desmoride
desmoride

inscrit le 28/05/09
2 messages
Bonjour a tous
Nous partons prochainement a crest voland, et malgré beaucoup de visite sur le site, je n'ai toujours pas bien compris de quelle ordre était les liaisons entre les stations de l'espace diamant.
Si vous pouviez m'éclairer
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
le plan me paraissiat pour tant clair.

crest-voland <-> les saisies : ski par les baches + TS covetan dans 1 sens, retour par sanglier + Tk bâches dans l'autre sens

les saisies <-> nddb : ski par douce, brichou tout ça dans un sens et dans l'autre.

crest-voland <-> nddb par la navette

sinon, t'as pas compris quoi ?
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis

Facile :

Crest-Voland est reliée skis aux pieds au domaine des Saisies (forfait Diamant obligatoire) via le très long (et lent) télésiège de Covetan (passage obligatoire dans ce sens) - retour possible par le même itinéraire ou (pour la beauté du paysage) par la très longue et plate piste verte ralliant le sommet de Bisanne au secteur du Cernix / Crest-Voland).

Des Saisies, tu peux rallier le domaine de Notre Dame de Bellecombe par son point culminant (le Vorés - point haut de l'Espace Diamant) ou emprunter une piste très plate (il faut pas mal pousser, les enfants n'aiment pas ça) mais vraiment chouette question paysage (quelle vue !) pour rejoindre directement le domaine de Praz-sur-Arly, toujours par le haut.

Pour retourner vers Crest-Volannd, 2 possibilités : soit tu reviens sur le secteur du Vorés (nouvelle piste de liaison directe depuis le haut des pistes de Praz), puis les Saisies et crest-Voland, soit tu rejoins Notre Dame de Bellecombe village, où tu empruntes une navette qui relie le centre de Crest-Voland (toutes les heures hors vacancess colaires, toutes les 1/2h en VS).

Tu peux aussi faire le circuit en sens inverse, en commençant par la nevette vers NDB, puis revenir via les Saisies... Le tour de l'ED se fait alors dans les 2 snes...

Pour finir, un petit lien qui explique tout : valdarly-labellemontagne.com
Voila voilou...

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ah ouais, j'avais oublié la piste des écureuils pour revenir au cernix à partir des saisies
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Pas vu ta réponse jaenkiski; je suis trop long du clavier... (lol).
desmoride
desmoride

inscrit le 28/05/09
2 messages
merci pour les réponses
Mes doutes sont devenu clair, il y a encore une histoire de navette !
Mais bon c'est pas grave, juste un peu chiant avec des gamins
Sinon existe t'il des bons plans a ne louper?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ça dépend quand tu pars.
skier à nddb ou flumet quand tout le monde va aux saisies, c'est pas mal.
à crest-voland, il y a des coins sympas mais la dernière fois que j'y suis passé en février, c'était blindé aux remontées.
pour les navettes, c'est 1 toutes les 1/2h en période de vacances
desmoride
desmoride

inscrit le 28/05/09
2 messages
On part la derniere semaine de fevrier
Je sais, ça risque d'etre blindé mais on avait pas le choix.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass