CHRISMJ
CHRISMJ

inscrit le 14/09/12
6 messages
Bonjour à tous,
On cherche comme chaque année " la station " !
Il y a 2 ans, on est parti avec le bébé de 6 mois à arêche beaufort. C'était très bien. Pas un grand Domaine mais suffisant pour notre niveau et gros avantage pas beaucoup de monde sur les pistes et d'attente aux télésieges ! On nous avait conseillé un Hotel en pension complête qui fut parfait ! Les repas était extras ! La station avait du charme MAIS pas grand chose à faire pour les piétons ( pas beaucoup de commerces, pas de piscine, etc ... !
Je cherche donc à peu près les même conditions mais une station peut être un peu plus grande afin qu'elle puisse proposé plus d'activités pour que le petit de 2 ans 1/2 maintenant.
Un hotel sympa avec piscine serait l'idéal.
J'avais pensé les voyges ou la haute savoir afin de ne pas être trop loin de paris, mais si faut descendre plus bas ce n'est pas grave.

Merci de votre aide.
Il y a deux, le forum m'a bien aidé !
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je t'aurais bien parlé d'Avoriaz : station entièrement piétonne, nouvelle piscine Aquariaz (inspirée de ce que l'on trouve dans les Center Parcs, mais en plus petit tout de même), des pistes de tout niveau (la moindre des choses)

Mais..... mais.... je crois que l'offre hôtelière est très très limitée....
CHRISMJ
CHRISMJ

inscrit le 14/09/12
6 messages
Ca à l'air sympa avoriaz !
C'est une grosse station ? Je vois deux hotels ..
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je crois qu'on peut en effet la mettre dans la catégorie des grosses stations (même si ça doit être plus petit que Val d'Isère par exemple).
Mais comparé à sa taille, le nombre des hôtels est ridicule. Je suis d'ailleurs curieux de savoir ce qu'est le second hôtel : je connais les Dromonts mais l'autre ?
CHRISMJ
CHRISMJ

inscrit le 14/09/12
6 messages
Aie les tarifs des hotels !
CHRISMJ
CHRISMJ

inscrit le 14/09/12
6 messages
Hôtel Neige-Roc ****
2953 Route des Ardoisières
Hameau des Prodains
F-74110 Morzine

Mais à priori c'est MOZINE ?

Mais Hotels des dromonts c'est hors de prix !!!
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Les Prodains sont un hameau à l'écart de Morzine (3km à peu près) mais tout en bas d'Avoriaz (reliés par un téléphérique qui doit d'ailleurs être refait et considérablement modernisé pour février s'il n'y a pas de retard).
C'est pas piéton, les mauvaises langues disent qu'on y voit pas souvent le soleil (c'est en bas d'une vallée un peu encaissée) mais, c'est à 10 minutes des pistes d'Avoriaz (et moins quand le nouveau téléphérique fonctionnera).

Et sinon, je crois que Pierre et Vacances dispose maintenant d'une offre avec des prestations hôtelières dans les nouvelles résidences (dites "premium" ) ouvertes depuis quelques mois. A voir peut-être !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alexis, 14/09/2012 - 11:55
CHRISMJ
CHRISMJ

inscrit le 14/09/12
6 messages
De toute façon à partir de 250€ la nuit ! beaucoup trop cher !
CHRISMJ
CHRISMJ

inscrit le 14/09/12
6 messages
Je comprends rien aux tarifs forfait pour 6 jours ?
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
CHRISMJ (14 sept. 2012) disait:

Je comprends rien aux tarifs forfait pour 6 jours ?


C'est de forfait de ski dont tu parles ? Quel est le problème ?
CHRISMJ
CHRISMJ

inscrit le 14/09/12
6 messages
C'est combien le forfait 6 jours en adutlte ?
C'est moi ou c'est super cher avoriaz ?
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
225 euros Portes du Soleil si je comprends bien (pas possible pour Avoriaz seul)
Quant au côté cher, ça doit être comme ça qu'on peut dire qu'Avoriaz est une grande station ;) (mais bon 260 euros pour six jours dans les 3 Vallées aux vacances de février.....)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Areche-Beaufort est Avoriaz c'est un peu le jour et la nuit tout de même tout au moins en terme de domaine skiable, forfait, ....

Quel est ton budget forfait, logement (avec ou sans bouffe) ?

Quelle est aussi la période souhaitée ?

A+
Fifaclint
olives
olives
Statut : Confirmé
inscrit le 27/01/07
100 messages
Pour reprendre un aute post pour le choix de station, par rapport à ce que tu cherches je t'orienterai vers Les Saisies ou La Clusaz (outre oui Morzine ou Les Gets) qui permettent aux piétons de....s'occupper...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Le Queyras, comme toujours......:)
C'est loin de Paris certes, mais bon Dieu qu'est ce que ça vaut le coup...

A Arvieux il y avait un hotel sympa avec piscine, la Ferme de l'Izoard je crois que ca s'appelle.
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
J'étais aux Arcs 2000 l'an dernier avec mon fils de deux ans et qq semaines en janvier. J'ai trouvé une chouette résidence avec piscine pour maman et bébé, des beaux apparts top équipés, petit dej possible, il y a le club med sinon. Il y a qq commerces, sinon la navette pour aller sur les autres arcs en qq minutes. Une piste pour apprendre au fiston idéale avec un tapis roulant ouvert après 17h et peu de pente. Et un domaine de fou pour freeride, parcs, forêt et tout et tout...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
stand.art (21 sept. 2012) disait:

J'étais aux Arcs 2000 l'an dernier avec mon fils de deux ans et qq semaines en janvier. J'ai trouvé une chouette résidence avec piscine pour maman et bébé, des beaux apparts top équipés, petit dej possible, il y a le club med sinon. Il y a qq commerces, sinon la navette pour aller sur les autres arcs en qq minutes. Une piste pour apprendre au fiston idéale avec un tapis roulant ouvert après 17h et peu de pente. Et un domaine de fou pour freeride, parcs, forêt et tout et tout...
Salut,

Les arcs !!! Je ne vois pas trop le rapport avec la demande...dans le genre un peu plus grand que Areches-Beaufort, on fait difficilement plus grand à quelques exceptions près en France.

A+
Fifaclint
ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages
moi je vais àla clusaz avec 2 petits 5 ans et 1an et demi et je trouve le compromis ski village de montagne très bien.pour les hotels je ne sais pas par contre pour les forfaits c'est 175€ pour 6 jours moins cher que les portes du soleil ou les trois vallees.Il y a aussi une piscine municipale.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Quelles activités souhaites tu avec ton enfant de 2,5 ans ? car à part quelques séances de ski (avec vous), de la luge, une piscine et une garderie, je ne vois pas trop.

Sinon les Saisies, Valfrejus, la Norma, les Karellis, Valloire et Saint Francois Longchamp me semblent adaptées. Toutes n'ont pas le même charme.

A+
Fifaclint
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Les arcs et le Queyras dans le même sujet... Il doit y avoir un problème !
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Pas forcément, les deux domaines sont excellents et permettent de passer d excellentes vacances. Après niveau boutique et activités après ski, c est vite vu:-)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
stand.art (21 sept. 2012) disait:

Pas forcément, les deux domaines sont excellents et permettent de passer d excellentes vacances. Après niveau boutique et activités après ski, c est vite vu:-)
Salut,

Je n'ai pas dit le contraire, je dis seulement que vu la demande cela ne répond pas vraiment aux critères de station un peu plus grande. Les arcs : 200 km de pistes - forfait 6 jours adulte à 222,5.

A+
Fifaclint
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
fifaclint (21 sept. 2012) disait:

Salut,

Quelles activités souhaites tu avec ton enfant de 2,5 ans ? car à part quelques séances de ski (avec vous), de la luge, une piscine et une garderie, je ne vois pas trop.

Sinon les Saisies, Valfrejus, la Norma, les Karellis, Valloire et Saint Francois Longchamp me semblent adaptées. Toutes n'ont pas le même charme.

A+
Fifaclint

Si c'est pour faire des ballades en luge et en traineau à chiens, je rajoute Praz de Lys - Sommand.
issuu.com
Si c'est pour faire les boutiques, il faut voir un peu plus grand comme déjà dit (Les Gets, la Clusaz, Les Saisies, valloire....)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par titick, 21/09/2012 - 18:55
davidoff72
davidoff72

inscrit le 15/02/11
99 messages
Matos : 2 avis
Les saisies ... assurement. Une station chalet, pour l'ambiance familiale, l'activité en dehors du ski, les boutiques l'hotelerie...son secteur trés souvent enneigé et son domaine de faible dénivelé mais offrant de quoi s'amuser.
Bonnes recherches
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass