Sondage : Que me conseillez vous ?

(4 votes)
St Sorlin d'arves en Savoie
0%
0 vote
valmeinier en Savoie
50%
2 votes
peyragudes en Hautes Pyrénées
0%
0 vote
Peyragudes en Hautes Pyrénées
0%
0 vote
Font romeu en Pyrénées Orientales
50%
2 votes
Orcières 1850 en Hautes Alpes
0%
0 vote
christ.56
christ.56

inscrit le 06/10/11
2 messages
bonjour

je suis actuellement à la recherche d'une destination de ski pour cette hiver

Je suis débutant dans se domaine avec une semaine de ski à mon actif et je part avec des novices

Je recherche une stations sympa, avec si possible un domaine regroupant plusieurs stations et forcement pas trop chère (faut-il opter pour une location ou un gite)

j'ai présélectionné :

- St Sorlin d'arves en Savoie
- valmeinier en Savoie
- peyragudes en Hautes Pyrénées
- Peyragudes en Hautes Pyrénées
- Font romeu en Pyrénées Orientales
- Orcières 1850 en Hautes Alpes

J'ai sélectionné avec une altitude de 1600m minimum, mais je ne sais pas si il y a des régions à privilégier (qualité, neige, taille des domaines)

Je part la semaine entre noël et le premier de l'an

Merci
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
dans les pyrénes, font romeu sera très bien car c'est une station pour les débutants(pas beaucoup de pente) et du soleil à gogo!:d
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Valloire/Valmeinier en Savoie est aussi un bon domaine pour apprendre à skier, avec des pistes pas trop difficiles.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Saint François Longchamp.
Les pistes sont très accessibles, bon ensoleillement et tu as la possibilité d'aller te balader sur valomrel "la belle" qui porte bien son nom.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
L'intérêt de Valmeiner à cette saison est l'exposition sud des pistes: tu pourras profiter du soleil, il fera moins froid que sur des versants exposés différemment.