loul39
loul39

inscrit le 12/02/10
110 messages
Matos : 1 avis
Bon petit coup de gueule pour cette fin d'année pour les prix des forfaits aux Rousses
32,20€ pour le Franco-suisses !!! Gloups ….. pour je le rappelle à peine 50km de pistes non reliées et des remontées mécaniques d'un autre âge ….et 21,50€ pour juste les Rousses soit 40 km de pistes…re gloups ….

Pas loin des Rousses :
Lelex : 23 € pour 60km de pistes avec une autre qualité de ski….

En isere :
Les 7 laux : 31 € pour 120 km
Chamrousse : 29 € pour 90 km
Villard de lans : 30€ pour 125km

En haute-savoie :
Praz sur arly : 27,10€ pour 60km
Combloux, Megeve Le Jaillet, La Giettaz et Cordon : 27 € pour 100km
Le gand bornand : 29,50€ pour 90km

Pour j'arrête la ma comparaison ,c'est idem pour plein d'autres stations ….

Alors je veux bien que la Dole prend un max car 28€ le forfait pour 1 jour pour 10 km de pistes c'est du jamais vu …..mais quand meme….
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7139 messages
Tu compares avec la France ....à côté de la la baguette de pain à 2,80chf/2,30euros c'est encore pas trop cher .


ce sont les Suisses de La Dole qui ont demandé une bonne augmentation,leurs finances sont à plat suite à cata 2010/2011 sauvés par communes suisses environnantes mais avenir précaire . faire recherche sur google


Avec le change leur forfait seul risquait d'être presque aussi cher que le pass acheté coté français et des clients suisses allaient acheter un pass au Balancier ...
(mais pour une journée quel intéret à aller sur les pistes du coté Français ??? )

Pour info un perchman Suisse touche 3000 euros (brut) aux PDS je suppose que c'est pareil sur La Dole . le forfait de La dole est à33,5 chf donc 0,5 chf de moins que Les bugnenets et2,5 de plus que Les Rasses


PS . La suisse a ses bons plans quand même (et des monos sympas ) par ex minijojoski n'a pas encore payé une fois aux Diablerets/Glacier 3000 (né fin 2001 gratuit jusqu'en mai dernier)

En France faut bien chercher pour trouver en semaine d'avant Noel par agence à moins de 850 euros un 4p 86 m² bien situé, (avec jardin neigeux de plein pied pour des méga tas de neige à lego freeriders of course !) dans une station 1600/2900m comme celui que j'avais à Grimentz ....
où le forfait/km est cher aussi ......surtout cette semaine

(domaine réduit sécu avalanche, Zinal quasi fermée toute la semaine avait plus de pistes ouvertes fin novembre ! )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass