si il ne peut avoir ces vacances qu'en mars, il ne sais pas encore, il essaye pour février, ont ira a Tignes ou Val Thorens, c'est le seul choix qu'il aura LOL, je veux pas avoir une neige de merde.
Salut,

Attention en Février-Mars, cela peut tomber pendant les vacances scolaires et là le prix des locs n'est plus du tout le même...

Pour moi, Courch. est globalement plus facile que Méribel. Attention néanmoins à la piste "Grand Couloir", courte mais assez impressionnante. Par contre, Val d'Isere est effectivement plus costaud.

Tiens nous au courant.

A+
Fifaclint


Normalement, ces vacances ne tombe jamais en période scolaire car justement c'est les périodes ou l'entreprise ou il travail tourne plein pot.

Courchevel peut effectivement être une solution envisageable comme nous serrons certainement hors période scolaire donc moins chère.

Je vous tient au courant, pas de souci, ont choisi de toute façon avec mon pote la destination mercredi. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pierrafort, 26/09/2012 - 13:54
Nicolas Bruyère
Nicolas Bruyère

inscrit le 19/12/11
7 messages
pierrafort (26 sept. 2012) disait:

fifaclint (26 sept. 2012) disait:

pierrafort (25 sept. 2012) disait:
fifaclint (25 sept. 2012) disait:
Salut,

Sauf que les tarifs de Meribel, c'est du meme acabit que Courch. ou Val d'Isere à peu de chose près.

A+
Fifaclint
Mais les pistes ont l'air plus facile. ;)

De toute façon, on choisi mercredi avec mon pote la station, on regardant un peu sur le net pour trouvé la meilleurs avec vos conseils.Mais par contre, si il ne peut avoir ces vacances qu'en mars, il ne sais pas encore, il essaye pour février, ont ira a Tignes ou Val Thorens, c'est le seul choix qu'il aura LOL, je veux pas avoir une neige de merde.
Salut,

Attention en Février-Mars, cela peut tomber pendant les vacances scolaires et là le prix des locs n'est plus du tout le même...

Pour moi, Courch. est globalement plus facile que Méribel. Attention néanmoins à la piste "Grand Couloir", courte mais assez impressionnante. Par contre, Val d'Isere est effectivement plus costaud.

Tiens nous au courant.

A+
Fifaclint


Normalement, ces vacances ne tombe jamais en période scolaire car justement c'est les périodes ou l'entreprise ou il travail tourne plein pot.

Courchevel peut effectivement être une solution envisageable comme nous serrons certainement hors période scolaire donc moins chère.

Je vous tient au courant, pas de souci, ont choisi de toute façon avec mon pote la destination mercredi. ;)

Voulant apporter ma pierre à l’édifice, je te conseillerais Valtho! Nous y avons passé le nouvel an de l'année passée et je dois avouer que j'en reste pantois. On a festoyé toute la nuit sur la petite place qui était animée par un DJ dont le nom n'a que peu d'importance mais qui n'avait pas son pareil pour mettre une ambiance de tous les diables.
Au fait, tu es de quelle origine?
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Nicolas Bruyère (26 sept. 2012) disait:

pierrafort (26 sept. 2012) disait:

fifaclint (26 sept. 2012) disait:

pierrafort (25 sept. 2012) disait:
fifaclint (25 sept. 2012) disait:
Salut,

Sauf que les tarifs de Meribel, c'est du meme acabit que Courch. ou Val d'Isere à peu de chose près.

A+
Fifaclint
Mais les pistes ont l'air plus facile. ;)

De toute façon, on choisi mercredi avec mon pote la station, on regardant un peu sur le net pour trouvé la meilleurs avec vos conseils.Mais par contre, si il ne peut avoir ces vacances qu'en mars, il ne sais pas encore, il essaye pour février, ont ira a Tignes ou Val Thorens, c'est le seul choix qu'il aura LOL, je veux pas avoir une neige de merde.
Salut,

Attention en Février-Mars, cela peut tomber pendant les vacances scolaires et là le prix des locs n'est plus du tout le même...

Pour moi, Courch. est globalement plus facile que Méribel. Attention néanmoins à la piste "Grand Couloir", courte mais assez impressionnante. Par contre, Val d'Isere est effectivement plus costaud.

Tiens nous au courant.

A+
Fifaclint


Normalement, ces vacances ne tombe jamais en période scolaire car justement c'est les périodes ou l'entreprise ou il travail tourne plein pot.

Courchevel peut effectivement être une solution envisageable comme nous serrons certainement hors période scolaire donc moins chère.

Je vous tient au courant, pas de souci, ont choisi de toute façon avec mon pote la destination mercredi. ;)

Voulant apporter ma pierre à l’édifice, je te conseillerais Valtho! Nous y avons passé le nouvel an de l'année passée et je dois avouer que j'en reste pantois. On a festoyé toute la nuit sur la petite place qui était animée par un DJ dont le nom n'a que peu d'importance mais qui n'avait pas son pareil pour mettre une ambiance de tous les diables.
Au fait, tu es de quelle origine?


Bon, comme pas mal de message revienne sur valtho, station que je connais déjà, je vais en parler a mon pote.

Au faite, pourquoi veut tu connaitre mon origine ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
pierrafort (25 sept. 2012) disait:

ronron (25 sept. 2012) disait:

SI tu veux une station festive, ne va surtout pas en France.

Mais plutot en Autriche, la tu vas vraiment trouver des stations festives.
Comparer a la bas, la France, c est totalement mort.


Désolé, mais je n'est pas l'argent, et pas forcement l'envi, et puis j'ai envie d'allez en France.

Merci quand même. :)


L Autriche plus cher que la France, mais bien sur....

C est pas la Suisse, faut pas confondre.

En Autriche, les prix sont comparables au niveau location pour bien mieux, je parle pas des consos ou c est quasi divise par deux.
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
ronron (26 sept. 2012) disait:

pierrafort (25 sept. 2012) disait:

ronron (25 sept. 2012) disait:

SI tu veux une station festive, ne va surtout pas en France.

Mais plutot en Autriche, la tu vas vraiment trouver des stations festives.
Comparer a la bas, la France, c est totalement mort.


Désolé, mais je n'est pas l'argent, et pas forcement l'envi, et puis j'ai envie d'allez en France.

Merci quand même. :)


L Autriche plus cher que la France, mais bien sur....

C est pas la Suisse, faut pas confondre.

En Autriche, les prix sont comparables au niveau location pour bien mieux, je parle pas des consos ou c est quasi divise par deux.


Personnellement, je ne connais pas les prix en Autriche, mais je n'est aucunement l'envi d'allez la bas. Je préfère rester dans nôtre beau pays, qui a quand même de magnifique paysage comme a Valmorel par exemple, mais la beauté du paysage n'est pas le critère premier traité par ce topic. ;)
Nicolas Bruyère
Nicolas Bruyère

inscrit le 19/12/11
7 messages
 


Bon, comme pas mal de message revienne sur valtho, station que je connais déjà, je vais en parler a mon pote.

Au faite, pourquoi veut tu connaitre mon origine ?

Heu, j'ai cru que tu n'étais pas d'origine française, donc je me suis dis que tu devais maîtriser d'autres langues, donc j'aurais pu te conseiller des stations allemandes ou autrichiennes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolas Bruyère, 27/09/2012 - 09:14
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Nicolas Bruyère (27 sept. 2012) disait:

 


Bon, comme pas mal de message revienne sur valtho, station que je connais déjà, je vais en parler a mon pote.

Au faite, pourquoi veut tu connaitre mon origine ?

Heu, j'ai cru que tu n'étais pas d'origine française, donc je me suis dis que tu devais maîtriser d'autres langues, donc j'aurais pu te conseiller des stations allemandes ou autrichiennes.


Ah d accord ok.Ben non je suis francais. ;)

En tout cas merci quand même. :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
pierrafort (26 sept. 2012) disait:
Je vous tient au courant, pas de souci, ont choisi de toute façon avec mon pote la destination mercredi. ;)
Salut,

Ben alors on est Jeudi à moins que tu ne parlais de mercredi prochain ?

A+
Fifaclint
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
fifaclint (27 sept. 2012) disait:

pierrafort (26 sept. 2012) disait:
Je vous tient au courant, pas de souci, ont choisi de toute façon avec mon pote la destination mercredi. ;)
Salut,

Ben alors on est Jeudi à moins que tu ne parlais de mercredi prochain ?

A+
Fifaclint


Oui c'est mercredi prochain, je n'avait pas préciser. ;)

Car il travail cette semaine.
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
Puy saint vincent, à côté de Briançon !
4 ans que j'y vais avec une bande de potes pour la semaine du nouvel an, c'est super étudiant / jeunes, c'est plutôt mignon, pas cher, ~70km de pistes, et une sacrée ambiance quand y'a des événements ! (nouvel an c'est génial, y'a un bar / chalet assez fou)
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
stayfjurt (27 sept. 2012) disait:

Puy saint vincent, à côté de Briançon !
4 ans que j'y vais avec une bande de potes pour la semaine du nouvel an, c'est super étudiant / jeunes, c'est plutôt mignon, pas cher, ~70km de pistes, et une sacrée ambiance quand y'a des événements ! (nouvel an c'est génial, y'a un bar / chalet assez fou)


Mais comme j'y vais en pleine saison, je préfère misé sur une valeur sur. ;)
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
et bien.....nous sommes mercredi alors finalement quelle destination vous prenez?...
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Jocelyne Rebours ( 3 oct. 2012) disait:

et bien.....nous sommes mercredi alors finalement quelle destination vous prenez?...


Il y a eu un gros souci, ça grand mère est morte hier donc il préférait voire cela demain.

Mais demain ne vous inquiété pas c'est sur ce sera décidé, il vient exprès pour cela.
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Voila, nous avons fait nôtre choix mais hésitons entre 2 stations.

Les Menuires et Val Thorens.

Un petit sondage nous permettra peut être de nous éclaircir les idées pour de bon. ;)
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
pierrafort ( 4 oct. 2012) disait:

Voila, nous avons fait nôtre choix mais hésitons entre 2 stations.

Les Menuires et Val Thorens.

Un petit sondage nous permettra peut être de nous éclaircir les idées pour de bon. ;)
heuu..... sans aucune hésitation.......MERIBEL ....lol je sais ça va super vous aider ça.....jme sauve ....[]..... enfin bonne vacances quand même...; sur les 3V..... veinards
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
pierrafort ( 4 oct. 2012) disait:
Voila, nous avons fait nôtre choix mais hésitons entre 2 stations.

Les Menuires et Val Thorens.

Un petit sondage nous permettra peut être de nous éclaircir les idées pour de bon. ;)
Salut,

Val Thorens est plus festif, plus joli (c'est pas difficile) mais un peu plus cher.

A+
Fifaclint
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Jocelyne Rebours ( 4 oct. 2012) disait:

pierrafort ( 4 oct. 2012) disait:

Voila, nous avons fait nôtre choix mais hésitons entre 2 stations.

Les Menuires et Val Thorens.

Un petit sondage nous permettra peut être de nous éclaircir les idées pour de bon. ;)
heuu..... sans aucune hésitation.......MERIBEL ....lol je sais ça va super vous aider ça.....jme sauve ....[]..... enfin bonne vacances quand même...; sur les 3V..... veinards


Merci. ;)
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
fifaclint ( 4 oct. 2012) disait:

pierrafort ( 4 oct. 2012) disait:
Voila, nous avons fait nôtre choix mais hésitons entre 2 stations.

Les Menuires et Val Thorens.

Un petit sondage nous permettra peut être de nous éclaircir les idées pour de bon. ;)
Salut,

Val Thorens est plus festif, plus joli (c'est pas difficile) mais un peu plus cher.

A+
Fifaclint


La est le souci, nous voulons allez au moins chère et au plus festif, pour avoir un peu d'avis je vais lancé un sondage. ;)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
pierrafort (23 sept. 2012) disait:

Bonjour.

Je suis a la recherche d'une station festive...avec toute la fête que l'on peut trouvé (alcool (c'est pas bien ;) ) fille etc..)


Verbier si tu parles anglais!


pierrafort (23 sept. 2012) disait:

village jolie de préférence...


Là c'est pas le cas de Verbier par contre....
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Revirement de situation.

Mon pote a entendu parler de la Plagne a sont taff et aimerai bien y allez.

Mais vous, vous en pensé quoi de la plagne ? C'est festif comme endroit par rapport aux Ménuires par exemple ?
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
coucou vous! rho c'est une girouette ton pote! et franchement La Plagne si il ne skie pas bof bof , à moins qu'il aille se faire un bobsleig (bon je n'ai pas gardé de bons souvenirs de cette station ....1 paire de béquilles qui traine encore au fond de mes placards lol
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

La Plagne, ben déjà cela depend dans quel village vous vous situez car y'en a quelques unes : Plagne village, Plagne soleil, Plagne 1800, aime la Plagne, Plagne Centre, Belle Plagne, Plagne montalbert....

A mon avis, ce sera moins festif qu'aux Menuires...

A+
Fifaclint
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
fifaclint (15 oct. 2012) disait:

Salut,

La Plagne, ben déjà cela depend dans quel village vous vous situez car y'en a quelques unes : Plagne village, Plagne soleil, Plagne 1800, aime la Plagne, Plagne Centre, Belle Plagne, Plagne montalbert....

A mon avis, ce sera moins festif qu'aux Menuires...

A+
Fifaclint
coucou Fifa! oui et surtout aucun moyen de basculer sur Méribel
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Jocelyne Rebours (15 oct. 2012) disait:

coucou vous! rho c'est une girouette ton pote! et franchement La Plagne si il ne skie pas bof bof , à moins qu'il aille se faire un bobsleig (bon je n'ai pas gardé de bons souvenirs de cette station ....1 paire de béquilles qui traine encore au fond de mes placards lol


Lui ne vivra que le soir, la journée c'est un légume donc ont s'en fiche un peu de la journée pour lui. ;)
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
fifaclint (15 oct. 2012) disait:

Salut,

La Plagne, ben déjà cela depend dans quel village vous vous situez car y'en a quelques unes : Plagne village, Plagne soleil, Plagne 1800, aime la Plagne, Plagne Centre, Belle Plagne, Plagne montalbert....

A mon avis, ce sera moins festif qu'aux Menuires...

A+
Fifaclint


Et bien en regardant les différents villages, j'ai bien aimé Plagne centre ainsi que le paquebot des neiges a aime la plagne et puis plagne bellecote aussi. Laquelle des trois serait la mieux ?

(Surtout ne faite pas référence a mes goûts spéciaux concernant l'architecture car tout les goûts sont dans la nature et en plus ont en a déjà parlé;) ;)
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Jocelyne Rebours (15 oct. 2012) disait:

fifaclint (15 oct. 2012) disait:

Salut,

La Plagne, ben déjà cela depend dans quel village vous vous situez car y'en a quelques unes : Plagne village, Plagne soleil, Plagne 1800, aime la Plagne, Plagne Centre, Belle Plagne, Plagne montalbert....

A mon avis, ce sera moins festif qu'aux Menuires...

A+
Fifaclint
coucou Fifa! oui et surtout aucun moyen de basculer sur Méribel


Désolé jocelyne mais l’accès a Méribel n'a jamais été un point fort pour choisir Les Ménuires, c'est pas mal certes, mais trop enclavé pour moi, il me faut plutôt une vue dégagé sur un massif par exemple, bien que pour avoir vu le lac de la tueda en été, je ne peut pas nier que ce coin est sympa.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
pierrafort (15 oct. 2012) disait:
fifaclint (15 oct. 2012) disait:
Salut,

La Plagne, ben déjà cela depend dans quel village vous vous situez car y'en a quelques unes : Plagne village, Plagne soleil, Plagne 1800, aime la Plagne, Plagne Centre, Belle Plagne, Plagne montalbert....

A mon avis, ce sera moins festif qu'aux Menuires...

A+
Fifaclint
Et bien en regardant les différents villages, j'ai bien aimé Plagne centre ainsi que le paquebot des neiges a aime la plagne et puis plagne bellecote aussi. Laquelle des trois serait la mieux
Salut,

Pour le ski, je dirai Plagne centre qui comme son nom l'indique est centrale. Pour le coté festif, je pense que cela doit etre pas trop mal par rapport aux autres. Par contre, niveau ski, la Plagne c'est reconnu moins sportif qu'aux Menuires.

A+
Fifaclint
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
fifaclint (15 oct. 2012) disait:

pierrafort (15 oct. 2012) disait:
fifaclint (15 oct. 2012) disait:
Salut,

La Plagne, ben déjà cela depend dans quel village vous vous situez car y'en a quelques unes : Plagne village, Plagne soleil, Plagne 1800, aime la Plagne, Plagne Centre, Belle Plagne, Plagne montalbert....

A mon avis, ce sera moins festif qu'aux Menuires...

A+
Fifaclint
Et bien en regardant les différents villages, j'ai bien aimé Plagne centre ainsi que le paquebot des neiges a aime la plagne et puis plagne bellecote aussi. Laquelle des trois serait la mieux
Salut,

Pour le ski, je dirai Plagne centre qui comme son nom l'indique est centrale. Pour le coté festif, je pense que cela doit etre pas trop mal par rapport aux autres. Par contre, niveau ski, la Plagne c'est reconnu moins sportif qu'aux Menuires.

A+
Fifaclint


Oh c'est pas trop grave que soit ce soit moins sportif qu'aux Menuires, je suis pas un grand skieur, les bleues me vont très bien. ;)

Donc d'après toi, le mieux serait Plagne centre, après Aime La Plagne et Plagne centre sont relié par le Télémetro ouvert toute la nuit en hiver donc a la limite je peut logé sur aime la plagne et descendre faire la fête le soir sur plagne centre puisque relié constamment par le petit téléphérique.

Donc a ce que je comprend, niveau fête, je peut oublié les autres villages comme bellecote.

Merci fifa. ;)
Dr.pow
Dr.pow

inscrit le 15/02/11
109 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'ai séjourné à Plagne bellecote lors d'une semaine de ski avec la fac. Je peux t'assurer qu'on peut y faire la fête. De pus pour le ski, tu es au pied des oeufs menant vers la Roche de mio. Après, en ce qui concerne l'architecture, j'ai rarement vu aussi laid que Bellecote. Après ça reste un avis personnel/
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Dr.pow (16 oct. 2012) disait:

J'ai séjourné à Plagne bellecote lors d'une semaine de ski avec la fac. Je peux t'assurer qu'on peut y faire la fête. De pus pour le ski, tu es au pied des oeufs menant vers la Roche de mio. Après, en ce qui concerne l'architecture, j'ai rarement vu aussi laid que Bellecote. Après ça reste un avis personnel/

Moi j'aime bien cette architecture, mais c'est aussi un point de vue personnel. ;)

Ben c'est une bonne nouvelle si ont fait bien la fête a Plagne bellecote, ça doit être pareil pour Plagne centre donc.
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
L'idée a été décidé hier soir, la station retenu pour nos vacances d'hiver avec mon pote sera La Plagne (moins chère que les Ménuires).

La question qui subsiste est laquelle plagne ?

Nous avons des appart avec Carrefour Voyage qui en propose a Plagne bellecote.

Sinon entre particulier, c'est plus sur belle plagne, plagne centre et aime la plagne.

Alors vos avis please ?

Rapellez vous que nôtre principale critère est "La vie nocturne"
Fifaclint m'avait dit que plagne centre était bien pour cela et un autre membre m'a venté les mérite de plagne bellecote, mais qu'en est t'il de belle plagne et aime la plagne ?

Ou sinon dite moi directement laquelle est la meilleurs et c'est fini ;)

Nous touchons au but les amis, dans pas longtemps j’arrêterai de vous faire chier avec ça. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pierrafort, 17/10/2012 - 15:07
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
hahaha vac carrefour c'est avec eux exactement qu'on avait loué sur Bellecôte,on avait même pris leur formule avec transport en car comppris au départ de Bretagne ,même qu'on était arrivé à 11h lematin sur Bellecôte qu'onavait dû poireauter pour avoir les cléfs d'appart jusqu'à 17h ,appart conforme aux contrat,très bien situé, allez va à Bellecôte en dehors de mon dernier séjour foireux j'ai tout de même apprécié le fait d'être au centre de tout....un conseil évite toi le passage au cabinet médical.....ce sont des "charrognards" là-dedans :-) :-):-)