gros14
gros14

inscrit le 16/12/10
3 messages
en regardant la webcam du glacier j'ai halluciner y a presque plus rien comme neige... est ce que le glacier va rester ouvert jusque fin aout???
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Moi qui comptait y aller !!! ça fait peur !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Avec l'hiver de merde qu'on a eu, le mois d'avril très chaud,... il ne fallait pas s'attendre à des miracles.

Ensuite si l'été connait des périodes plus fraiches ça peut ralentir la fonte du peu de neige restante...ou ou contraire si il faut super chaud ça va fondre très vite.

De toute manière vu que c'est le fric qui compte, même si il n'y plus de neige ils resteront probablement ouvert et le ski se fera sur la glace.

Ça fait bien 3 ans que je ne suis plus venu à Tignes en été et connaissant le glacier depuis presque 20 ans je suis toujours halluciné par ce que le glacier perd chaque année.

Il y a 15 ans on skiait tout l'été sur la leisse et jusqu'en bas le double plan...sur rosolin il n'y avait jamais le moindre rocher alors que maintenant certains pylones semblent ancrés dans le rocher. Je parle pas des rochers qui n'étaient pas non plus visibles sur la piste de la leisse...de même que ceux qui apparaissent juste à gauche du tk de champagny...je pensais que la couche était plus épaisse que ça à Tignes.
thileq
thileq

inscrit le 27/11/10
27 messages
Stations : 2 avis
Cet hiver j'ai travaillé à Tignes, et j'ai entendu dire qu'ils allaient fermer le glacier à cours termes (info à confirmer bien sûr).
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Pareil que Marc, je vais skier sur le glacier depuis 20 ans en été, plus trop ces dernières années, mais là, vu la webcam, c'est un désastre (surtout pour un début juillet, alors au mois d'aout j'imagine même pas...) !!! :(
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Apres l'année derniere j'etait sur le glacier le 15 aout et il était tombé 30 cm de fraiche...donc si on a un été pourri, on ne sait pas ce qui peut se passer...
marionall
marionall

inscrit le 07/06/11
6 messages
besoin d'un petit renseignement: j'envisage de faire une journée à Tignes samedi 16 juillet avec au programme : skier sur le glacier.
Est-ce que quelqu'un connait l'état actuel du glacier et si cela vaut vraiment le coup?!

A savoir qu'on y va pas pour se faire une pure session ski forcément j'en ai conscience mais plutot dans l'esprit déconne pour passer une bonne matinée et finir en passant l'aprèm au bord du lac. Je sais très bien que c'est de la neige d'été mais au moins savoir si c'est skiable ou si c'est vraiment pas la peine.
N'ayant jamais skié en été je ne suis pas du tout une experte ...
Merci pour vos réponses !
marionall
marionall

inscrit le 07/06/11
6 messages
Je viens de regarder la webcam et ça fais vraiment peur mais je me rend pas vraiment compte n'ayant jamais skié en été ... vous en pensez quoi ? ski glace vraiment pourris ou skiable pour un minimum de plaisir ?
Je voudrais pas que mon idée se transforme en plan galère ...
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
marionall (11 jui 2011) disait:

Je viens de regarder la webcam et ça fais vraiment peur mais je me rend pas vraiment compte n'ayant jamais skié en été ... vous en pensez quoi ? ski glace vraiment pourris ou skiable pour un minimum de plaisir ?
Je voudrais pas que mon idée se transforme en plan galère ...


Normalement en debut de matiné la neige est bonne,mais apparemment cette année elle devient molle a 9h30,donc apres c'est soupe,puis ruisseaux qui descendent la piste...donc c'est un minimum de plaisir sur de la soupe :) Et il ne faut pas rever il y a 3 pistes...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les conditions de ski d'été sont très semblables à celle du ski avec de la neige de printemps.

Très tôt le matin c'est en principe béton puis ça décaille rapidement et pendant un moment c'est vraiment bon à skier, ensuite c'est de la soupe. Les conditions peuvent beaucoup changer d'un jour à l'autre, parfois c'est mou déjà très tôt, parfois ça décaille pas de la journée, parfois il y a de la neige fraiche...

Sur la webcam on voit bien les zones de glace, c'est le zones un peu grises, comme on en voit bien sur la partie basse du tk de rosolin...qui est déjà en piteu état.

Je pense que pour le moment ça vaut encore la peine vu qu'on skie encore en bonne partie sur la neige hormis rosolin.
marionall
marionall

inscrit le 07/06/11
6 messages
Ok merci beaucoup, se sera donc au feeling et au dernier moment suivant la météo aussi ...

Si d'autres personnes s'y sont rendu ces derniers jours ou vont s'y rendre d'ici samedi je suis preneuse pour des informations complémentaires !!
jmche
jmche

inscrit le 23/11/10
33 messages
J'y suis actuellement et c'est une vraie cata...si les orages prévus d'ici mercredi n'apportent que de la pluie (probable) c'est même pas la peine :-(
marionall
marionall

inscrit le 07/06/11
6 messages
merci beaucoup pour l'info ça résous mon problème... tant pis ...
marionall
marionall

inscrit le 07/06/11
6 messages
Du nouveau pour les conditions ? on voit rien sur la webcam ça à l'air de bien tomber ! Y'en a qui sont la haut ?
.Stone.Free.
.Stone.Free.

inscrit le 06/12/09
293 messages
Ca a déjà meilleure allure ce matin :
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
Hier conditions très bonnes quasi hivernales. La neige tombait, il faisait 0. Par contre le sol était mou. Pour le park ok, pour la piste au bout d'un moment il y a du relief.
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
de nouveau de image pas très belle voir carrement moche sur les cam de france!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass