fanny14
fanny14

inscrit le 11/09/12
2 messages
Bonjour,
Nous recherchons une petite station familiale car nous sommes 2 adultes et 2 enfants, tous débutants ( ou presque ). Nous voulons impérativement être au pied des pistes et pouvoir aller à l'école de ski à pied.
Nous avons vu quelques stations et aimerions avoir votre avis : Ancelle, St Léger les Mélèzes ou Sixt Fer à Cheval. Ces stations nous semblent correts mais nous avons peur par rapport à l'enneigement.
Ou peut-être avez-vous d'autres propositions ?
Merci d'avance pour votre aide
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Bonjour !

C'est pour quelle période exactement ?
Sixt Fer à Cheval c'est effectivement un peu bas si vous restez sur le domaine de la station, donc quelques risques niveau enneigement.
Pour les deux autres il n'y a pas beaucoup plus de risques qu'ailleurs (Ou sinon il faut choisir une grosse station avec canons à neige ou en haute altitude)

Est-ce que vous avez d'autres critères, par exemple prix du forfait, zone géographique ?...

D'autres pistes avec des petites stations un peu plus en altitude : Ceillac, Bonneval sur Arc, Pralognan-la-Vanoise. (toutes dans les Alpes)
Je me permets un petit lien pour découvrir quelques petites stations de ski
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
oui il faudrait plus d'infos....
sinon la clusaz peut être interessant.
ou encore morillon.
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Les Karellis sans hesitations, residence ski au pied, pistes tout niveaux.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Le Queyras :)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Je ne peux qu'abonder dans le sens de Bron, le Queyras est bien approprié pour ça, et pas trop cher. Ceillac est très sympa mais un peu froid, Abries ou Arvieux peuvent très bien faire l'affaire. Le point négatif étant l'accès...

Ancelle et Saint Léger sont un peu dans le même genre, en moins hautes en altitude.

Areches est sympa aussi.... Les Karellis je ne connais pas mais ca doit bien répondre à ce genre de critère aussi, c'est réputé être très familial.

Morillon et La Clusaz font toutes les deux parties d'un grand domaine, pas sûr que ce soit la peine de taper aussi haut...
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
disait:
Je ne peux qu'abonder dans le sens de Bron, le Queyras est bien approprié pour ça, et pas trop cher. Ceillac est très sympa mais un peu froid, Abries ou Arvieux peuvent très bien faire l'affaire. Le point négatif étant l'accès...


Ceillac c'est très sympa mais le domaine est un peu loin du village pour y aller à pied et pas vraiment adapté aux débutants.

Saint-Véran / Molines est plus adapté aux débutants et ski au pied (si on loge à Saint-Véran).

Dans les Alpes-du-Nord tu as le col de Croix Fry qui est très sympa même si ce n'est pas un village, juste à côté tu as la Giettaz, une station village avec un domaine de qualité pour un prix défiant toute concurrence, un coin idéal pour débuter.

Pour mieux te conseiller il faudrait connaître la période à laquelle tu comptes partir.

En ce qui concerne l'enneigement, tout dépend de l'origine des abats neigeux. Si ça vient du sud ou de l'est, c'est l'orgie dans le Queyras, s'il n'y en a pas c'est la disette (comme l'an passé;).

Le secteur de la Giettaz est, en moyenne, l'un des plus enneigé des Alpes, mais comme son altitude est basse on est jamais à l'abri de problèmes d'enneigement en début de saison.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Dans la zone de Sixt tu as aussi Sommand-Praz de Lys , toujours enneigé correctement avec de nombreuses pistes faciles et rarement la queue aux télésièges.
Juste à coté Les Brasses, petite station plus basse en altitude mais équipé (tout comme hirmentaz pas loin) de nombreux canon à neige garantissant l'enneigement.
Les forfaits journée dans ce station sont aux environs de 18-22€ la journée.
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Bonneval-sur-Arc sans hésitation. Idéal pour les enfants et village charmant situé à 1800 la plus haute remontée allant à 3000m.
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Au temps pour moi c'est vrai que Ceillac ne correspondait pas trop à la description proche des pistes, je crois qu'il y a une navette qui emmène au pieds des pistes (ou alors un peu de marche).
fanny14
fanny14

inscrit le 11/09/12
2 messages
Merci pour ces conseils...........
Nous comptons partir du 9 au 16 février et j'avoue que le prix des forfaits à Ancelle ou St Léger les Mélèzes nous conviennent ( maintenant, si nous sommes déçus, ce n'est pas la peine ).
De plus, je ne sais pas si nos enfants de 7 et 6 ans vont avoir besoin d'un forfait dans le cadre de leusr cours ??? Ils ont simplement leur Piou Piou obtenu l'an passé.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
oui les enfant auront besoin d'un forfait, mais pas forcement un forfait plein tarif(voir avec l'esf souvent un forfait est adapté a l'usage du jeune débutant)

Autrement au date que tu cite je pense que la station de moline St verand est surment le meilleur compromis(a st verand c'est ski au pied et forfait tres peu chère pour un petit domaine très sympa), j'y suis aller en decembre 2010, j'en garde un très bon souvenir

a+
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Certains forfait sont encore gratuit pour les 6 ans mais peu de station les pratique. Mieux vaut se renseigner avant car l'addition peut vite monter.

A+
Fifaclint
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Il y a aussi l'alpe du grand serre à 40 km de grenoble.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

Le praz de Lys correspond bien à ta demande pour un séjour en famille avec des enfants débutants. Le plus, c'est les nombreuses pistes pietonnes damées pour des ballades dans les sapins et sur lesquelles on peut également faire de la luge.
les avis sur skipass: /commentaires/praz-de-lys-sommand.html
petite video lors de la grande odyssée (couse de traineaux): videos.tf1.fr
Il faut compter 350/400 Euros pour un studio, 450/500 Euros pour un 2 pieces
Après Piou-piou, les enfants devraient être en oursons avec un debut en jardin des neiges (pas besoin de forfait), puis sur les pistes après quelques jours (forfait normalement obligatoire). A confirmer par la station

titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
fanny14
fanny14

inscrit le 11/09/12
2 messages
Je viens de voir une offre intéressante à Termignon "les Résidences de Termignon" située apparemment au pied des pistes et avec une piscine. Connaissez-vous cette station ?
Merci
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Pour y avoir passé quelques jours en avril, c'est une station très sympa avec un domaine bien adapté aux débutants qui souhaitent progresser grâce à des terrains variés et à de petits hors piste.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages

station familliale avec du bon potentiel ,relié à Val cenis j'avais beaucoup aimé celle ci ,à voir pour termignon la situation de ta résidence / pistes et remontés méca là termignon-la-vanoise.com

Ausommet
Ausommet

inscrit le 14/11/11
62 messages

Bonjour Fanny14,

Je peux vous proposer de lire l'avis d'Ausommet.fr sur Ancelle : ausommet.fr

Effectivement, la question de l'enneigement est importante mais restera a priori "redondante" quelque soit la station puisque les stations "familiales" sont souvent à faible altitude.

Avez-vous fait votre choix ou êtes-vous toujours en cours de réflexion ?

Bien cordialement,
Ausommet

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass