Geoffswex Lmtr
Geoffswex Lmtr

inscrit le 23/1/11
1 message
Bonjour,

C'est la première fois que je post sur ce forum. Je le fait car j'ai des question et besoin de pro pouvant m'aider a trouver un solution :)!

Pour résumer, je suis étudiant et avec des amis (quatre), nous aimerions passer nos vacances au ski (nous sommes de la zone C et aimerions partir la deuxième semaine).

Le problème c'est que nous ne connaissons pas trop le domaine, et par conséquent nous ne savons pas quel station choisir, etc! C'est pour cela que j'aimerais vos avis avisés!

Pour plus de précision, nous recherchons une station ou nous pourrions avoir un logement pour 4, qui ne nous reviendrais pas trop trop cher (étudiants oblige), avec un tout compris entre 200€ et 300€. Après la station en elle même le meilleure seras la mieux ^^! C'est a dire un beau domaine skiable, sans qu'il ne soit trop encombrer c'pas fun des skier dans la foule :)!

J4avais déjà fait des recherche sur google mais au vu du nombre effarent de stations.. J'ai retenu l'Alpe d'huez, mais je ne sais pas trop.. Bref! Si vous pouviez m'aider et éclaircir un peu le bazar que j'ai dans la tête, car j'aimerais tellement pouvoir partir skier (a)..

Merci d'avance a ceux qui me répondrons :).
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/1/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Alors commencons par le début :
1 - Quel massif tu privilégies (Alpes du Nord, Alpes du Sud, Massif Central ou Pyrénées) ?
2 - Quels sont tes critères pour le choix de la station ?
Km skiable, animation, village typique, altitude.....
3 - Qu'appeles-tu tout compris ? Bouffe, forfait, logement, loc-ski, ...car 200-300 en période scolaire de plus sur 2 zones, c'est pas gagné, même en "petite" station.
4 - Quel est votre niveau ?

Sinon tu as le guide des stations pour t'aider.

A+
Fifaclint
Geoffswex Lmtr
Geoffswex Lmtr

inscrit le 23/1/11
1 message
Merci de la réponse rapide :D!

-Pour le massif aucune préférence particulière j'ai été habitué au Alpes :/

-Les critère d'une bonne station, je dirais tout d'abord la qualité des piste! Ensuite pour moi le petit coté traditionnel de la zone c'est un gros plus mais bon ça ne me semble pas trop indispensable ^^! Pour l'altitude je ne saurais te dire :S, je ne vois pas trop ce qui change, la dernière ou j'ai été était "Les contamines monjoie" Enfin bon.. Les animations et le reste cela m'importe peu, entre amis on auras largement de quoi s'amuser quand on ne seras pas sur les pistes :)

-Le tout compris j'entendrais au minimum: Remontées, Location de matériel, et logement :/, je sais que c'est peu mais j'ai vu des sites qui proposes ces offres mais je ne savais pas vers ou m'orienté, ni si c'etais fiable etc..

-Mon niveau est assez moyen j'ai taté quelque noir, sinon le reste c'est du classique, Bleu&rouge. J'ai du aller skier au total 4 ou 5 années mais bon la plus récente étais l'année dernière, les autres c'étais y'a 8-9 ans ^^ c'est dire si ça date!

Voila, je ne sais pas si ça fait avancer l'histoire, je l'espère en tout cas. En tout cas merci de ta réponse! :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/1/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Pour ce qui est de la qualité des pistes, je pense qu'en France y'a pas à se plaindre, donc, à priori, sauf cas exceptionnel, je ne vois pas de station à exclure (après je ne connais pas les plus petites). Y'a des domaines plus ou moins simple mais vu ton niveau, je pense que ce ne sera pas gênant d'aller dans des stations moins techniques.

Pour le domaine, est-ce qu'il faut rester sur un domaine semblable aux contamines (environ 120 km pistes) ?

Donc vu tes critères, je dirai que c'est le budget qui prime.

A priori, je dirai le plus simple, c'est que tu listes celle que tu trouves aux tarifs désirées car à mon avis elles ne doivent être légion.

A+
Fifaclint
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass