julius69
julius69

inscrit le 05/11/09
23 messages
bonjour

je voudrais attendre de voir l'état de l'hiver pour louer un logement.
Nous sommes 6.
Nous voulons aller dans les Alpes, avec des tarifs de forfait pas très cher (bref des stations situées entre 1000 et 2000m).
Les locations où les tarifs pas cher dans des stations plus hautes sont déjà toutes prises ! (en fonction de notre budget (< 700 € la semaine)

à votre avis, quelles stations pourrais je viser ?
les prix à la dernière minute seront ils moins cher ?
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

sur le site ci-dessous, il y a des appart autour de 730 Euros.
Il y en a meme 1 à 525 Euros (25 m2 pour 6).

A mon avis, si les prix baissent à la derniere minute, c'est qu'il n'y a pas de neige!

heuro-vacances.fr

breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis

va sur le site suivant et t'inquiete pas tu trouveras quelque chose au dernier moment! www.chalet-montagne.com/
ensuite regarde avec tous les particuliers....
si tu vas en voiture franchement, c'est la meilleur solution à cette période car il y a de grosses differences selon les massifs! imagine un automne sec avec juste quelques retour d'est (ou bein le contraire: sec en massifs frontaliers): t'as l'air d'un couillon si t'as réservé longtemps en avance dans les prealpes par exemple (t'auras que de la neige a canon).
Noel c'est delicat car parfois la neige se fait vraiment attendre! donc fait ca au dernier moment! (quitte a faire 10 15 bornes tous les jours pour skier, au moins c'est du bon ski garanti)..
et utilise skipass pour connaitre les veritables conditions..(les sites internet des stations embellisent souvent la situation en decembre)

fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Pour être un habitué des locations, 700 euros c'est faisable pour 6 mais il ne faudra pas trop être exigeant sur la station ou la surface. Par contre, pour les résa de dernier moment, je ne suis pas sur que ce soit le bon plan. Après c'est toi qui voit.

Si tu recherches un logement quelque soit la station choisie, contactes moi par MP. Par contre, il ne faudrait tout de même pas trop tarder pour la semaine de Noel ou nouvel an car cela va vite arriver....

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
titick (29 sep 2010) disait:

sur le site ci-dessous, il y a des appart autour de 730 Euros.
Il y en a meme 1 à 525 Euros (25 m2 pour 6).
A mon avis, si les prix baissent à la derniere minute, c'est qu'il n'y a pas de neige!
heuro-vacances.fr
Salut,

C'est limité en station ton site mais bon.....

A+
Fifaclint
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Dans les Alpes du Sud, il y a une grosse différence de fréquentation entre la semaine de noël et celle du jour de l'an.
Pour la première, il y a généralement pas trop de monde pour cause de "noël en famille", du coup il devrait y avoir de la place même tard.
Pour celle du jour de l'an c'est généralement bien rempli voir même "sur rempli" et là mieux vaut s'y prendre à l'avance.
Mais dans les AS la neige à noël c'est pas toujours garanti.
Donc si c'est la semaine de noël, tu peux attendre pour assurer l'enneigement, si c'est pour le jour de l'an il vaut mieux réserver en avance et privilégier une station où l'enneigement est plus conséquent en cette période.
Fais ton choix.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Je pense que Julius69 parle de la semaine du 25/12/ au 01/01, donc la 2eme semaine des vacances scolaires.

le problème, c'est que certains lui conseillent d'attendre le dernier moment (dont je fais partie), et d'autres lui conseillent de ne pas trop attendre...
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
je suis assez d'accord avec breizou.
On n'est jamais sûr de l'enneigement à Noel.
Je pense qu'il est préférable de réserver au dernier moment pour avoir de la neige, quitte à faire 10 km de route tous les jours...
Pluto que de réserver à l'avance un super logement au pied des pistes...mais sans neige...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass