snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
Bonjour à tous,

Merci de prendre le tamps de me lire ! Je pars dans 3 semaines du côté de Notre Dame de Bellecombe (Espace Diamant) et je compte bien faire un tour sur les Contamines (immanquables pour le HP et les pistes plus longues et raides). Je souhaite savoir s'il existe une alternative à la navette qui fait la liaison entre les Saisies et Les Contamines ? Itinéraire HP ? Merci d'avance
BSQUAD184
BSQUAD184

inscrit le 08/11/11
4 messages
Matos : 10 avis
Il n'y a pas de liaison mécanisée. Par contre, de l'Espace Diamant, tu peux descendre jusqu'au village d'Hauteluce. Renseigne toi pour savoir s'il y des navettes entre le village et le départ du télécabine de la Ruelle situé sur la même commune et qui t'amène sur le domaine des Contamines.
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
Merci pour la réponse, j'ai bien vu qu'il y a Hauteluce le Village (sur l'espace diamant) et Hauteluce La Ruelle (Telecabine) sur les conta...Mais skis au pieds depuis Hauteluce Village on peut descendre jusqu'à la cabine la Ruelle ou est ce sur un autre versant ?
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
Et retour possible ?
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Vaut mieux prendre la navette, en ski ça risque d'être compliqué. Dans un sens et dans l'autre.
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
OK merci !
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
A mon avis, ce n'est pas très "rentable" d'aller skis aux pieds (plutôt sur l'épaule) de NDB vers les Contas. Je m'explique : pour rallier les Contas via le versant sud du Col du Joly (coté Hauteluce), il faut :

1) avoir un forfait Espace Diamant (par pour l'aller, mais pour le retour - via les rm des Saisies),

2) partir tôt - même en partant du Mont Rond coté NDB -, mais comme les remontées ouvrent vers 8H45 et qu'il faut au moins enchainer 4 remontées pour arriver au sommet du Vorés (point culminant de l'ED sur NDB), il est déjà 10H... De là, il faut emprunter la piste des Prés (versant Hauteluce)- compter 10 mn en ne trainant pas (mais c'est dommage !) - et choper la navette venue des Saisies vers Belleville (c'est tout près - 5 mn maxi)... Encore faut-il que les horaires collent (se renseigner aux Saisies avant car ils changent pour les vs de Février).
Après, TC de la Ruelle + TSD du Col et tu peux enfin basculer sur le versant Contas...

Attention ! Le retour est tout aussi speed !
1) Il ne faut pas rater la navette qui te ramène au village d'Hauteluce (compter 15mn chrono mini),
2) reprendre 2 TSF qu'on enchaine jusqu'au sommet de la Légette sur les Saisies, puis encore 2 autres jusqu'au sommet du Vorés !!! La liaision retour vers NDB doit fermer vers 16H15 ou 16H30 en février, et il faut encore retourner vers le Mont Rond ou le village...


Franchement, c'est à oublier. Ou alors juste pour dire : je l'ai fait ! (?)
Que tu prennes ta voiture un matin tôt pour aller directement à Belleville peut se concevoir (les Contas, ça change), mais perso, j'irais dans ce cas ailleurs (sur Chamonix ou la Clusaz) pour plus de "sensations".


Si tu es sur l'ED en séjour, je te conseille le versant des Prés justement s'il est en condition (poudreuse ou neige de printemps)- c'est plein soleil dès le matin : le cadre et la vue sont tout simplement magnifiques ! Tu perdras un peu de temps avec la navette et les 2 TSF, mais tu ne le regretteras pas (quel dépaysement, quelle ambiance...). Tu pourras enchainer avec les secteurs les plus intéressants des Saisies (justement le secteur d'Hauteluce et Bisanne 1500 pour la vue) avant de retourner sur NDB...

Si tu veux des pistes un peu raides et presque désertes (par ex. l'après-midi), direction Flumet (avec son ski - et ses remontées - "vintage";)). S'il y a de la poudreuse, il y a de quoi faire !!!... sans danger !

Si tu es allergique à toute attente, même en Février, direction le village de NDB et le TK de la Verdette où il n'y a JAMAIS personne (!) : idéal pour enchainer à fond quelques pistes vers 15H, au plus fort de l'affluence de la journée.

Sinon, l'essentiel sera du ski-ballade, sympa surtout si on est en groupe de niveau moyen...

Pour info : avec un forfait EF à la semaine ou plus : extension Megève ou Arêches (un bon spot HP), il faut rajouter... 19,80 euro (un peu plus avec la TVA à 7%, non).
Ca fait un peu cher quand même, surtout pour la seconde...
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
J'ai oublié de dire qu'il fallait en plus acheter l'extension à 19,80 euro pour les Contas également.
Voila, voilou...
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
Excellent, tout y est !! Un grand grand merci !! Y'a plus qu'à !!
Cédric Debree
Cédric Debree

inscrit le 12/10/11
50 messages
Petite question plutôt que d'ouvrir un autre poste pour ça, est-ce que dernière semaine d'avril ça ski encore sur l'espace diamant ? (sur piste)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cédric Debree, 27/01/2012 - 09:14