v@ness
v@ness

inscrit le 15/01/11
12 messages
Bonjour

Je cherche une station de ski, avec bon enneigement, soleil, et jolis paysages pour la periode de mars ( semaine du 17 mars au 24 mars)

J ai un niveau de ski debutante pour ma part, et mon ami se debrouille ( d apres ce qu'il dit / 1ere fois que ns partons ensemble)

L an dernier je suis allée à risoul. Tres beau temps durant toute la semaine.

Cette année je ne suis pas vehiculée donc ce sera transport en commun.

On m a parlé des saisies,et donc de l espace diamant,m&is les locations sont cheres à ce que j ai pu voir.

Merci :-)

Quels sont vos conseils ? Quelles stations sympas pour moi ?
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

pour de jolis paysages et pas trop cher, je te conseille Praz de Lys Sommand.
les commentaires sur skipass:
/commentaires/praz-de-lys-sommand.html

Pour avoir une idée des prix de location:
euro-vacances.fr
Pour situer les résidences, voir le plan de la station (l'idéal est d'être assez près du tk de Chevally, hors période scolaire, il doit y avoir encore le choix):
prazdelys-sommand.com

olives
olives
Statut : Confirmé
inscrit le 27/01/07
100 messages
Hello oui les Saisies c'est le paradis du débutant, mais il est vrai que la station se veut "huppée" donc locations pas forcément bon marché. Sinon les stations du vercors (villars de lans, corrençon) sont plus abordables mais moins enneigées. Enfin la haute Savoie et Les Gets ou effectivement Praz de Lys est bien aussi.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

C'est quoi cher pour toi ?
Vous êtes combien et quel est votre budget ? Car à cette période, normalement les prix "fondent". Perso à cette période, je compte 100 euros par personne pour un confort "standard" à partir de 4 personnes. Si vous êtes moins, c'est plus compliqué.

C'est sûr que les Alpes du Sud sont globalement moins cher.

A+
Fifaclint
v@ness
v@ness

inscrit le 15/01/11
12 messages
Bonsoir

Effectivement, nous sommes moins, puisque nous partirions à deux, en amoureux :-)
DOnc oui ce que j ai pu voir reste relativement cher.

Les saisies me tentent bien pourtant.
Que pensez vous de la clusaz pour debutant , et par rapport aux saisies ? ( je connais pas du tout , donc vraiment besoin de conseils :-))
olives
olives
Statut : Confirmé
inscrit le 27/01/07
100 messages
La clusaz est une station village très jolie, pour tous niveaux avec différentes zones spécifiques pour les débutants (manigot, beauregard), facilement accessibles. Néanmoins je privilégierai les saisies car le nombre de pistes (et versants) débutants est immense. J'y ai emmené ma femme pour la remettre sur des skis, mes petits aussi ont appris la bas, même si maintenant c'est plus La Clusaz.
Côté neige, ça se vaut même si le plateau de Beauregard est un peu plus bas que Les Saisies en général (côté Bisanne ou char du beurre).
Après côté prix ça doit se valoir.
Bon courage pour ton choix, fais nous un retour après...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
v@ness (23 jan 2012) disait:
Bonsoir

Effectivement, nous sommes moins, puisque nous partirions à deux, en amoureux :-)
DOnc oui ce que j ai pu voir reste relativement cher.

Les saisies me tentent bien pourtant.
Que pensez vous de la clusaz pour debutant , et par rapport aux saisies ? ( je connais pas du tout , donc vraiment besoin de conseils :-))
Salut,

C'est quoi exactement ton budget pour le logement ? car cher c'est assez subjectif.

A+
Fifaclint
v@ness
v@ness

inscrit le 15/01/11
12 messages
et bien quand je vois minimum 600 euros par personne pr le logement, oui je trouve ca cher

Ou logez ou avez vous logé ?
les embrumes ou chalets de celine vous connaissez ? ( qui reste dans les 400/450 euros par pers/ logement simple)

(sachant que ns serons sans voiture cette année) donc il faut un endroit simple d acces pr les pistes mais aussi pr arriver et repartir en region parisienne.
v@ness
v@ness

inscrit le 15/01/11
12 messages
Entre pras de lys et les saisies , quelle station est la plus simple pour les debutants ?

Sachant que les saisies me tentent bien ;-)
ikonomou69
ikonomou69

inscrit le 14/12/11
84 messages
Stations : 1 avis
tu a aussi Saint françois longchamps très bonne station

mais les saisies sont très bien pour apprendre et lans en vercors aussi piste accessible a tous et chamrousse

bien cordialement
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
v@ness (25 jan 2012) disait:

Entre pras de lys et les saisies , quelle station est la plus simple pour les debutants ?

Sachant que les saisies me tentent bien ;-)


je te conseille les saisies, si tu veux vraiment que de la piste débutant et si tu as envie de payer chere...
je te conseille le praz de lys sommand si tu veut payer moins avoir des pistes débutant mais aussi des piste intermediaire afin de te faire plaisir en fin de semaine quand tu aura gagner du niveau ...

Après si ton budget est vraiment sérré, regarde dans les petites stations du genre : les brasses
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
v@ness (25 jan 2012) disait:

et bien quand je vois minimum 600 euros par personne pr le logement, oui je trouve ca cher

Ou logez ou avez vous logé ?
les embrumes ou chalets de celine vous connaissez ? ( qui reste dans les 400/450 euros par pers/ logement simple)

(sachant que ns serons sans voiture cette année) donc il faut un endroit simple d acces pr les pistes mais aussi pr arriver et repartir en region parisienne.
Salut,

Ok pour 600 euros par personne, moi aussi je trouve cher.

Sinon je ne connais pas précisement la station des Saisies.

Par contre, je ne sais pas ce que tu cherches comme confort mais à priori je trouve des logements aux alentours des 400 euros pour un appart, c'est sur qu'il s'agira après d'un confort "standard". Faut voir aussi tes critères exacts.

A+
Fifaclint
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
v@ness (25 janv. 2012) disait:

Entre pras de lys et les saisies , quelle station est la plus simple pour les debutants ?

Sachant que les saisies me tentent bien ;-)

Sur le guide skipass, elles ont toutes les 2 5/5 pour les débutants donc ça veut dire que tous les débutants qui ont donné leurs avis ont été contents...
Je vois une différence, c'est que la zone débutants (Chevally, Jora, Canevet) du Praz de Lys n'est désservie que par des téléskis. De même, pour accéder aux longues pistes bleues, il faut forcément d'abord prendre des téléskis. Donc, ne convient pas à ceux qui n'aiment pas les téléskis.
fxe13
fxe13

inscrit le 25/01/12
2 messages
Salut

Tu as Valmorel aussi. Station reliée à St François-Longchamps.

FXE
v@ness
v@ness

inscrit le 15/01/11
12 messages
bonsoir

Finalement, notre choix s arrête sur la stations "les saisies" pour cette année. Nous aurions quelques petites questions avant de finaliser le séjour.

Nous aimerions savoir si certains connaissent la résidence "les embrumes" (club belambra) et la résidence le hameau de beaufortain. Laquelle d après vous est la plus sympa ?

Le club belambra propose la 1/2 pension / L offre sur le hameau de beaufortain est un pack nourriture . Quels sont les avis de ceux qui ont déjà testé l un ou l autre? ( sachant que nous ne seront pas véhiculés donc difficile d aller faire les courses)

Il semble également que le hameau de beaufortain offre un démarrage des pistes assez difficile pour débutant. Est ce vrai ?

Merci d avance.
V@ness.
v@ness
v@ness

inscrit le 15/01/11
12 messages
D autres part que pensez vous d un séjour revenant à 665 euros par personne ( sans transport) à cette période ?
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Ben...c'est quand m^me cher non?
Après, ça dépend sans doute du niveau de confort qu'on recherche pour le logement...
Perso, je comptais (sans nourriture, sans transport):
300 à 400 Euros pour un studio 4 personnes (20 à 35 m2)
70 Euros par pers pour le matos
116 Euros pour le forfait
v@ness
v@ness

inscrit le 15/01/11
12 messages
Je trouve ca cher aussi mais ca reste le moins cher que l on est trouve...(location appart / nourriture / forfait / loc materiel)
v@ness
v@ness

inscrit le 15/01/11
12 messages
et quand on part à 4 ca reviens de suit moins cher qu à deux...