valde05
valde05

inscrit le 13/11/10
101 messages
Matos : 1 avis
J'ai reçu un foutu message de la maison du tourisme du Champsaur-Valgaudemar:


Maison du tourisme des cons disait:
Bonjour,



le logo que vous utilisez comme photo de profil est la propriété exclusive de la Maison du Tourisme du Champsaur & Valgaudemar et vous n'êtes pas autorisé à l'utiliser. Merci de changer votre photo de profil ou nous serons dans l'obligation de nous rapprocher des administrateurs du site pour trouver une solution.



merci par avance



cordialement



Maison du Tourisme du Champsaur & Valgaudemar


Les gars sont quand même venus sur Skipass pour me traquer et m'obliger à enlever ma "photo de profil qui est la propriété exclusive etc etc..."

Comme dirait le grand et illustre Eric Cartman, "je vous emmerde, et je rentre à ma maison". Cela dit je change pas ma PP pour autant !!

Vive le Champsaur libre !!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Les mecs sont quand meme tres forts. Ils creent un logo pour communiquer et quand qq un communique avec ils ne veulent pas!
Par contre si je mettais un avatar avec "le champsaur c'est moche n'y aller pas" Il ne pourrait rien dire!
Y a des bons quand meme!
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
J'allucine, il vont chercher loin quand meme.

Et ils ont que ca à foutre ??? haaaa les fonctionaires...
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Moi qui me disais, tien le champsaur je n'y suis jamais allé ca doit etre sympa... et ben pour la peine je n'irais pas :D
valde05
valde05

inscrit le 13/11/10
101 messages
Matos : 1 avis
En plus sur Skipass je lis mais je poste pas souvent. Ils ont que ça à foutre, ils ont du fouiller dans un topic datant de plusieurs mois, un truc de fou !!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le hic c'est que Skipass risque d'etre dans l'obligation de te demander de retirer ton avatar!
valde05
valde05

inscrit le 13/11/10
101 messages
Matos : 1 avis
Oui je me figure bien :(

J'attendrais le plus longtemps possible puis après j'aviserai ;)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Est-ce qu'il y a un compte skipass officiel utilisant cette marque ? si oui on peut comprendre leur point de vue.

Si ce n'est pas le cas... :o
valde05
valde05

inscrit le 13/11/10
101 messages
Matos : 1 avis
J'ai un peu cherché et je n'ai pas trouvé.

Puis, c'est n'est pas comme si je me faisais passer pour un responsable de la maison du tourisme --" (heureusement).
dagget
dagget

inscrit le 07/02/10
6 messages
Matos : 1 avis
Je crois que ce qui les dérange, c'est le fait que "leur" logo soit associé à des commentaires que TU peux poster et sur lesquels ils n'ont pas de droit de regard ;)
Du coup, en poussant le raisonnement un peu loin, si t’écris des commentaires non appropriés avec ce logo,... Bin ça doit sans doute pas leur plaire
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dagget, 08/09/2012 - 21:19
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
lukyluka ( 8 sept. 2012) disait:

J'allucine, il vont chercher loin quand meme.

Et ils ont que ca à foutre ??? haaaa les fonctionaires...

Ahhhh, parce que les maisons du tourisme, office du tourisme et autres syndicat d'initiative sont forcément des établissements publics.

Une petite voie me dit qu'avant de balancer des conneries tu gagnerais en citoyenneté en essayant de connaitre le fonctionnement des organisation qui nous entourent...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
dagget ( 8 sept. 2012) disait:

Je crois que ce qui les dérange, c'est le fait que "leur" logo soit associé à des commentaires que TU peux poster et sur lesquels ils n'ont pas de droit de regard ;)
Du coup, en poussant le raisonnement un peu loin, si t’écris des commentaires non appropriés avec ce logo,... Bin ça doit sans doute pas leur plaire

Perso, je crois que c'est simplement l'utilisation d'une image dont ils ont la propriété et les droits qui en découlent, sans autorisation préalable, qui les dérange.

ET ILS ONT RAISON, car la loi française est ainsi faite. Point barre, il n'y a pas à tourner du cul pour chier droit; la loi française s'applique à tous sur le territoire national...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa ( 9 sept. 2012) disait:


ET ILS ONT RAISON, car la loi française est ainsi faite. Point barre, il n'y a pas à tourner du cul pour chier droit; la loi française s'applique à tous sur le territoire national...


N'importe quoi! Ce n'est pas parce que la loi les y autorise qu'ils ont raison de le faire!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down ( 9 sept. 2012) disait:

tcsa ( 9 sept. 2012) disait:


ET ILS ONT RAISON, car la loi française est ainsi faite. Point barre, il n'y a pas à tourner du cul pour chier droit; la loi française s'applique à tous sur le territoire national...


N'importe quoi! Ce n'est pas parce que la loi les y autorise qu'ils ont raison de le faire!

Je n'ai pas dit que c'était intelligent ou opportun ou je ne sais quoi. Je dis juste qu'ils ont raison de faire valoir leur droit puisque la loi les y autorise.
Ils sont propriétaire d'une image (qu'ils ont peut être payé cher? ) et des droits qui en découlent selon la loi française. Ils veulent conformément à la loi française faire respecter leur droit. IL ONT RAISON de vouloir faire respecter leur droit.

Le jour ou tu feras braquer ton magasin, tu porteras plainte et TU AURAS RAISON, parce que c'est ton droit.

Je trouve leur démarche relativement souple, car ils demandent à la personne de bien vouloir ne pas utiliser cette image dont il n'a pas les droits. Ils auraient pu être plus "clash".
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
tcsa ( 9 sept. 2012) disait:

dagget ( 8 sept. 2012) disait:

Je crois que ce qui les dérange, c'est le fait que "leur" logo soit associé à des commentaires que TU peux poster et sur lesquels ils n'ont pas de droit de regard ;)
Du coup, en poussant le raisonnement un peu loin, si t’écris des commentaires non appropriés avec ce logo,... Bin ça doit sans doute pas leur plaire

Perso, je crois que c'est simplement l'utilisation d'une image dont ils ont la propriété et les droits qui en découlent, sans autorisation préalable, qui les dérange.

ET ILS ONT RAISON, car la loi française est ainsi faite. Point barre, il n'y a pas à tourner du cul pour chier droit; la loi française s'applique à tous sur le territoire national...

Pour moi, c'est un peu des deux.

1- En effet, il utilise une support de la charte graphique de l'office du tourisme, qui est la propriété physique et intellectuelle de l'office du tourisme (Et qui en plus à du leur couter de l'argent, à la fois pour la créer et pour la protéger à l'INPI).

A titre d'infos, la loi est clair : l’utilisation frauduleuse d’une marque ou logo est passible d’une peine allant jusqu’à 3 ans de prison et 300.000 euros d’amende.


2- Poster ou commenter avec un tel avatar peut au regard des gens les induire en erreur. Le gars poste un commentaire de station, ou un message du style "je suis aller dans telle station le week-end dernier, c'était pourri"... Avec un tel avatar, des personnes lambda peuvent se dire "ok, si même l'office du tourisme du Champsaur dit que c'est pourri alors c'est que ça doit être pourri". Alors que c'est juste l'avis d'un internaute.

Dans tous les cas, heureusement qu'ils ne sont pas procédurier, sinon il pourrait déjà avoir un courrier d'avocat ou d'huissier en recommandé avec AR.

edit : perso, mon avatar est aussi illégal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 09/09/2012 - 10:13
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa ( 9 sept. 2012) disait:

Straight-Down ( 9 sept. 2012) disait:

tcsa ( 9 sept. 2012) disait:


ET ILS ONT RAISON, car la loi française est ainsi faite. Point barre, il n'y a pas à tourner du cul pour chier droit; la loi française s'applique à tous sur le territoire national...


N'importe quoi! Ce n'est pas parce que la loi les y autorise qu'ils ont raison de le faire!

Je n'ai pas dit que c'était intelligent ou opportun ou je ne sais quoi. Je dis juste qu'ils ont raison de faire valoir leur droit puisque la loi les y autorise.
Ils sont propriétaire d'une image (qu'ils ont peut être payé cher? ) et des droits qui en découlent selon la loi française. Ils veulent conformément à la loi française faire respecter leur droit. IL ONT RAISON de vouloir faire respecter leur droit.

Le jour ou tu feras braquer ton magasin, tu porteras plainte et TU AURAS RAISON, parce que c'est ton droit.

Je trouve leur démarche relativement souple, car ils demandent à la personne de bien vouloir ne pas utiliser cette image dont il n'a pas les droits. Ils auraient pu être plus "clash".


Ca pour un exemple à la con c'est un exemple à la con! En cas de braquage le prejudice est direct!
Dans le meme style la loi m'autorise à refuser un paiement si je n'ai pas envie de rendre la monnaie, ce n'est pas pour cela que j'aurais raison de le faire!
Notre ami utilise le logo sans en alterer l'image ou celle du champsaur. Bien au contraire puisqu'on peu supposer qu'il fait justement la promotion d'un coin qu'il aime. Il est completement ridicule de l'en empecher! Donc ils ont tort, par consequent ils n'ont pas raison!
C'est quand meme une drole d’attitude de faire qq chose uniquement parce qu'on en a le droit, donc par principe, quitte à etre contre productif.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
C'est ton point de vue... et ton point de vue ne compte pas. Seul le propriétaire du logo a le droit de faire ce qu'il veut avec ce logo puisque c'est le sien et il a payé pour l'avoir, il a payé pour le protéger... Et il fait ce qu'il veut avec!

T'achète une paire de ski que tu poses dans un casier à ski commun. Un jour tu te pointes et tu t'aperçois que quelqu'un les utilise aussi quand t'es pas là... tu fais quoi?
G@utier
G@utier

inscrit le 06/10/06
40 messages
Je suis d'accord avec yone74, c'est pas vraiment une question de faire ça uniquement parcequ'ils en ont le droit, mais vraiment de se protéger, au cas ou valde05 tiendrait des propos auxquels ils ne souhaiteraient pas être associés.
Ils utilisent juste leur droit de propriété sur cette image comme un moyen d'éviter ça, pas de manière gratuite et méchante.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
T'inquiète Yone, il y a chez SD, ce besoin permanent de m'expliquer que je suis un con que j'ai tord, de dénigrer ce que je dis.

A aucun moment il se dit que l'office du tourisme veut controler l'usage de son bien et que ne rien dire cette fois-ci consiste à ouvrir la boite de Pandorre.

Le conseil régional d'Auvergne a eu ce problème et a du dans les années 90 taper un grand coup du poing sur la table.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
yone74 ( 9 sept. 2012) disait:


T'achète une paire de ski que tu poses dans un casier à ski commun. Un jour tu te pointes et tu t'aperçois que quelqu'un les utilise aussi quand t'es pas là... tu fais quoi?


On croirait entendre les ayants droits d'oeuvres diverse et variées! Arretez cette comparaison entre le materiel et l'imateriel c'est ridicule!
G@utier
G@utier

inscrit le 06/10/06
40 messages
Pourtant, le droit de propriété s'exerce de la même façon sur les deux catégories, même si ce n'est pas toujours opportun...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa ( 9 sept. 2012) disait:

T'inquiète Yone, il y a chez SD, ce besoin permanent de m'expliquer que je suis un con que j'ai tord, de dénigrer ce que je dis.

A aucun moment il se dit que l'office du tourisme veut controler l'usage de son bien et que ne rien dire cette fois-ci consiste à ouvrir la boite de Pandorre.

Le conseil régional d'Auvergne a eu ce problème et a du dans les années 90 taper un grand coup du poing sur la table.


Ca c'est du pipo premaché de technocrate. On parle quand meme d'un logo qui represente un territoir qui est la proprieté de personne, ou de tous au choix!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tiré du site de l'office du tourisme:

"Droit d'auteurs - copyright

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction, représentation, utilisation commerciale, adaptation ou transfert sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques sauf autorisation à demander par courrier à l’adresse indiquée plus haut.

...
Les photos qui illustrent le site internet sont soumises à des conditions d'utilisation, droits réservés.

CNIL

Déclaration CNIL numéro 1533105"


Il me semble que ces gens soient très clair sur leur intention. Ce n'est pas comme s'ils n'avaient rien dit. La chose peut leur paraitre d'autant plus inadmissible que sur leur site c'est précisé que l'usage sans accord préalable c'est NIET.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down ( 9 sept. 2012) disait:

Ca c'est du pipo premaché de technocrate. On parle quand meme d'un logo qui represente un territoir qui est la proprieté de personne, ou de tous au choix!

cf, ce que je viens d'écrire au dessus.

Du coup l'ex-technocrate puisque je suis retraité depuis quelques années déjà te dit merde et bien d'autres choses. Ils ont, sur leur site, énnoncé les conditions d'usage d'un produit qui leur appartient.
Notre amis skipasseur choisit de faire autrement il assume. Et effectivement la réponse apportée par l'office du tourisme est bien gentille...
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Comme le précise Straight-Down, le but de ce logo c'est quand même de représenter un territoire et d'en faire la promotion vers l'extérieur.

Il est donc assez fort de café de reprocher à un habitant de ce territoire d'utiliser ce logo pour montrer son appartenance au dit territoire.

Surtout quand on prend en compte le fait que la Maison du Tourisme est fort probablement financée sur des fonds publics.

valde05, ils t'ont envoyé ce message par quel moyen ? via la messagerie skipass ? si oui c'est qu'ils ont un compte, ce qui expliquerait leur position s'ils interviennent officiellement sur skipass.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Des sites comme le Dévoluy mettent même en ligne leur charte graphique à l'attention des professionnels:
ledevoluy.com

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
snowman43 ( 9 sept. 2012) disait:

...Il est donc assez fort de café de reprocher à un habitant de ce territoire d'utiliser ce logo pour montrer son appartenance au dit territoire.

Surtout quand on prend en compte le fait que la Maison du Tourisme est fort probablement financée sur des fonds publics.
...

Je devrais donc pouvoir utiliser la Marianne (tampon ) de ma commune sur mes courriers? C'est juste pour montrer mon appartenance à une commune que je finance par mes impôts.

Arrêtez de dire des conneries bordel...
G@utier
G@utier

inscrit le 06/10/06
40 messages
Effectivement, le logo représente un territoire, mais il n'appartient ni à tout le monde, ni à personne, mais à des personnes privées, l'Etat ou des collectivités locales... Ici, certainement un peu des trois vue l'étendue du domaine.
Mais là n'est pas la question. C'est l'image qui est en question, et si elle est en effet destinée à la communication, son utilisation par valde05 peut être à double tranchant: ou bien elle peut leur apporter une publicité positive, ou alors porter atteinte à l'image de marque du territoire que la maison du tourisme est chargée de promouvoir.
Visiblement, elle n'est pas prete à courrir le risque d'une publicité négative.
Je trouve que c'est un choix qui se respecte, d'autant que le courrier a été plutôt courtois.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa ( 9 sept. 2012) disait:

snowman43 ( 9 sept. 2012) disait:

...Il est donc assez fort de café de reprocher à un habitant de ce territoire d'utiliser ce logo pour montrer son appartenance au dit territoire.

Surtout quand on prend en compte le fait que la Maison du Tourisme est fort probablement financée sur des fonds publics.
...

Je devrais donc pouvoir utiliser la Marianne (tampon ) de ma commune sur mes courriers? C'est juste pour montrer mon appartenance à une commune que je finance par mes impôts.

Arrêtez de dire des conneries bordel...


C'est toi qui en dis des tonnes, en plus tu le sais et fait preuve d'enormement de mauvaise foi!
Les cachets dont tu parles on une valeure legale, rien a voir avec un logo!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
G@utier ( 9 sept. 2012) disait:

Effectivement, le logo représente un territoire, mais il n'appartient ni à tout le monde, ni à personne, mais à des personnes privées, l'Etat ou des collectivités locales... Ici, certainement un peu des trois vue l'étendue du domaine.
Mais là n'est pas la question. C'est l'image qui est en question, et si elle est en effet destinée à la communication, son utilisation par valde05 peut être à double tranchant: ou bien elle peut leur apporter une publicité positive, ou alors porter atteinte à l'image de marque du territoire que la maison du tourisme est chargée de promouvoir.
Visiblement, elle n'est pas prete à courrir le risque d'une publicité négative.
Je trouve que c'est un choix qui se respecte, d'autant que le courrier a été plutôt courtois.


Donc interdiction de mettre les logos des regions sur les plaques d'immatriculation, des fois que je colle des conneries sur ma caisse a propos de cette region!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down ( 9 sept. 2012) disait:

tcsa ( 9 sept. 2012) disait:

snowman43 ( 9 sept. 2012) disait:

...Il est donc assez fort de café de reprocher à un habitant de ce territoire d'utiliser ce logo pour montrer son appartenance au dit territoire.

Surtout quand on prend en compte le fait que la Maison du Tourisme est fort probablement financée sur des fonds publics.
...

Je devrais donc pouvoir utiliser la Marianne (tampon ) de ma commune sur mes courriers? C'est juste pour montrer mon appartenance à une commune que je finance par mes impôts.

Arrêtez de dire des conneries bordel...


C'est toi qui en dis des tonnes, en plus tu le sais et fait preuve d'enormement de mauvaise foi!
Les cachets dont tu parles on une valeure legale, rien a voir avec un logo!

Je fais dans la provo en posant une question et non en affirmant. Mais peut être as-tu des problèmes avec le sens de la ponctuation??? (j'en mets plusieurs cette fois-ci pour que tu les vois bien ). Je faisais cette provo, donc, pour essayer de faire comprendre une chose simple:
La maison du tourisme est propriétaire de plein droit d'un logo dont elle ennonce les conditions d'usages. L'utilisation comme avatar sans accord préalable est illégal point barre.

Maintenant, je te mets au défi: Prouve moi que ce que je viens de dire est faux. Prouve moi que notre amis skipasseur peut utiliser libremet ce logo sans accord préalable de son propriétaire de plein droit.
J'attends ta démonstration brillante (j'en suis certain ).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down ( 9 sept. 2012) disait:

Donc interdiction de mettre les logos des regions sur les plaques d'immatriculation, des fois que je colle des conneries sur ma caisse a propos de cette region!

A la différence que ceux-ci sont en vente libre.
G@utier
G@utier

inscrit le 06/10/06
40 messages
La réforme de 2009 (d'ailleurs après de longs débats) a autorisé légalement le port de logos des régions sur les plaques d'immatriculations. A la différence du cas présent, ou la maison du tourisme a expressément soumis l'utilisation de son logo à une autorisation de sa part.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa ( 9 sept. 2012) disait:



La maison du tourisme est propriétaire de plein droit d'un logo dont elle ennonce les conditions d'usages. L'utilisation comme avatar sans accord préalable est illégal point barre.

Maintenant, je te mets au défi: Prouve moi que ce que je viens de dire est faux. Prouve moi que notre amis skipasseur peut utiliser libremet ce logo sans accord préalable de son propriétaire de plein droit.
J'attends ta démonstration brillante (j'en suis certain ).


Personne n'a emis l’hypothèse qu'il n'avait pas ces droits, depuis le debut je dis simplement que je trouve ridicul de leur part cette intervention aupres de ce skipasseur!
G@utier
G@utier

inscrit le 06/10/06
40 messages
Straight Down disait:
Personne n'a emis l’hypothèse qu'il n'avait pas ces droits, depuis le debut je dis simplement que je trouve ridicul de leur part cette intervention aupres de ce skipasseur!

Alors je crois qu'on a fait le tour de la question, tout le monde a compris pourquoi ils pourraient avoir senti le besoin de faire ça... Qu'on approuve ou pas, j'ai l'impression que chacun restera sur son ressenti...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down ( 9 sept. 2012) disait:

Donc interdiction de mettre les logos des regions sur les plaques d'immatriculation, des fois que je colle des conneries sur ma caisse a propos de cette region!



G@utier ( 9 sept. 2012) disait:

La réforme de 2009 (d'ailleurs après de longs débats) a autorisé légalement le port de logos des régions sur les plaques d'immatriculations. A la différence du cas présent, ou la maison du tourisme a expressément soumis l'utilisation de son logo à une autorisation de sa part.


Straight-Down ( 9 sept. 2012) disait:

C'est toi qui en dis des tonnes, en plus tu le sais et fait preuve d'enormement de mauvaise foi!


En la matière tu es mon maître. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii oh maître. Bien ohhhhhhhhhhhhhhhhh grand sachem :):):)
valde05
valde05

inscrit le 13/11/10
101 messages
Matos : 1 avis
Je sais que c'est interdit par la loi, mais si demain je fais un exposé en cours et que je place une image dont je n'ai pas l'autorisation d'utiliser, je vais me faire arrêter ?
Si je télécharge de la musique illégalement, les boîtes de production vont faire un procès contre moi ?

J'ai un compte Twitter avec 12 000 abonnés. Si je poste cette photo avec un message type "venez dans le Champsaur, il fait beau, la neige est géniale et les gens sont très accueillants" la maison du tourisme va venir me chercher des noises ?

Ils sont dans leurs droits, certes, mais c'est ridicule et applique ceci quand ça les arrange.

C'est vrai que mon avatar pourrait m'apparenter avec la maison du tourisme, cependant, mon pseudo est personnel et distinct de cette organisation. De plus, je ne pense pas faire de mauvaise publicité pour le Champsaur.

Enfin bref, je changerai quand je serai obliger de le faire.

PS: quelqu'un m'a demandé comment j'avais reçu ce message. Je l'ai reçu via Skipass en message privé, donc un compte doit existé mais je n'ai pas réussi à le trouver.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et moi mon avatar vous le trouvez comment?
je sais pas si glen plake sait qu'il sur skipass avec moi :-)
mais je suis sur et certain que ça lui ferait plaiz ;-) il est trop cool Mr Plake!
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Quelle déception je croyais que Glen Plake skiait à La Grave
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
valde05 ( 9 sept. 2012) disait:

C'est vrai que mon avatar pourrait m'apparenter avec la maison du tourisme, cependant, mon pseudo est personnel et distinct de cette organisation. De plus, je ne pense pas faire de mauvaise publicité pour le Champsaur.

Je pense surtout à une maladresse dans la formulation... Et ils auraient pu essayer d'en savoir plus sur toi en te posant des questions ! Genre "c'est sympa mais bon, on est un peu ennuyé etc." ; "pourquoi ce logo, vous habitez où dans la vallée, vous faites quoi ?"

Sans détailler ma pensée, perso en tant que responsable de l'OT j'aurais fait la même démarche... Même si c'est "pas cool" à l'heure du copier/coller facile sur Internet.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Et désolé mais tu as 16 ans, tu auras peut-être un autre point de vue plus tard... Si par exemple à ton tour tu lâches quelques milliers d'euros pour une identité visuelle ; surtout qu'avec ton pseudo désolé, mais rien ne dit que tu n'es pas l'OT, la mairie, etc.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Et j'ai une idée très précise de comment ils sont arrivés à toi. Comme quoi, tu as effectivement encore des choses à apprendre ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Meeeeerde, et moi qui croyait que c'était Glen Plake qui avait voulu se faire prendre en photo avec AK, déception ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 10/09/2012 - 15:48
G@utier
G@utier

inscrit le 06/10/06
40 messages
_thomas_ (10 sept. 2012) disait:

Et j'ai une idée très précise de comment ils sont arrivés à toi. Comme quoi, tu as effectivement encore des choses à apprendre ;)

Tu penses qu'ils l'ont repéré comment?
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Si tu veut je t'en chie un viteuf, manière de bien leur dire "Je vous emmerde"
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
G@utier (10 sept. 2012) disait:

_thomas_ (10 sept. 2012) disait:

Et j'ai une idée très précise de comment ils sont arrivés à toi. Comme quoi, tu as effectivement encore des choses à apprendre ;)

Tu penses qu'ils l'ont repéré comment?


Tu fais glisser une image dans l'onglet "recherche" de google image, et ça te sort tous les sites sur lesquels elle est présente.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
_thomas_ (10 sept. 2012) disait:

Quelle déception je croyais que Glen Plake skiait à La Grave



il skie à la grave! et aux deux alpes aussi....
G@utier
G@utier

inscrit le 06/10/06
40 messages
Tchi (10 sept. 2012) disait:

G@utier (10 sept. 2012) disait:

_thomas_ (10 sept. 2012) disait:

Et j'ai une idée très précise de comment ils sont arrivés à toi. Comme quoi, tu as effectivement encore des choses à apprendre ;)

Tu penses qu'ils l'ont repéré comment?


Tu fais glisser une image dans l'onglet "recherche" de google image, et ça te sort tous les sites sur lesquels elle est présente.

J'y avait pensé à cette fonctionnalité, j'ai essayé, et ça ne m'a proposé aucun résultat skipass.com.
J'espérais découvrir une super technique secrète de ninja espion transmise depuis des générations d'employés d'office de tourisme pour démasquer les usurpateurs de chartes visuelles, et autres traitres et félons, je suis déçu!
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Attends, je n'ai même pas répondu... Et comme je suis un "ninja espion etc." tu crois que je vais te révéler mes secrets, hein ? ;-)

(Tchi, tu te trompes un peu dans ta méthodologie)

Haha j'espère que l'OT nous lit histoire que l'on fasse rire au moins quelqu'un.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
ak (10 sept. 2012) disait:

_thomas_ (10 sept. 2012) disait:

Quelle déception je croyais que Glen Plake skiait à La Grave



il skie à la grave! et aux deux alpes aussi....

Aux Deux-Alpes ?! Il s'est juste trompé de route une fois en arrivant en haut du tph, non ?