Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
Bonjour a tous,

Cela fais deux ans que je ride a saint francois longchamps et ayant commandé mes nouveaux skis (rossignol S5). Je souhaiterais des bon plans sur la station et le GRand domaine notamment en Hors Piste etc...

J'ai entendu parlé de la Rave mais je vois pas du tout ce que c'est des infos?

Toutes sortes d'infos et bon plans sont bon à prendre n'hésitez pas) !

@+ Axel


PS: Je serais a SFL du 20 au 27 décembre
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
Hello,
La Rave tu as vu juste, c'est le hors piste de SFL !
Tu pars du sommet du télésiege de la Lauzière sur la gauche, ensuitre plusieurs passages possibles, attention c'est le seul coin du domène ou ça peut vraiment craindre avec les barres rocheuses !
Sinon il y a l'alouette et plein d'autres passage très visible par exemple sur les pentes du freine, cote 2305, le Shuss, les balcons avec un peut de marche ...
A voir avec ton niveau et ta forme ...
Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
Donc la Rave c'est coté Valmorel non?
Il y a moyen de voir quel tracé choisir parce que je ne pense pas que j'oserais me lancer à l'aveugle, j'ai un bon niveau mais je suis pas non plus seb michaud et devant une barre rocheuse a mon avis je lache pas le backflip :p!!!

La piste du frene je vois pas trop ce que c'est... il faudrait une fois en haut tracé sur la droite ( en regardant le bas de la piste) et arrivé dans des sortes de petites goulottes non?

Je voulais savoir aussi quel était le risque d'avalanche en général, dans les gondoles du coté valmorel? Elles sont vraiment nombreuse mais je n'ai aucune idée du risque...!

Un hors piste que j'ai apprécié: Coté Valmorel en haut du telesiege biplace tout pourri où tu a le choix entre une rouge et une noire a bosse (impossible de me souvenir du nom :p) il y a un chemin plat pour aller chercher un teleski qui monte en haut d'une noire pour redescendre sur le telesiège de la madeleine... tu vois? :p
Et bien en haut du teleski ya encore un plat jusqu'a la piste mais si tu coupe se plat sur ta droite (que tu t'engage dans le hors piste quoi.... c'est énorme :p!!! Bon par contre faut tracer a gauche parce qu'a droite ya une barre avec un passage souvent glacé et étroit...

Merci pr la réponse @ +
Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
Merci au modérateur pour le déplacement je m'en étais rendu compte mais on ne peut pas le déplacer si?

J'en profite au passage pour faire un petit UP !!! :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass