BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Ma femme étant sur une "piste" pour y travailler à l'année, je souhaite avoir les impressions de ceux qui connaissent très bien la station. Vaut-il mieux vivre à 1800 ou au Praz ? Vie à l'année ? commerces, écoles, ambiance, activités et tout le toutim ? Lachez-vous ! Donnez moi toutes les infos que vous avez !
Le domaine, je le connais ... bon pas parfaitement, mais c'est pas ce qui m'intéresse en premier car je sais que c'est du tout bon à ce niveau.

Merci d'avance à tous !
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Vaut mieux vivre au Praz. C'est un peu moins mort que les stations plus haut à l'inter saison.

Seul inconvénient: un peu moins de soleil en hiver.
funkyours
funkyours

inscrit le 23/12/07
267 messages
pas 1850 déjà : presque aucun commerce n'ouvre hors saison, a part la boulangerie. Et ça caille même en plein été (tous les niveaux de Courchevel sont au nord) avec une belle impression de station-chantier, foret de grues etc...
mieux au Praz : écoles, épicerie et boulangerie toute l'année; au niveau activités, plus grand chose hors-saison mais pour qui aime la montagne... bien que le tissu associatif soit assez développé. Tout cela avec un fort soutien de la commune, qui a beaucoup de moyens et essaye aussi de promouvoir le logement à l'année. Actuellement il y a un projet en cours aux "grandes combes" : centre aquatique et salle polyvalente, complexe hôtelier, avec liaisons RM vers 1850 et 1650
Ambiance un peu bourge parfois (certains saisonniers de 1850...) mais les vrais locaux sont sympa, sauf au premier abord comme tout savoyard qui se respecte...! De plus en plus de familles anglaises s'installent aussi à l'année. L'hiver le Praz est envahi de saisonniers "chalet-girl" ou boy anglophones qui sortent beaucoup.
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ces 1ères infos. Elles confirment un peu le sentiment que j'avais sur 1850 ...

qui d'autre ?
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Bon ça se précise ... dernière ligne droite avant confirmation de sa mutation, d'autres avis ?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Pourquoi ne pas choisir un logement hors de Courchevel, là où il y a des habitants toute l'année? Là où la vie est un peu plus "normale"?
funkyours
funkyours

inscrit le 23/12/07
267 messages
En effet, il vaut mieux habiter à Bozel ou l'on trouve beaucoup plus de services et commerces ouverts en permanence. Malheureusement les loyers y sont devenu presque aussi chers que sur Courchevel, à moins de trouver un appart style Opac...
Mais de la à dire que les habitants n'ont pas une vie "normale"... En hiver il est vrai que ça pue un peu le fric, mais c'est principalement à 1850 ou la plupart des riches commerçants, hôteliers ou restaurateurs ferment le reste du temps et y vivent rarement à l'année.
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
En fait on devrait avoir le choix entre un appart à 1850 ou au Praz à loyer "modéré". C'est vrai que Bozel, c'est pas mal ...
funkyours
funkyours

inscrit le 23/12/07
267 messages
Au moins Bozel ne donne pas cette impression de station "fantôme" hors-saison, même si ça reste assez calme...

... (pub) sauf le samedi 30 mai prochain pour le 5ème festival Snow Music "Primavera" (viendez tous !) avec au programme Jah Mason, Omar Perry, Daddy Mory et Domb
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass