mescalito
mescalito

inscrit le 08/04/09
18 messages
partant pour les Alpes la semaine du 14 juillet, j'essaye de me décider entre les 2alpes et Tignes...je surfe vers les webcams....qui ne montrent que le bas de la station !!!

je suis une truffe et je n'ai pas trouvé les webcams des pistes ???

hum ?
losninos34
losninos34

inscrit le 21/05/07
108 messages

Il est vrai que les stations en font un maximum pour enlever toute trace des webcams des glaciers en été, comme Tignes dont la webcam Grande Motte à mystérieusement disparue début juin, et réaparaitra comme chaque année en novembre.
Ou encore sur la webcam panoramique de Toviére, le zoom sur le glacier de Val d'Isère à lui aussi disparu des écrans...

Sinon pour les conditions sur les glaciers tu as les photos sur le forum de la Haute Tarentaise dans le topic "en direct été 2009" ( haute-tarentaise.net )

pour avoir des vues en webcam il y a la vue webcam des 2alpes qui existe:
webcam-ski.com

Pour Tignes et Val d'Isère par contre il n'y a rien ( la webcam de Tovière n'étant plus actualisée depuis le 17 juin^^)

voila... ;)

mescalito
mescalito

inscrit le 08/04/09
18 messages
merci de ta réponse
Pacos
Pacos

inscrit le 17/12/07
3 messages
Matos : 1 avis
Les stations ont un vrai problème avec les glaciers. En raison du réchauffement climatique, elles ont obligées de se battre pour maintenir leur glacier en état. Certaines ont renoncé et l'on fermé, comme l'Alpe d'Huez. Voir l'article de Sports-Hiver.com sur le ski d'été qui parle du glacier des 2 Alpes: .
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
sympa ce petit reportage! dans l'air du temps mais plus trop d'actualité! heureusement l'hiver revient!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass