Sondage : Que me conseillez vous ?

(4 votes)
St Sorlin d'arves en Savoie
0%
0 vote
valmeinier en Savoie
50%
2 votes
peyragudes en Hautes Pyrénées
0%
0 vote
Peyragudes en Hautes Pyrénées
0%
0 vote
Font romeu en Pyrénées Orientales
50%
2 votes
Orcières 1850 en Hautes Alpes
0%
0 vote
christ.56
christ.56

inscrit le 06/10/11
2 messages
bonjour

je suis actuellement à la recherche d'une destination de ski pour cette hiver

Je suis débutant dans se domaine avec une semaine de ski à mon actif et je part avec des novices

Je recherche une stations sympa, avec si possible un domaine regroupant plusieurs stations et forcement pas trop chère (faut-il opter pour une location ou un gite)

j'ai présélectionné :

- St Sorlin d'arves en Savoie
- valmeinier en Savoie
- peyragudes en Hautes Pyrénées
- Peyragudes en Hautes Pyrénées
- Font romeu en Pyrénées Orientales
- Orcières 1850 en Hautes Alpes

J'ai sélectionné avec une altitude de 1600m minimum, mais je ne sais pas si il y a des régions à privilégier (qualité, neige, taille des domaines)

Je part la semaine entre noël et le premier de l'an

Merci
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
dans les pyrénes, font romeu sera très bien car c'est une station pour les débutants(pas beaucoup de pente) et du soleil à gogo!:d
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Valloire/Valmeinier en Savoie est aussi un bon domaine pour apprendre à skier, avec des pistes pas trop difficiles.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Saint François Longchamp.
Les pistes sont très accessibles, bon ensoleillement et tu as la possibilité d'aller te balader sur valomrel "la belle" qui porte bien son nom.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
L'intérêt de Valmeiner à cette saison est l'exposition sud des pistes: tu pourras profiter du soleil, il fera moins froid que sur des versants exposés différemment.

Cette station est bien pour les débutants, et le rapport qualité-prix des locations intéressant.
pijahman
pijahman

inscrit le 25/10/09
237 messages
Matos : 3 avis
orcière laisse béton, trop de monde en saison et piste trop plate,de bons coins sympa dans la poudre mes faut connaitre les bons spots.

st sorlin c'est pas mal au niveaux des pistes car il y en a beaucoup mais énormément de monde ( on dirait une fourmilière ) et même pas tu pense a te chopper de la poudre tellement c'est déjà tout tracer des 10h du mat'. ça ferme super tot aussi.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
christ.56 ( 5 oct 2011) disait:

bonjour

je suis actuellement à la recherche d'une destination de ski pour cette hiver

Je suis débutant dans se domaine avec une semaine de ski à mon actif et je part avec des novices

Je recherche une stations sympa, avec si possible un domaine regroupant plusieurs stations et forcement pas trop chère (faut-il opter pour une location ou un gite)

j'ai présélectionné :

- St Sorlin d'arves en Savoie
- valmeinier en Savoie
- peyragudes en Hautes Pyrénées
- Peyragudes en Hautes Pyrénées
- Font romeu en Pyrénées Orientales
- Orcières 1850 en Hautes Alpes

J'ai sélectionné avec une altitude de 1600m minimum, mais je ne sais pas si il y a des régions à privilégier (qualité, neige, taille des domaines)

Je part la semaine entre noël et le premier de l'an

Merci
Salut,

Pour les stations, le choix est délicat. A priori, tu n'as pas de critère sur la situation géographique.
Perso, je me limiterai à des "petites" voire "moyennes" stations (pas plus de 80 km).
Je rajouterai dans ta liste Les Saisies (1650 m et 60 km de pistes) réputées pour avoir des pistes faciles.

Pourquoi voulez-vous un domaine reliant plusieurs stations ? car qui dit accès à un domaine plus grand dit normalement forfait plus cher.

Qu'entends-tu par "faut-il opter pour une location ou un gite" ?

Pour le tarif, faut regarder non seulement le prix des logements mais aussi celui des forfaits.

Quel est votre budget logement et pour combien de personnes ?

Attention Noel tombe cette année un Dimanche et certaines locations sont donc décalées.

A+
Fifaclint
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
pijahman ( 6 oct. 2011) disait:

orcière laisse béton, trop de monde en saison et piste trop plate,de bons coins sympa dans la poudre mes faut connaitre les bons spots.

st sorlin c'est pas mal au niveaux des pistes car il y en a beaucoup mais énormément de monde ( on dirait une fourmilière ) et même pas tu pense a te chopper de la poudre tellement c'est déjà tout tracer des 10h du mat'. ça ferme super tot aussi.

Débutant avec une semaine de ski à son actif, il va envoyer grave dans la poudre c'est certain !!!
christ.56
christ.56

inscrit le 06/10/11
2 messages
Merci pour vos réponse !

je parlais de domaine sur plusieurs stations afin de pouvoir faire des visites, voir du paysage et partir à la journée sans descendre 20 fois les même pistes !
valde05
valde05

inscrit le 13/11/10
101 messages
Matos : 1 avis
Ça dépend où tu habites,quand tu rajoutes le prix de l'essence une station que tu aurais mis en second plan sera peut être mieux pour toi.

Sinon connaissant bien Orcières c'est assez plat donc pour débuter c'est easy
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
si tu viens du 56 comme l'indiquerai ton pseudo, les Pyrénées et Font Romeu me semblent tout indiqués:d pistes faciles mais variées, soleil et neige garantie par une batterie de canons dans un environnement forestier les jours où il neige!
christ.56
christ.56

inscrit le 06/10/11
2 messages
je partirais certainement de Tours 37 car je prend des amis

donc Pyrénées ou Alpes sont à quasi égale distance
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Pour le domaine skiable, je te conseille sans hésitation Saint Sorlin d'Arves : cette station est reliée à de nombreuses autres stations et villages. Le domaine est immense. De surcroit, sa partie la plus intéressante est celle de Saint Sorlin d'Arves.
En second, Valmeinier fait aussi partie d'un bon domaine skiable, moins grand mais très varié et largement satisfaisant pour plusieurs jours.
Tous les autres domaines skiables sont beaucoup plus petits.

Côté prix, tu trouveras des hébergements récents et bon marché à Saint Sorlin. Le forfait de ski pour l'ensemble du domaine est forcément élevé, mais il existe aussi des forfaits secteurs très attractifs.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
christ.56 ( 6 oct. 2011) disait:
je partirais certainement de Tours 37 car je prend des amis

donc Pyrénées ou Alpes sont à quasi égale distance
Salut,

Vous etes combien ? car si c'est un grand logement qu'il faut (+ de 6), il ne faudra pas trop tarder à réserver.

A+
Fifaclint
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
je donne ma station fétiche:
Praz de Lys / sommand : 60 km de pistes, 1500m d'altitude.
pas cher, adapté aux débutants, magnifiques paysages.
les avis sur skipass: /commentaires/praz-de-lys-sommand.html
si il y a des enfants, c'est idéal.
si c'est entre amis, la vie nocturne est limitée (quelques bars et restos).
Convient également aux non skieurs (ballades, raquettes...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass