rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
C'est bon.J'ai l'impression que l'hiver arrive.La semaine prochaine de belles chutes de neige sont annoncées!!
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Super!!Il est tombé pas mal de neige et ils en annoncent encore pas mal.J'ai l'impression que la saison va bien commencer.Tant mieux je suis content pour tous ceux qui s'occupent de la station et qui essayent de la garder en activité.Ils font vraiment beaucoup d'effort et la neige est leur récompense.
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Les dernière nouvelles :
Un snow-park devrait voir le jour à côté du téléski baby-blache. Il sera donc accessible même avec le plus petit forfait.
Forfait étudiant à 9 euros en semaine sur le web.
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
gachette ( 3 déc. 2012) disait:

Un snow-park devrait voir le jour à côté du téléski baby-blache.

Bonne nouvelle pour les d'jeuns du coin qui vont enfin pouvoir s'amuser ...
A l'époque, c'était à la pelle-avalanche ...;)
Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
gachette ( 3 déc. 2012) disait:

Les dernière nouvelles :
Un snow-park devrait voir le jour à côté du téléski baby-blache. Il sera donc accessible même avec le plus petit forfait.
Forfait étudiant à 9 euros en semaine sur le web.

C'est une plaisanterie ? Non seulement il sera accessible depuis le baby-blache mais aussi avec les luges ou encore avec une voiture chaussée de pneus-neige...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Aero69, 04/12/2012 - 22:13
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Incroyable!Encore une alerte orange pour l'isere!Entre 40 et 60 cm de neige supplémentaire!Je ne sais pas si c'est souvent comme ça mais c'est impressionnant.Ca va me changer du massif central.Vivement fevrier!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
rik37 ( 6 déc. 2012) disait:

Incroyable!Encore une alerte orange pour l'isere!Entre 40 et 60 cm de neige supplémentaire!Je ne sais pas si c'est souvent comme ça mais c'est impressionnant.Ca va me changer du massif central.Vivement fevrier!!


Malheureusement c'est exeptionel! Autant de neige avant noel c'est un miracle! ;)

Hier il y avait 80cm a la morte!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 06/12/2012 - 18:10
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
En tout cas je suis bien content pour la station vu tous les efforts fournis pour la garder en activité.Toute cette neige devrait booster les réservations.
les photos sur FB sont impressionnantes.En plus c'est cool la webcam est operationnelle!Avant je regardais celle du col d'ornon qui me semblait etre la plus proche station à vol d'oiseau.
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Un article «picotant» sur la page FB de l'AGS en danger ...
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Ouf le gros redoux de la fin de semaine n'aura pas lieu!Maintenant ils annoncent de la neige.5sauf sur la meteo qu'il ya sur le site de l'alpe du grand serre mais qui je pense n'est pas mis à jour régulierement).En plus apres le leger redoux le froid refait son retour.
Une petite question,au mois de fevrier il y a combien en température car en début de semaine ils annoncent déja -10!!
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
entre - 15 et + 15.
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Superbe ce matin les photos sur FB.Webcam magnifique,ouverture anticipée,c'est du tout bon pour cette saison!Je suis vraiment impatient d'arriver sur place!Purée c'est loin fevrier!!!!
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages

C'est ballot. Au moment où la station ouvre enfin, la météo part en vrille : pluie à gogo jusqu'à 2000m vendredi. Il y a peut être encore un espoir pour ce week-end avec la baisse de la limite pluie neige, mais la suite est tout aussi inquiétante si ce n'est plus : mise en route du sèche cheveux à partir de jeudi. Espérons que cela change.

J'ai trouvé un nouveau site sur la station :

alpedugrandserre.e-monsite.com

rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
C'est vrai que pour vendredi am ils annoncent de la pluie mais sinon pour aujourd'hui et le week end c'est de la neige,enfin d'apres MF.En plus avec tout ce qui est tombé en neige ça ne va pas fondre comme ça.
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Sympa ce nouveau site!!
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Super,une nouvelle webcam en haut du domaine!
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Cette webcam n'est pas nouvelle mais elle ne ne fonctionne que l'hiver.
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Bonne année à tous!Il a l'air d'avoir bien neigé sur l'alpe du grand serre en ce début d'année 2013.L'enneigement a l'air pas mal pour un début janvier.Vous les habitués qu'en pensez vous?
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Pour y être aller lundi, j'ai trouvé une neige très dure !!
Le vent est passé par là et a tout maté.
Cela peu etre agréable pour les amateurs de carving, mais pour le HP, ça ne vaut pas le coup ! Quelques «dents de requins», parfois de la glace.
Cela peu être agrable dans certaines combes abritées du vent, mais dans l'ensemble : bof bof !

En revanche en ce moment tout est ouvert, des Cloutons à l'Ollière, en passant par le Perollier ! ;)
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Fallait y aller aujourd'hui. 15 cm de poudre a caché la misère.
Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
Je confirme. Excellentes conditions depuis la petite chute de neige du 1er janvier. Le couloir du Gazex au dessus des Bergeries est excellent ainsi que les couloirs Nord qui jalonnent l’arrête entre le Serriou et le Grand Serre avec notameent la grande pente du derby de la toudray. Mais attention au réchauffement en cours.
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
... et d'ici lundi et/ou mardi ça aura encore évolué !!..
Tampis ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Aero69 ( 4 janv. 2013) disait:

Je confirme. Excellentes conditions depuis la petite chute de neige du 1er janvier. Le couloir du Gazex au dessus des Bergeries est excellent ainsi que les couloirs Nord qui jalonnent l’arrête entre le Serriou et le Grand Serre avec notameent la grande pente du derby de la toudray. Mais attention au réchauffement en cours.


Le couloir du "gazex" autant il etait super avant l'instalation du machin autant maintenant qu'ils declanchent regulierement ce n'est pas vraiment le pied!
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
tu chipotes, ce n'est pas la place qui manque !
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Superbes photos sur le site avec les chiens de traineau et des paysages enneigés.Aller encore un mois et je serai sur place.C'est trop long!!!!Les skis sont deja pret et les raquettes bien réglées.Peut etre que je pourrai meme les essayer cette semaine car ils annoncent un peu de neige par chez moi.Cela me fera patienter!!
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Salut, vu sur le facebook de la station et des commerçants :



Il devrai être en place d'ici peu ...

;)
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Plus qu'une semaine et je serai à l'alpe du grand serre!!Depuis le temps que je bave devant les photos et les webcams.En tout cas il y aura pas mal de neige vu ce qu'il tombe et ce qu'il va tomber!
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Suivez toutes l'évolution des conditions sur le post free ride et poudreuse à gogo !
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
J'ai remarqué que souvent le domaine n'était pas totalement ouvert.J'ai donc une question,est ce que ça vaut le coup de prendre le forfait 6 jours ou bien au jour le jour pour la semaine prochaine?
Bertrand Guyot
Bertrand Guyot

inscrit le 03/01/12
1 message
Non, a mon avis prend le forfait 6 jours, c'est vraiment valable. Les fermetures qui peuvent être annoncées le matin ne sont jamais définitives : elle dépendent de la sécurisation du domaine d'altitude après les grosses chute de neige comme c'est le cas cette saison où elles se répètent furieusement (50cm hier) ! autre facteur : le vent qui peut amener à la fermeture du télésiège qui mène à ce domaine, mais là tout peut évoluer durant la journée car le vent à l'AGS n'est pas une valeur très constante !

Sinon, en semaine en basse saison il arrive que le TK des Cloutons ou un autre TK soit fermé pour des raisons interne de gestion sans doute mais cela n'arrivera pas pendant les vacances de février compte tenu de l'affluence (sauf cas de force majeure).
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Ok merci pour ta réponse.En plus si les prévisions météo se confirment beau temps à partir de samedi et pour toute la semaine.Je vais donc prendre le forfait semaine.
labathie
labathie

inscrit le 07/11/07
76 messages
Tu peux être serein pour l'enneigement: + 60 cm en 24 h à 750 m d'altitude, versant sud (route du Luitel).
Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
Arrete Labathie, ça fait mal ! depuis 2007 que je vais à l'AGS on aurait pu skier sur Saint-Honoré quasiment chaque saison (sauf 2010) !
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
« L'avenir est incertain pour l'Alpe du Grand Serre à partir de 2014. Vos représentants feront tout pour maintenir l'activité ski sur ce domaine. »

-source- Lettre d'information syndicat FO distribuée au personnel SATA de l'Alpe d'Huez, intitulée «Quel avenir pour la SATA ?»
Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
RobT ( 3 mars 2013) disait:

« L'avenir est incertain pour l'Alpe du Grand Serre à partir de 2014. Vos représentants feront tout pour maintenir l'activité ski sur ce domaine. »

-source- Lettre d'information syndicat FO distribuée au personnel SATA de l'Alpe d'Huez, intitulée «Quel avenir pour la SATA ?»


Attention, c'est l'avenir de la SATA à l'Alpe du Grand Serre qui est incertain ! Mais rien n'est joué loin de là et d'autres possibilités d'exploitation s'offrent à la station. L'affluence et le regain d’intérêt actuels, la mobilisation des locaux et des propriétaires, l’intérêt des skieurs pour "autre chose", le potentiel aussi (car la station est méconnue), le cadre unique et préservé font que les ressources pour rebondir sont fortes.
Vinchy
Vinchy

inscrit le 08/03/13
2 messages
Bonjour,

J'ai dimanche 3 mars 2013 après-midi en ski de piste à la station de l'Alpe du Grand Serre mon appareil photo Sony Cybershot HX20V. Il était dans une pochette verte et noire que j'avais en bandoulière.

Il contient une carte mémoire de 32 GO avec de nombreuses photos dessus, ces photos sont très importantes pour moi, notamment celles de ski de rando et d'étoiles que j'avais prise. Si vous pouvez me contacter ce serait vraiment bien, la dernière photo doit être une photo sur le télésiège, les photos sont importantes pour moi...

Même si vous me rendez que les photos, ce serait déjà super!!

Mes coordonnées :
vburckel@gmail.com
06 73 89 10 88

Vincent
Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
Je transmets à mon reseau sur l'AGS.
Bonne chance
Vinchy
Vinchy

inscrit le 08/03/13
2 messages
Merci !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass