Fweid
Fweid

inscrit le 23/09/09
1 message
Bonjour à tous,

Quel casse-tête de choisir une station de ski pour une 'première' en famille.
Je recherche donc une station 'à taille humaine' et si possible avec un peu de charme où je pourrais initier mes enfants et mon épouse aux plaisirs de la neige. Et où toutes les activités sont regroupées afin de ne pas toucher à la voiture de la semaine.
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne, je patauge un peu de site web en site web...
Cordialement
Frédéric (Malonne-Belgique)
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Du côté des karellis (forfait + activités comprises dans la réservation des résidences) , ça peut être une bonne première expérience pour ta famille, et c'est à taille humaine. Sinon, Abondance réouvre son domaine skiable cette saison, les prix seront donc très abordables, et il y aura possibilité d'aller sur les Portes Du Soleil si vous voulez un peu plus d'espace, mais n'étant que skieur à la journée, je ne sais pas pour les activités...

Tu peux aussi regarder Valloire et Saint François Longchamp, ça peut être un bon plan
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Tu peux aller sur le site ski france, les stations qui ont le label Kid sont bien placées pour l'accueil des enfants. Je pense pour ma part au Grand Bornand qui est pas malmais il y aussi des plus petites stations comme le Praz de Lys ou les Brasses qui offrent des tarifs assez avantageux...

En fait beaucoup de station peuvent répondre à tes besoins, il faudrait sans doute que tu les précises...
Fweid
Fweid

inscrit le 23/09/09
1 message
Merci pour ces premières piste ;)

Comme vous le suggérez, je précise encore un peu plus mes souhaits :
- Station assez haute en altitude pour garantir l'enneigement à la mi-mars
- Station avec un style plutôt montagnard que look 'béton'
- Station qui ne nécessite pas de prendre sa voiture ou une navette pour aller sur les pistes ou pour conduire mes enfants aux cours et/ou jardin des neiges
- Des activités spécifiques pour les enfants (jardins des neiges, cours pour les petits,...)
- Où il y une piste de luge
- Des prix abordables et non basés sur 'nom ronflant' de la station.

Voilà ;)
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
L'alpe de Grand Serre est pas mal pour le côté familial de la station!
Il y a tout sur place, et c'est un charmant petit village!
Côté location c'est pas trop cher, il faut juste que tu loues au col de la morte pour tout avoir à portée de spatules. En plus de ça les gens sont sympas!
J'y ai passé une semaine l'an dernier et j'y retourne cet hiver.
Le forfait est à 24 euros la journée et environ 115 pour la semaine.
altitude 1380/2200

NINO
skieurefou
skieurefou

inscrit le 29/04/09
147 messages
Matos : 1 avis
Moi je te conseille d'aler faire un tour du coté de risoul l'espace débutant es gratuit tes enfants pourrons s amuser! piste de luge /stations/risoul.html pour plus d'infos sur la station. bonnes vacances
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Nino_Quincampoix (23 sep 2009) disait:

L'alpe de Grand Serre est pas mal pour le côté familial de la station!

Avec Chamrousse, c'est aussi la station la plus sujette au brouillard de l'Isère.


SuperDevoluy c'est sympa aussi.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

Je te conseille le Praz de Lys.
ça répond parfaitement à tous tes critères.
2 jardins des neiges(1 pour les petits et 1 pour les un peu plus grands) très bien placés, au soleil de 9H à 16H en décembre (17H en février)
A 1500m d'altitude, dans les sapins, multitude de pistes pietonnes sur lesquelles on peut faire de la luge en famille...
taninges.com
agence de location:heuro-vacances.fr

babasteph
babasteph

inscrit le 12/10/09
11 messages
Salut, vas voir sur le site atc-saintfrancois.com

Des prix abordables en pension complète (hors période scolaire), espace débutant tout près de la résidence, départ skis aux pieds, deux domaines skiables, location en face de la résidence. Bref une semaine les pieds sous la table et sans la voiture
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
En Maurienne
Les karellis sont très bien adapté pour des vacances en famille, St françois a l'air pas mal pour les débutants.
En haute maurienne, Val Cenis Lanslevillard est pas mal.

En oisans, c'est vrai que l'alpe du grand serre est vraiment pas cher.
Le collet d'allevard a aussi un domaine adapté au débutant.

Je ne saurais pas te conseiller pour savoie/haute savoie.

Pour les alpes du sud, Risoul a effectivement un bon espace débutant pour les enfants, la station quoique moderne est plutot bien intégré, et plutot facilement accessible.
Du coté de Montgenevre, il doit aussi y avoir de quoi faire.
Si vous n'avez pas peur de faire un peu de voiture pour y aller, les stations du queyras sont très jolies et abordables, peu fréquentées (je pense à Arvieux pour les débutants).

Encore plus au sud, Valberg est une bonne et jolie station pour ce que vous cherchez.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages

chacun cite ce qu'il connait et apprécie, c'est normal
donc, dans ce qui a été dit, il y a effectivement des stations familiales à budget raisonnable.
concernant l'accès aux cours, pistes de ski, de luge...toutes ne sont peut-être pas si faciles en fonction de l'endroit où l'on trouve un logement (je pense à valcenis par exemple même si la station est sympa).

comme choix supplémentaire avec un paysage magnifique, des forêts, un panorama sur le mont-blanc et tout accessible facilement, il y a les saisies, typiquement la station familiale.
archive de mi-mars 2009 sachant que l'enneigement est toujours de ce type, excellent :
trinum4.com
il y a une vrai piste de luge (avec fliets et tout) centrale sinon (c'est un des critères qu'il n'y a pas partout)

Message modifié 2 fois. Dernière modification par jeankiski, 11/10/2009 - 14:03
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass