sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Salut, je prévois de partir dans les alpes en Février pendant les vacances scolaires (ça craint) avec quelques amis.
Le problème, c'est qu'il y a un monde fou à cette période.
Du coup j'aimerais trouver une station assez sympa pour passer une semaine sans s'ennuyer et sans queues de fou aux remontées.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
MERCI
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Dans les alpes du Sud, tu auras pas les marseillais (les vacances ne sont pas du tout les mêmes, et peu de parisiens la seconde semaine des vacances, c'est trop loin pour eux).
Comme tu es dans la même zone que Grenoble/Lyon, Isère, Savoie et Haute Savoie, ça risque d'être légèrement chargé, surtout la seconde semaine des vacances ou Paris est au ski.
orel33
orel33

inscrit le 20/11/04
118 messages
Alpes du sud, ou sinon les stations reliées à l'Italie je crois pas qu'ils aient de vacances scolaires en février la bas. Et si ca fais trop loin, choix numéro 3 les 7 laux, j'y suis allé pendant des vacances de noel, pas trop d'attente car les remontées sont efficaces.

Après de toute facon en février il y a pas de recette miracle ;-)
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
Val d'Isère many!Un des parks de remontées mécaniques les plus performants d'Europe,un enneigement garanti,un domaine de FOU très varié et sportif et un snowpark de grande qualité depuis qq années maintenant,le Oakley VALPARK!

Enfin y'a pas de secrets VAL D'ISÈRE,VAL D'ISÈRE!!

Il y a un peu de monde en Février mais les RM et le domaine sont tellement vaste que ça passe comme papa dans maman.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
orel33 (25 nov. 2011) disait:

Et si ca fais trop loin, choix numéro 3 les 7 laux, j'y suis allé pendant des vacances de noel, pas trop d'attente car les remontées sont efficaces.


Les 7 laux en pleines vacances des grenoblois ... j'éviterais si je suis à la recherche de calme. Et les vacances de Noël ne sont pas comparables à février en termes de fréquentation en station.

Je dirais :
1 - Alpes du Sud : Vars/Risoul, Praloup/La Foux d'Allos par exemple, c'est un peu loin, mais ça vaut le coup. Serre Che, pourquoi pas, mais déjà ça attire plus une clientèle de parisiens et d'étrangers que les stations encore plus au sud.
2 - Alpes du Nord, les très grosses stations, la première semaine sans les parisiens : y'a des super remontées, donc même avec du monde, c'est gérable : Val d'Isère, 3 vallées, Les Arcs, voire des plus petites si c'est bien la première semaine des vacances ; par contre j'éviterais les stations de l'Isère qui vont être envahies de Grenoblois et Lyonnais (Alpes d'Huez et les deux Alpes) surtout le week end, mais aussi dans une moindre mesure en semaine.
3 - Les stations à l'étranger si y'a pas de vacances et si t'as des sous : Suisse (toutes les stations du Valais, et comme pour les grosses de tarentaise, ça accepte le monde : Crans, Verbier, Diablerets) ou Italie (dans le Val d'Aoste, c'est surement ce qui se fait de plus près).
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Pour avoir tester à plusieurs reprises les 3 vallées à cette période, y'a pas de souci.

Après cela dépend ce que vous recherchez en terme de taille de domaine.

Par contre au niveau des résa, il faudrait un peu se bouger, je pense. C'est quelle semaine exactement ?

A+
Fifaclint
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Sans hésiter les stations italiennes de la Voie Lactée (Sestrière, Sauze d'Oulx..) avec en+ le TGV français qui te dépose à Oulx,

J'y suis allé en février il y'a quelques années, un grand domaine transfrontalier et pas un chat (sauf le jour de mardi gras, férié chez eux !! cette année ça tombe le 21 fev 2012).
Si tu veux voir du monde, tu bascules à Césana puis Clavière, et si tu es vraiment maso tu bascules en France sur Montgenèvre lol

Le Val d'Aoste peut-être sympa aussi mais certains endroits sont très prisés des nordiques, vacances italiennes ou pas (ex : Gressoney)
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Merci pour vos réponses!
J'ai oublié de préciser la période exacte: c'est du 18 au 25 Février.
Donc chevauchement avec les Parisiens (parisiennes!!!)
C'est vrai que je pensais aux alpes du sud. Montgenevre par exemple avec accès sur l'Italie.
Je suis gourmand, mais on cherche des possibilités de HP et du ski en foret (de mélèzes?).
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Attention, les Parisiens viennent nombreux skier dans les Alpes du Sud (en particulier dans les Hautes Alpes).

Après pour les HP et les mélèzes y'aura quoi faire à Montgenèvre, suffira de suivre tous les gens..
Si tu peux je te conseille vraiment quelques stations plus loin en Italie, tu feras pas 10-15 minutes de queue à chaque remontée comme souvent en février, et en+ la plupart parlent bien français..
Ou alors résider à Montgenèvre et faire la route pour aller skier en Italie (car même si les liaisons ski sont bonnes, c'est quand-même un peu long l'aller et le retour, ne serait-ce que San Sicario).

Voili voilou :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass