Sondage : Pour la localisation du Ventoux sur la carte des s

(42 votes)
oui
45,2%
19 votes
non
11,9%
5 votes
m'en fous
42,9%
18 votes
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Une question pour skipass :
une montagne isolée, qui n'est rattachée à aucun des trois massifs principaux mais qui compte une station croquignolette -aussi importante que certaines "drômoises" officiellement recencées- ne devrait-elle pas avoir elle aussi son point rouge de localisation sur la carte ?

Quelques vues :

le rond-point



dans la pente en regardant en haut



en regardant vers le bas

vendetta
vendetta

inscrit le 13/10/07
130 messages
cela est-il important ???
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
vendetta (01 février 2009 23 h 04) disait:

cela est-il important ???


Important j'en sais rien, "juste" je le pense.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Moi, je dis oui, car c'est la sentinelle de la Provence, visible de très loin et qui donne même, en plein été, l'impression d'être toujours enneigé* ;).

* j'ignore absolument si en cette saison il pourrait être considéré comme un "spot" du ski-cailloux.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Oui, mettons un peu plus en avant le Ventoux, même si la neige n'est pas son principale atout....
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Ce qui me gêne, c'est que dans les météos des neiges, il ne figure nulle part alors que tu trouves sans problème des micro-stations !
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Nan, je te rassure, il n'est pas le seul a être oublié; chez nous il y a 3 stations et personne n'en parle jamais. J'avais fait la demande à skipass de faire apparaître la Corse comme massif montagneux mais z-ont même pas daigné répondre!!
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
sandydidou (01 février 2009 22 h 55) disait:

Une question pour skipass :
une montagne isolée, qui n'est rattachée à aucun des trois massifs principaux mais qui compte une station croquignolette -aussi importante que certaines "drômoises" officiellement recencées- ne devrait-elle pas avoir elle aussi son point rouge de localisation sur la carte ?

Quelques vues :

le rond-point



Bon bah si ya un rond point !!!! c'est qu'il s'agit d'une "vrai" station méritant d'être sur la carte.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
sandamianu disait:
chez nous il y a 3 stations et personne n'en parle jamais. J'avais fait la demande à skipass de faire apparaître la Corse comme massif montagneux mais z-ont même pas daigné répondre!!
Ils craignent de se faire plastiquer s'il y a, par exemple, l'une des stations qui, à des gens susceptibles, paraît trop "avantagée" par rapport aux autres.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Peuh! Je ne répondrais à cette reflexion quelque peu raciste et pleine de clichés... Na!

(flûte ne suis-je pas ne contradiction là? ne viens-je pas de répondre? Mais comment répondre sans répondre? Difficile question...)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Le Mt Ventoux, même en été sur l'autoroute, j'ai toujours l'impression qu'il y a de la neige.

C'est un peu le Fujiyama de la Provence. ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
C'est un peu le Fujiyama de la Provence.
Exactement :d !

Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
ça me parait une bonne idée. Surtout que je pense que ce serait un moyen pour skipass de promouvoir d'autre sport que le ski ou le snow un peu.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
sandamianu (02 février 2009 15 h 30) disait:

Nan, je te rassure, il n'est pas le seul a être oublié; chez nous il y a 3 stations et personne n'en parle jamais. J'avais fait la demande à skipass de faire apparaître la Corse comme massif montagneux mais z-ont même pas daigné répondre!!


Les gueux, les cuistres !
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
sandydidou (03 février 2009 01 h 10) disait:

Les gueux, les cuistres !
Voire même des vilains.
La Corse, voui avec un grand "C".
Un pays merveilleux, ou tu es acceulli(e) d'une façon innommable. Laissez loin de vous les clichés bassement surfaits. Ah oui, il faut refermer les barrièrres par devers soi. Mais ici, n'en est-il pas de même et pour les même raisons ?
Et puis des barrières, ici, il y en plein.
Ca va bien, oh. J'aimerai en voir certains en Corse, ils pourraient en prendre de la graine.
J'aime ce pays comme le mien.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
jige74 (03 février 2009 03 h 36) disait:

J'aime ce pays comme le mien.
Et merde, les gens, aussi.
Le Corse, il t'ausculte de prime abord.
Si t'es pas là pour lui bouffer sa châtaigne, bin il te l'offre.
De Bavella. De la Restonica.

Rah mince, me suis retouvé avec un animal qui grouik, l'est noir, blanc, roux, vivant, Sandamianu, on fait quoi ?

Tu le gardes ?

Veux pas le savoir.

Une Orezza.
(Le coup des petits cubes d'eau gelée, non, pas pour moi).
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Le point rouge, le point rouge !
Plus le recencement parmi les départements : faut rajouter Vaucluse.
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
et oui!!!
de plus qu'il y a deux stations au mont ventoux.

au nord: le mont serein avec 9 tk et 12 km de pistes, ouvert cette année sans interruption depuis le 5 décembre!!! (14 roros le forfait)

au sud: le chalet reynard avec 2 tk et environ 5 km de pistes ouvert lui aussi de puis le mois de décembre ce qui est vraiment exeptionnel d'habitude, cela ne dépasse pas quelques jours en fevrier ( 10 euros le forfait, qui dit mieux!!!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass