cgb_fr
cgb_fr

inscrit le 30/03/09
6 messages
Bonjour,
J'aimerais savoir dans quelle station nous pouvons aller à cette période pour être surs de pouvoir faire du ski ?
Je ne suis pas une "pro" des stations de sports d'hiver donc j'ai regardé sur le net déjà les dates de fermeture des stations.
Nous sommes allés à Chamonix en février et ça nous a pas mal plu. Pensez vous que c'est encore skiable en cette période ?
Merci
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
A Cham à part les Grands Montets le reste sera sûrement skiable mais pas en conditions optimales, loin de là...même si pour le moment le ski est plus que correct.

En avril, si tu veux rester sur la Haute-Savoie il faut miser sur les stations d'altitude : Flaine et Avoriaz. Là-bas aucun problème pour avoir de super conditions d'enneigement en fin de saison.

Sinon ailleurs dans les Alpes Tignes, Val Tho, Les Deux Alpes, etc...et dans une moindre mesure les Arcs, la Plagne, et Val d'Isère sont des bons plans de fin de saison, en général.
geo39
geo39

inscrit le 06/06/07
104 messages
Matos : 1 avis
L'avantage de cette année c'est que dès 1600 mètres ça devrait skier jusqu'a fin avril sans soucis, bon après faut aimer la soupe.

Tu as donc pas mal de choix y compris ailleurs que dans les usines à ski mentionnées ci dessus.
obob
obob

inscrit le 24/01/07
34 messages
Une année comme celle-là, c'est plus le manque de clients que le manque de neige qui justifie la fermeture... Mais je crois que la plupart des stations sont ouvertes jusqu'au 18 ou 19 avril, donc le choix est large !
Essaye de te renseigner sur les fermetures partielles de station (fermeture de sites, limitation drastique des remontées ouvertes...) et sur les stations qui font de grosses promos de fin de saison pour faire le bon choix !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
On pourra faire du ski à peu près partout, c'est certain.

Maintenant fin avril je conseillerais quand même de viser les stations d'altitude, parfois usines, c'est vrai, pour la bonne et simple raison qu'en dessous ça risque d'être soupe et même champs de patate.
cgb_fr
cgb_fr

inscrit le 30/03/09
6 messages
Merci à vous tous pour vos conseils qui m'aideront à cibler ma recherche de location.
cgb_fr
cgb_fr

inscrit le 30/03/09
6 messages
Merci à tous pour vos conseils, nous allons finalement partir à Val Thorens.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Je n'aime pas Val Tho mais tu as quand même bien choisi parce que vu les t° en ce moment...et ça va continuer. :)
cgb_fr
cgb_fr

inscrit le 30/03/09
6 messages
Effectivement j'ai lu pas mal de critiques sur valtho mais je voulais vraiment de la neige et je pense qu'en famille avec enfants et un niveau de ski moyen ça va le faire.
cgb_fr
cgb_fr

inscrit le 30/03/09
6 messages
Et puis surtout je n'ai pas réussi à trouver de logement qui nous convenait ailleurs sinon au départ j'avais plutôt ciblé Val d'Isère/Tignes et Avoriaz.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass