jeangu
jeangu

inscrit le 08/01/09
12 messages
Marre de ces files d'attentes, de ce bruit de ferrailles au passage des pylones, des pannes, des coups de vents qui glacent les os!!

Marre des coups de bélier dans les mollets, marre de ces installations gigantesques qui polluent notre champ de vision autant que notre air!!!

La révolution des remontées est en marche!!!

Donnez votre avis et vos idées pour que les choses bougent.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
j'aime bien cet engouement pseudo-écologiste.
C'est tellement beau et faux a la fois .

Pour donner un avis, positif, je trouve que les remontées sont un fabuleux moyen de transport en montagne, certes elles dégradent quelques peu le paysage, mais n'ayant jamais connu la montagne non aménagée, je trouve donc que c'est un élément faisant partie intégrante du paysage montagnard du 21em siècle.

Non je ne suis pas fénéant, mais j'emprunte les RM pour descendre une piste de ski, ce que je trouve tout a fait normal de nos jour , et ceux depuis une cinquantaine d'années maintenant. D'ailleurs beaucoup de gens crachent sur les RM, au même titre que la voiture , mais continuent a les utiliser, malgré le fait qu'ils soient contre.
D'ailleurs pourquoi s'en priver on nous facilite la vie, donc profitons en. Si je veux faire de la randonnée, je vais dans des endroits moins mécanisé. Les stations de ski des Alpes Française et leur domaine skiable c'est une surface inferieur à 10% du territoire Alpin, il y'a largement de quoi faire.

J'apprécie aussi les grandes stations (que je n'aime pas qualifier d'usine a ski, le terme est vraiment dépassé;), chacune apporte une touche de paysage différent , bien que les stations construites dans les années 70 me répugnent. A oui, je trouve aussi que la CGH, MGM, Odalys, et cie, arrivent a faire de très belles choses en montagne, alors biensur, ca ne fait pas forcément "vrai" mais au moins ça ressemble a quelques chose.
Je suis aussi pour l'agrandissement de plein de domaines notamment en Altitudes , tout en abordant une démarche écologique .
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tes topics à deux balles qui servent à rien ca va continuer encore longtemps?!

Voila de quoi on en a marre nous :)
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
C' est vrai que ca ne veut pas dire grand chose, si tu en a marre des remontées mécanqies, passe aux peaux de phoques !
jeangu
jeangu

inscrit le 08/01/09
12 messages
j'y pense!
La réflexion est justement celle-ci: croyez vous que le parc de remontées actuellement en service va être renouvelé alors que les prévisions d'enneigement des prochaines décénnies sont très mauvaises?
Pourquoi une station qui a de moins en moins de neige et donc d'argent ferait évoluer ces infrastructures dans les années à venir???
Aucune station de moyenne montagne n'est aujourd'hui assurée d'un bel avenir (beaucoup sont déjà mortes!!!). Qu'en est-il des installations? Vont elles etre démontées? Exploitées pour d'autres activités???
Merci à tous pour vos commentaires!!
Et désolé de pousser la réfléxion aussi loin et d'etre le pessimiste du site!!
tcho!
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
Quel cérébral ce Jeangu!!!
Les remontées mécaniques des stations françaises seront démontées pour être réinstallées sous des skis domes, c'est prévu. Parceque les skis domes c'est beaucoup mieux, n'est ce pas Jeangu...??
jeangu
jeangu

inscrit le 08/01/09
12 messages
tu m'étonnes. Mais je t'accorde le bénéfice du doute.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
D'ailleurs, j'aimerais bien que tu me cite le nombre de station de moyenne montagne qui ont fermé ces dernières années.
Et quelle définition donnes tu de la "moyenne montagne".
C'est sur que si la moyenne montagne ce sont des station comprises entre 1000 et 2000m d'altitudes la d'accord.
Mais généralement c'est plutot entre 1500/2500m ce qui change tout.
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Jeangu, autour de ces stations de moyenne montagne "sans avenir" comme tu dis se trouve des milliers d' emplois, les stations ont étées crées dans un but simple, permettre aux futures générations de rester dans leurs villages et de ne pas se délocaliser faute d' emploie, si les remontées mécaniques n' avaient pas existées, les alpes ne seraient formés aujourd' hui que de hameaux et villages désaffectés !!!
jeangu
jeangu

inscrit le 08/01/09
12 messages
je vois pas pourquoi on chipote. Vous pensez que je me trompe en disant que certaines stations sont déjà mortes (mort lente bien évidemment)?

les gars, je suis dans le milieu jusqu'au coup.
Au confin de la création des produits de sports et de la gestion des stations de demain.

Vous croyez pas que vous vous ridiculisez à vouloir me contredire à tout prix???
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Non, justement si tu es dans le milieu, pourquoi ne fais tu pas quelque chose , comme créer une boite d'aménagements propre en montagne.
Alors arrête de prendre les gens pour des cons et réfléchie a ton avenir . (tu peux déjà lancer une campagne anti snowblade ça t'occupera et tu nous foutras la paix un moment).
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
Une petite information pour animer votre discussion: Seulement 10 % des pistes françaises sont situées au dessus des 2500 m ! Donc qu'est-ce que l'on fait ?
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Et combien de stations qui ont fermé ont des pistes superieure a 2000m?
super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
Ou vois-tu des prévisions d'enneigement mauvaises ? Nulle part !
Et quelle station a de moins en moins de neige ? Aucune !
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Pour repondre a jeangu, c' est vrai que certaines stations ont deja un pied dans le fossé, mais pour être aussi un peu dans le milieu, je trouve courageux de voir que certaines personnes se battent pour proteger l' avenir de leurs communautée, l' avenir de leurs enfants, cet avenir la qui passe par le tourisme, alors certe il existe la divertification, mais le ski reste le domaine de prédilection des activitées liées a la montagne, il est impossible de le remplacer completement, mais de proposer d' autres activitées me semble c' est vrai être un choix judicieux pour que ces stations puissent continuer a survivre !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass