daobab
daobab

inscrit le 07/03/12
4 messages
Bonjour a tous !

Je me demandais qu'elle station en france choisir pour avoir un bon rapport qualité prix?
Est-ce moins cher qu'en autriche par exemple?

J'hésite entre me rendre dans le tyrol a vrai dire (region de landeck proche d'ischgl ect..

Nous sommes un couple de jeune n'ayant pas un énorme budjet , nous partions du nord de la france et souhaiterions aller pas trop loin pour se faire bien plaisir :-)

Pouvez vous m'aider?

Merci bien.
daobab
daobab

inscrit le 07/03/12
4 messages
Ptit Up !
Personne pour m'orienter? :-s
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
Va voir par là

/forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/autres/sujet-121300-0.html#2542624
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Pas trop loin, je ne pense pas qu'il souhaite se rendre aux USA ou Alaska vu sa demande !!! Mais le topic est néanmoins interessant...

Pour le rapport qualité-prix en Autriche, perso, je ne sais pas.

En mars, en France, il peut avoir de bons plans via les centrale de resa...mais faut chercher...

Après cela dépend de ton budget et ce que vous recherchez comme type de station.

A+
Fifaclint
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Moi je regarderais du coté de l'UCPA. Ils organisent ce qu'ils appellent la semaine "mystère". La destination est forcément dans les Alpes (françaises) du Nord, et le prix est dérisoire.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Les Vosges c'est sympa et pas très loin :) Et pas très cher ;)

Sinon en France je dirai Valtho (forfait Valtho/Orelle, pas forcément les 3V, vois si tu peux réserver un hébergement à Orelle!) ou les 2 Alpes pour la qualité de la neige à cette période et des prix encore assez raisonnables, et sinon comme on dit les autres sur différents sites de résa, packages de dernières minutes etc.

L'Autriche je connais pas assez pour t'aiguiller dsl
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
tartiflette_power ( 8 mars 2012) disait:

Moi je regarderais du coté de l'UCPA. Ils organisent ce qu'ils appellent la semaine "mystère". La destination est forcément dans les Alpes (françaises) du Nord, et le prix est dérisoire.
Salut,

Je ne trouve pas l'offre que tu cites. Par contre, les prix de l'UCPA augmentent de facon assez vertigineuse (certes les forfaits aussi), je trouve, depuis maintenant quelques années. Je me rappelle être parti en 2000 pour 200 euros (hors matos et transport) à Flaine, 1ere semaine de Janvier (après le nouvel an).

Seul pourquoi pas mais à 2 pas sur que cela vaille le coup....après cela dépend de ce qu'on recherche exactement.

A+
Fifaclint
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
fifaclint ( 8 mars 2012) disait:

tartiflette_power ( 8 mars 2012) disait:

Moi je regarderais du coté de l'UCPA. Ils organisent ce qu'ils appellent la semaine "mystère". La destination est forcément dans les Alpes (françaises) du Nord, et le prix est dérisoire.
Salut,

Je ne trouve pas l'offre que tu cites. Par contre, les prix de l'UCPA augmentent de facon assez vertigineuse (certes les forfaits aussi), je trouve, depuis maintenant quelques années. Je me rappelle être parti en 2000 pour 200 euros (hors matos et transport) à Flaine, 1ere semaine de Janvier (après le nouvel an).

Seul pourquoi pas mais à 2 pas sur que cela vaille le coup....après cela dépend de ce qu'on recherche exactement.

A+
Fifaclint

En effet, 200€.......
Alors tu tapes "mystère" sur leur site.....et tu obtiens 4 résultats!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Ok hier il devait y avoir un bug car c'est ce que j'avais fait.

Ouais 357 euros la semaine du 25/3 (bouffe, forfait, logement, matos à priori), cela vaut le coup sur de grosses stations ce qui est à priori le cas (La plagne, Val Tho, Valloire ou Argentiere (à cf. je ne connais pas trop la config)). Bien vu sinon pour cette offre.

A+
Fifaclint
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
fifaclint ( 9 mars 2012) disait:

Salut,

Ok hier il devait y avoir un bug car c'est ce que j'avais fait.

Ouais 357 euros la semaine du 25/3 (bouffe, forfait, logement, matos à priori), cela vaut le coup sur de grosses stations ce qui est à priori le cas (La plagne, Val Tho, Valloire ou Argentiere (à cf. je ne connais pas trop la config)). Bien vu sinon pour cette offre.

A+
Fifaclint


J'ai une amie qui avait eu 2x les Conta.....mais en janvier.....je pense qu'à cette période ils visent plus haut.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Ah oui en mars, il vaut mieux viser plus haut....

Finalement tu pars où les 2 prochaines semaines ?

A+
Fifaclint
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
fifaclint ( 9 mars 2012) disait:

Salut,

Ah oui en mars, il vaut mieux viser plus haut....

Finalement tu pars où les 2 prochaines semaines ?

A+
Fifaclint

Surement le Mt Baker. J'ai un pote qui m'a appelé hier et qui serait finalement intéressé...
Après je sais pas, Yahoo annonce des températures de taré (chaudes)....c'est pas le cas de snow-forecast....mais ce dernier me parait de moins en moins fiable (ils annoncent des chutes effectives des derniers jours puis ça change 2h après, les prévisions sont foireuses, etc.)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass