TomRZR
TomRZR

inscrit le 07/11/10
3 messages
Bonjour à tous !

Nous sommes un groupe de 6 amis , plutôt jeune car nous avons tous 18ans.
Nous voulons partir du 12 février au 19février , mais nous ne savons pas quelle station conviendrait le mieux a nos deux principaux critères :

-Ambiance jeune avec une vie nocturne animé.
-Domaine skiable vaste et de qualité.

On nous a conseillé La Plagne et Val d'Isère. Qu'en pensez vous .


L'autre question que je me pose c'est quel est le moyen de transport pour faire , par exemple , Paris-La plagne , le moins cher ? Il y a des offres Train+ car ? J'ai googlé un peu tout ça mais je n'ai pas trouvé.

Merci a vous !
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à toi et bienvenue,

Pour une ambiance jeune et animée le soir, avec un grand domaine, La Plagne est effectivement un bon choix, par contre plutôt que Val d'Isère je dirais Tignes, plus jeune et surtout moins cher pour le même domaine...
Sinon, les Arcs est surement pas mal pour ça, ainsi que Val Thorens...

Par contre vu que c'est en pleines vacances de Février faites gaffe il doit déjà plus en rester beaucoup à mon avis des logements pour cette époque.
ski_and_sea
ski_and_sea

inscrit le 10/09/10
19 messages
Salut.
Pour les stations sympa et facilement accessibles depuis Paris, Tignes, La Plagne, les Arcs, je pense que c'est le top (train jusqu'à bourg saint Momo et bus pour rejoindre les stations, pour les heures de bus le site altibus.com pourra t'aider). Par contre, il faut vous décider maintenant pour le logement sinon vous allez vous retrouver avec, au choix, 1 studio de 16 m2 (1 peu juste pour 6 personnes) ou 1 appartement de 60 m2 avec 1 prix à la semaine avoisinent le PIB du Burkina faso. Puis, dites vous bien que pour la location d'appart, il faut aussi prévoir la bouffe, et trimbaler dans le train 8 kilos de pâtes, 5 paquets de Golden grams... et le stock de bière et de vin pour la semaine (budget et quantité non négligeable), c'est 1 peu la merde (aprés si vous voulez acheter tout sur place, c'est encore 1 autre prix). Bref, le mieux, c'est, malheureusement, la voiture, tout mettre dedans et en avant. Mais si vous n'avez pas le permis ou de voiture assez grande pour emmener tout ce petit monde, avec le train et le bus, c'est super facile, mais il faut tous acheter là-haut.
Tout ça c'est 1 peu d'organisation et 1 peu (beaucoup) d'argent, mais si tu pars avec 1 bonne bande de potes et que personne se fait mal sur les pistes le 3ème jour, vous allez passer 1 semaine d'anthologie, dont vous vous remémorerez les meilleurs moments 1 soir de juillet sur la plage du Cap Ferret autour d'1 bon feu de camp et d'1 air de guitare... Houla, je m'emballe. Bref, je prends pas trop de risques en disant que vous allez passer 1 bonne semaine
TomRZR
TomRZR

inscrit le 07/11/10
3 messages
Haha Ski and Sea , on sent que tu parles avec le coeur, merci pour cette réponse qui m'a donné envie !

Ok on va essayer de cibler au plus vite dans l'une des stations que vous me conseillez ! Pour le moment on avait trouvé un truc sur internet , un peu moins de 500euro pour un 40m² a 80m des pistes avec forfait et locations du materiel ( a La Plagne ). Je sais pas si c'est pour vous un bon plan ou juste une offre standard qu'il faudrait mieux s'empresser de réserver sous peine de voir les prix grimper.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

500 euros - 40m2 à la Plagne pour 6 - soit t'es trompé de date soit c'est l'affaire du siecle. car en vacances scolaires pour 6 c'est plutot aux alentours des 1000 euros (je parle uniquement du prix du logement), ou ton prix est par personne peut etre (ca doit etre ca en fait), à toi de confirmer.

Attention, y'a la Plagne et la Plagne, différents stations village et d'altitude donc pour l'ambiance cela doit etre un peu différent suivant les sites (perso, je n'y vais pour ca donc je pourrai te dire). Au niveau situation géographique pour exploiter l'ensemble du domaine, cela peut changer pas mal de chose aussi.....perso, j'essaie d'être à Plagne Centre qui porte bien son nom.

En tout cas, juste un conseil, focalisez-vous d'abord sur la station puis ensuite le logement, mais vu la date, dépêchez-vous.

Pour le transport, à ma connaissance, pas de pack TGV + car. Par contre TGV + altibus (je te conseille de reserver également le bus vu la période) mais vu le nombre, la voiture (enfin, 2) sera le meilleur compromis si vous avez moyen d'en avoir.

A+
Fifaclint
TomRZR
TomRZR

inscrit le 07/11/10
3 messages
Salut fifa !

Oui en effet c'est par personne !! Vu ce que tu me dis ça semble être une offre standard. Je vais essayer de voir si elle situé a Plagne Centre . Pour être dékà allez a la plagne avec mes parents , Aime Plagne est plus calme mais bien situé tandis que Plagne Centre doit être animé si je comprend bien.
Nous n'avons pas de voiture a disposition malheureusement !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
TomRZR ( 8 nov 2010) disait:
Salut fifa !

Oui en effet c'est par personne !! Vu ce que tu me dis ça semble être une offre standard. Je vais essayer de voir si elle situé a Plagne Centre . Pour être dékà allez a la plagne avec mes parents , Aime Plagne est plus calme mais bien situé tandis que Plagne Centre doit être animé si je comprend bien.
Nous n'avons pas de voiture a disposition malheureusement !
Salut,

Ok, je comprends mieux le tarif (500 = 210 forfait (site out en ce moment donc en gros ca doit etre ca) + 120 loc de ski (cela doit etre dans les clous, je ne loue pas de matos) + 170 loc. de logement), c'est pas non plus excessif. Après vu la période, il faut tout de même se presser et voir la localisation exacte.

Sinon, Plagne centre est mieux situé qu'Aime Plagne. Pour l'animation, je pense qu'il y en a plus mais à confirmer par des habitués.

Champagny risque d'être moins cher au niveau logement, plus sympa (décor) et bien situé mais pour l'animation, je ne sais pas.

A+
Fifaclint
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
ski_and_sea ( 7 nov 2010) disait:

vous vous remémorerez les meilleurs moments 1 soir de juillet sur la plage du Cap Ferret autour d'1 bon feu de camp et d'1 air de guitare...

Bon si l'été, c'est au Cap Ferret, vous pouvez aller à l'hôtel non, vous avez les moyens ? :p
ski_and_sea
ski_and_sea

inscrit le 10/09/10
19 messages
Merci Rocky de relever ma coquille. Cap d'Agde alors... mais le plus important dans ces moments là, c'est le super combo plage/guitare/feu de camp/breuvages alcoolisés en tout genre. Pour en revenir au prix de 500e/pers, c'est raisonnable pour un grand domaine. Aprés, comme dit plus haut, renseignes-toi sur le lieu exact de la location.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
ski_and_sea ( 9 nov 2010) disait:

Pour en revenir au prix de 500e/pers, c'est raisonnable pour un grand domaine. Aprés, comme dit plus haut, renseignes-toi sur le lieu exact de la location.

C'est imbattable 500€ en saison haute dans une grande station avec logement / loc / forfait !!!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Moi, je pense qu'il peut trouver un peu moins cher car si mes chiffres sont bons (forfait et matos de ski), cela reste 1020 pour le logement. A 900, on peut trouver (cela nécessite quelques recherches). Après comme j'ai déjà dit, cela dépend où cela se trouve car si c'est vraiment bien placé, cela vaut le coup surtout vu la taille. En tout cas, c'est battable sur le prix dans la même station à la même période.

A+
Fifaclint
ski_and_sea
ski_and_sea

inscrit le 10/09/10
19 messages
J'avais pas vu que la location de matériel était comprise dans le prix. Autant pour moi. C'est 1 trés bonne offre dans ce cas, en effet.
Attention, il reste encore les budgets bouffe et sortie à prévoir. Pour la nourriture, le pot commun (50 euros par personne, par exemple) est 1 bonne solution: il servira à toutes les dépenses communes (bouffe pour la semaine mais aussi le pain pour les sandwichs du midi). Si il vous restes des euros en fin de semaine, payez-vous 1 tournée de genep' au bar (redistribuer les euros qui restes, ça met 1 bordel monstre, alors que pour aller boire 1 coup, tout le monde est toujours d'accord). Je finirai donc par le budget sortie, le plus traître selon moi. J'ai pas besoin de dire que les boissons, les boites de nuit et les restos sont hyper chers. Je pense que là, c'est chacun pour sa gueule: entre celui qui va boire 2 mojitos dans la soirée et celui qui tombe la bouteille de whisky en 1h et demi, le budget va légèrement différer. Donc, prévoir individuellement en début de semaine 1 budget sortie maximum et s'y tenir le plus possible, au risque de voir apparaître, le mois suivant, des lignes intitulées "agios" sur ton relevé bancaire.

Je suis désolé, ça fait 1 peu discourt moralisateur (tu as certainement déjà pensé à tout ça), mais je parle un peu en connaissance de causes ( malgré mon jeune âge, j'ai déjà fait pas mal de séjours entre pots, avec quelques mésaventures à la clé;). Prends juste ce poste comme 1 conseil car trop de vacances (et d'amitié;) ont été gâchées par des désaccords pécuniais. D'ailleurs, ne dit-on pas que les bons comptes font les bons amis
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
et vous faites quoi dans la vie pour partir du 12 au 19 fev ?

(parce que moi, à 18 ans, j'ai jamais pu et voulu payer autant...d'ailleurs, c'est encore le cas)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Ouais vaut mieux se mettre d'accord sur les dépenses communes avant même de partir et se fixer un budget et essayer de s'y tenir. 50 euros pour la bouffe me parait un peu short après cela dépend si vous comptez l'alcool ou pas ce qui fait vite grimper l'addition. Nous, on s'en sort à 75 (par tête) en moyenne mais en faisant les courses avant et sans se priver sur l'alcool mais forcement si vous venez en train, ce budget bouffe et alcool va vite gonfler....

Pour la bouffe, nous avons instauré depuis quelques années un roulement c'est à dire : chaquer personne ou chaque couple d'amis ou vrai couple a chacun son tour pour le soir à préparer l'apéro (là y'a pas trop de pb), la bouffe (en se chargeant des courses, hors budget commun) et la vaisselle.
Cela évite pas mal de petits tracas genre qui va chercher la bouffe, qu'est-ce qu'on mange ce soir et qui fait la vaisselle, sinon il faut dre que c'est souvent les mêmes qui s'en occupent. Nous, on essaie même de prévoir le planning et le repas à l'avance, après il peut y avoir des changements.
Ceci a fait ses preuves et cela contente tout le monde. Tu te fais "chier" un soir mais après t'es tranquille.

A+
Fifaclint
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
C'est clair que jamais je ne partirais au ski durant les vacances de février quand on voit les tarifs des hébergements :P
(mais bon, si c'est papa-maman qui paient ;))
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nmarotel, 09/11/2010 - 15:20
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
nmarotel ( 9 nov 2010) disait:

C'est clair que jamais je ne partirais au ski durant les vacances de février quand on voit les tarifs des hébergements :P
Ben, je disais également cela aussi avant d'avoir des gamins. Et encore, je pensais y avoir droit plus tard mais vu le nombre de vacances scolaires, il faut bien les occuper sinon je ne sais pas où je le mets.....

A+
Fifaclint
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
steve_winwood ( 7 nov 2010) disait:

Bonjour à toi et bienvenue,

Pour une ambiance jeune et animée le soir, avec un grand domaine, La Plagne est effectivement un bon choix, par contre plutôt que Val d'Isère je dirais Tignes, plus jeune et surtout moins cher pour le même domaine...
Sinon, les Arcs est surement pas mal pour ça, ainsi que Val Thorens...

Par contre vu que c'est en pleines vacances de Février faites gaffe il doit déjà plus en rester beaucoup à mon avis des logements pour cette époque.

Je ne suis pas d'accord, Val d'Isère est tout aussi jeune que les autres stations et possède une vie après-ski et nocturne beaucoup plus développés et délurée que Tignes ou La Plagne (qui ont la malchance d'être des stations très éclatées).

Après c'est niveau budget que ça peut coincer (quoique les tarifs sur La Daille sont sensiblement identique à ceux de Tignes Val Claret...).
ski_and_sea
ski_and_sea

inscrit le 10/09/10
19 messages
fifaclint ( 9 nov 2010) disait:

nmarotel ( 9 nov 2010) disait:

C'est clair que jamais je ne partirais au ski durant les vacances de février quand on voit les tarifs des hébergements :P
Ben, je disais également cela aussi avant d'avoir des gamins. Et encore, je pensais y avoir droit plus tard mais vu le nombre de vacances scolaires, il faut bien les occuper sinon je ne sais pas où je le mets.....

A+
Fifaclint

Ils ont peut être pas le choix. Si ils sont étudiants, difficile de partir hors vacances scolaires. Perso, je bosse les 2 mois d'été pour pouvoir partir l'hiver, et beaucoup sont dans ce cas. C'est sûr que pendant les vacances de Pâques, c'est moins cher, mais, généralement, il y a moins de neige aussi.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
étudiant, je suis toujours parti à pâques et c'est le gavage de neige et de soleil.
le mythe de février...m'enfin, ça fait moins de monde à pâques.
avec des enfants, je ne pars pas non plus en février...enfin pour moi, ça n'est pas un plaisir de payer cher, faire la queue chez le loueur, à la noulangerie, à la supérette, aux remontées mécaniques et stresser sur les pistes avec toujours du monde à moins de 2m de moi.

mais passons.

pour un budget serré, même en février, il y a moyen de trouver des bons plans.
mais faut pas viser la tarentaise...et c'est un autre débat apparemment.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
jeankiski ( 9 nov 2010) disait:

étudiant, je suis toujours parti à pâques et c'est le gavage de neige et de soleil.
le mythe de février...m'enfin, ça fait moins de monde à pâques.
avec des enfants, je ne pars pas non plus en février...enfin pour moi, ça n'est pas un plaisir de payer cher, faire la queue chez le loueur, à la noulangerie, à la supérette, aux remontées mécaniques et stresser sur les pistes avec toujours du monde à moins de 2m de moi.



+1
ski_and_sea
ski_and_sea

inscrit le 10/09/10
19 messages
jeankiski ( 9 nov 2010) disait:

pour un budget serré, même en février, il y a moyen de trouver des bons plans.
mais faut pas viser la tarentaise...et c'est un autre débat apparemment.

Oué mais leur critères principal, c'est pas le prix. Ils veulent de l'ambiance et 1 grand domaine skiable. Aprés, c'est eux qui veulent partir en février et je pense qu'ils sont conscients que pendant les vacances, t'as pas le domaine pour toi tout seul.
TomRZR
TomRZR

inscrit le 07/11/10
3 messages
jeankiski ( 9 nov 2010) disait:

et vous faites quoi dans la vie pour partir du 12 au 19 fev ?

(parce que moi, à 18 ans, j'ai jamais pu et voulu payer autant...d'ailleurs, c'est encore le cas)


Nous sommes tous les 6 en première années de prépa Math Sup. Sachant que deux d'entre nous prépareront des concours qu'ils passeront en mai/juin ( les concours sont la deuxième année mais une ou deux écoles d'ingénieurs sont admissibles dès la première année) , partir au ski en avril n'est pas raisonnable.

Perso je suis conscient de la chance que j'ai , et OUI c'est papa/maman qui paye , mais j'estime que ces vacances sont un moyen de décompresser un max vu la charge de travail en prépa , et que ce voyage n'est pas démérité . Je culpabilise pas du tout, et j'espère un jour pouvoir faire de même avec mes enfants, car il ressort souvent de ces voyages des souvenirs a vie avec sa bande de pote !

En résumé , cette semaine de février était la seule possible en terme de calendrier pour nous tous.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TomRZR, 09/11/2010 - 17:36
ski_and_sea
ski_and_sea

inscrit le 10/09/10
19 messages
TomRZR ( 9 nov 2010) disait:

il ressort souvent de ces voyages des souvenirs a vie avec sa bande de pote !

Et ça, c'est l'essentiel.
Axou56
Axou56

inscrit le 12/11/10
5 messages
Je suis dans le même cas! Bon moi et mes potes on a déjà réserver pour St Lary Soulan du 5 au 12 Mars dans les Pyrénées pour pas trop cher. Si éventuellement quelqu'un en connait un peu plus sur la vie nocturne de la station?
Bon courage!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Axou56 (12 nov 2010) disait:

Je suis dans le même cas! Bon moi et mes potes on a déjà réserver pour St Lary Soulan du 5 au 12 Mars dans les Pyrénées pour pas trop cher. Si éventuellement quelqu'un en connait un peu plus sur la vie nocturne de la station?
Bon courage!
Salut,

Dis moi Axou56, tu te promenes un peu partout avec le meme message.
Le mieux, c'est d'ouvrir un topic au bon endroit ce que tu as fait donc je ne comprends pas trop ton message qui se balade partout dans le forum !

A+
Fifacint
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass