ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
Bonjour,

Je vais à Tignes lac début février, et je souhaite mettre ma fille en école de ski.
Je sais qu'il y a deux écoles : esf et marmottons.

Dans la communauté skipass, qui à testé l'une ou l'autre ?
Les tarifs sont très proches, donc je cherche à savoir si une ou l'autre est plus conviviale, mieux équipé....
Pour info, elle à déjà son piou piou (esf belle plagne), adore le ski et s'amuse super bien.

Merci d'avance pour vos réponses.
ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
Personne pour m'aider ?
ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
vraiment personne?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben quand je pars avec les enfants, je ne vais pas à tignes
ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
Ah bon ? Pourquoi ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben parce que
- c'est pas très beau (pas un village)
- c'est l'usine
- plutôt adapté aux adultes skieurs qui veulent bouffer du ski
- le domaine est trop grand pour être exploité avec les enfants
- pendant les 2H de cours, même un bon skieur n'a pas le temps non plus d'aller vadrouiller très loin. (par exemple, aller faire la sache et revenir, c'est chaud et même si c'est possible, tu passes ton temps à regarder ta montre)
- du coup, même le forfait "tignes" n'est pas rentabilisé
- frustration de ne pas aller sur val d'isère
- on est bien mieux dans un petit village avec des sapins, pas trop de monde, pas de stress, des endroits pour faire de la luge et des bonhommes de neige...

maintenant, les enfants grandissant et ayant un bon niveau, je n'exclue pas d'y aller un jour avec eux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 25/01/2011 - 10:07
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Je connais bien le directeur des marmottons, je ne serai pas objectif...
C'est quelqu'un de très sympa qui a été champion de telemark.
Il a une excellente conscience professionnelle, il se lève plus tôt les jours où il a neigé pour que tout son jardin soit en bon état à l'arrivée des piou piou.

Pour répondre à jenkiski, il y a peut-être moyen de laisser l'enfant à la journée pour profiter du ski. Mais dans ce cas on profite moins de ses enfants. C'est un choix...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
oui, c'est un choix, c'est sûr.

mais comme mon fonctionnement est 2h de cours le matin, retour repos pour manger le midi et ski l'AM, tignes est trop grand et pas adapté à mon sens.

quand je pars sans les enfants ou quand ils seront plus grands, ça sera différent.
plus de cours, sac sur le dos et grandes journées donc tignes sera en haut de la liste.
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
gros avantage : à Tignes il y a de la neige !!!

Et puis avec Chaudanne et Paquis il y a moyen de faire des allers retours rapide sur le secteur des brévières pour celui qui veut voir des sapins
ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
Je vous remercie pour vos réponses.
Nous avons testé belle plagne et les menuires en plus de tignes. Pour nous li n'y a pas photo, tignes est notre station préféré. Le coté building me dérange pas trop, et je trouve la station assez sympa pour l'après ski (piscine, balade, boutique...)
Pour ce qui est des petites stations avec leurs charmes et sapins, pas de problème, nous avons ce qu'il faut dans les Vosges...
Quand nous allons dans les alpes, nous recherchons un bon domaine skiable.... avec de la neige.
Vu la météo actuelle, je pense que les petites stations avec sapins doivent êtres assez verte en ce moment. :-(
Ma fille à 4 ans, j'ai le choix entre le club marmottons ou ESF. Je voudrais juste savoir si l'un apporte plus que l'autre en qualité, pédagogie et écoute.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
J'ai partiellement répondu à ta question en te disant que le directeur des marmottons est quelqu'un de très sérieux. Il a son école depuis plus de 10 ans et s'il continue, c'est preuve qu'il apporte du plus par rapport à l'ESF.
L'ESF n'a pas à faire d'effort, la clientèle vient directement a eux, les parents ont appris à l'ESF, ils envoient donc leurs enfants à l'ESF.
L'ESF est aussi sérieuse si non elle n'aurait pas non plus cette pérennité. Mais pour s'imposer face à un quasi monopole, il faut des qualités qu'à le directeur des marmottons que je connais assez bien.
ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
Merci tlmk14 pour ta réponse.

Si d'autres personnes ont des infos, je suis preneur... ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass