antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Nouvelle saison, nouveau topic : ici les retours de ceux qui ont eu la chance de skier et qui nous ferons partager les conditions !
sa4810
sa4810

inscrit le 24/07/11
85 messages
Matos : 2 avis
salut,

J'étais Chamrousse hier. Neige légère, poudreuse, pas trop de cailloux. Les pistes ouvertes étaient damées tip-top ! Du vrai velour, un super travail. Le park prends forme petit à petit (un kick aurait été bien)

Par contre là où je suis assez déçu c'est sur le nombre de piste ouvertes et prêtes. Les parties sur le col de balme et à droite de Roche Béranger fermées ! Ainsi que les Lac Roberts ! Pas mal de téléskis fermés tout comme les télésièges... pour 23€ la journée... Alors la station va se couvrir en disant Vent, Neige fraîche etc. et je sais bien que l'on est en début de saison. Mais pour ma part j'attends plus de réactivité d'une station de cette taille.

Je pense que la quantité de neige est suffisante pour ouvrir toutes les pistes.

Alors pour moi ce n'est pas trop un problème je suis de Grenoble donc je peux choisir. J'aime bien Chamrousse, je savais à quoi m'attendre. J'aurais pu allé aux 7 laux où plus de chose est ouvert. Mais je me place dans la peau d'un touriste qui vient là pour la première fois et pour une semain, et que depuis dimanche (jusqu'à mercredi soit 4 jours) n'a pas pas pu voir tout le domaine car l'ensemble des pistes n'est pas près. ET à Chamrousse ça se fait largement dans la journée.

Pour être positif, Chamrousse s'est la petite station sympa à skier, avec une belle vue et des pistes bien préparées !! Une ambiance de montagne aux portes de Grenoble.

Vivement que le park ouvert...car moins de monde qu'aux 7 laux, des kicks sympa, des rails bien variés et toujours bien shapé !
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
Salut! dit moi, hier, est ce qu'il a plu a chamrousse? parce que sur la webcam du bas de la station, franchement, c'est un peu gris non? De plus, j'ai vu que aujourd'hui, il y avait entre 80 et 90% des pistes ouvertes, cela répond surement à ta critique de réactivité de la station :)
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
Et SVP, quelqu'un saurai s il y a des bus qui vont a Chamrousse le matin, histoire de pouvoir skier la journée, pendant les vacances scolaires?? Perso, je trouve rien du tout ..
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Y'a des skibus en partance de la gare d'Uriage
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
ok non c'est bon, je vient de découvrir skiligne x) merci quand même :D
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
tiens je connaissais pas ! c'est sympa pour ceux qui habitent pas trop loin de la gare routiere (et les voyageurs !)
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
Ouais ta vu, puis le forfait et le transport c'est pas cher franchement. Perso, j'habite bien a 25km de la gare routière, mais c'est bien quand même :D
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Ouep pour aller dans l'Oisans ou le Vercors ça peut le faire pour moi, mais comme j'habite dans le Grésivaudan sous les 7 Laux quasi, je prends le Skibus à Crolles et ça me va impecc :) et de belles réducs aussi !

Bref c'est cool d'avoir le choix comme ça dans la région :)
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
Finalement je suis allé hier a chamrousse, et je ne suis pas décu du tout! La neige était croutée le matin, et transformée l'aprem, mais vu la température ( 8° au moins ), ca semble normal .. Sinon ils ont ouvert un jump dans le parc, et deux trois box. Il y a encore pas mal de neige, mais ca fond vite, très vite ^^ faut se dépécher d'aller au ski !!
Axel_
Axel_

inscrit le 18/12/10
23 messages
À la Croix de Chamrousse hier soir :

http://img38.imageshack.us/img38/985/image2iwb.png
coltrexe
coltrexe

inscrit le 18/04/09
55 messages
Matos : 6 avis
Superbe cliché...
Joli le câble :-o
gab69
gab69

inscrit le 27/09/05
158 messages
Matos : 2 avis
Quelqu'un est monté récemment ? C'est comment là haut ? Je me tâte à monter à Chamrousse ce week end... merci de votre aide les gars !
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
J'y vais ptet' demain.. j'ai posté les conditions aux 7 Laux, c'est pas mal ;)
Axel_
Axel_

inscrit le 18/12/10
23 messages
J'y étais cet après-midi. Les conditions sont excellentes, ne pas trop sortir des pistes parce que la neige reste bien croûtée (une petite couche ne serait pas de refus).