Toxew
Toxew

inscrit le 03/01/12
1 message
Bonjour,

Quelques amis et moi même souhaitons partir une semaine du 25/02/2012 au 03/03/2012, mais nous n'avons aucune idée d'où partir.
Nous cherchons principalement une station avec beaucoup de monde, de préférence des jeunes de notre age (17-25 ans) et qui bouge beaucoup. Nous cherchons en fait une station avec une bonne ambiance de jeunes qui aiment faire la fête et skier. Nous aimerions également avoir à disposition un bon snowpark histoire de se faire plaisir.
Seulement voila, nous n'avons pas un budget énorme (environs 300-400€ par personne) sachant que nous pouvons être de 4 à 10 voire plus.
Voila en gros nos attentes, donc la question est, quelle est la station qui conviendrait le mieux à ces attentes ?

Merci par avance,
Toxew,
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Tu comptes quoi exactement dans ton budget : forfait, logement, bouffe, transport, location matériel ?

A+
Fifaclint
Toxew
Toxew

inscrit le 03/01/12
1 message
Dans le budget je ne compte que le forfait et le logement.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Alors pour le monde, vu que vous serez en vacances scolaires qui plus est, la semaine des "parisiens", pas de pb de ce côté là.

Pour ce qui est des snowpark, je pense que la plupart des "grosses stations" ont le leur.

Pour l'ambiance jeune, je pense que de grosses stations type Tignes, Les Arcs, Val Thorens, l'Alpe d'Huez, les 2 alpes (perso je n'aime pas) voire d'autres feront l'affaire.

Après reste le "problème" du budget, si vous tablez sur un forfait à environ 220 euros (attention, certaines statiosn citées les dépasse, notamment pour le forfait 3 vallées), reste 180 euros pour le logement ce qui devrait être jouable.

Après cela dépend du confort recherché mais vu la période, il ne faudrait pas trop trainer surtout si vous êtes plus de 6 (plus difficile à trouver).

Si vous êtes indécis sur le nombre, peut etre regarder du coté des organismes type UCPA....

A+
Fifaclint
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2022 messages
Perso pour tout ce que tu recherches je dirai les 2 Alpes sans hésiter !