fleura
fleura

inscrit le 04/11/08
16 messages
hELLO!
Première saison au ski, j aurai voulu savoir comment je dois m organiser, ce que je dois acheter... Je regarde notament les ski et comme je les ai tjs loués j y connai rien, je trouve que les prix varient complétement... J aurai plutot opté pour des snowblade car je trouve ca vraiment plus pratique (mm si les inconditionnels du ski me diront le contraire...); Bref, que dois faire????
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
fleura (04 novembre 2008 17 h 06) disait:

J aurai plutot opté pour des snowblade car je trouve ca vraiment plus pratique


Aïe !

Tous aux abris ! ;)
tidav8304
tidav8304

inscrit le 17/02/08
107 messages
alors avec les snowblades il te faut:
un gros pull en laine
-un jean (surtout bien rentré dans les chaussures...)
-un enorme sac a dos (plus il pendouille en bas du dos mieux c'est -pour le look patinette)
-des lunettes imitation dolce gabanna
-des gants en laine
-des chaussures de ski (bien grandes pour pouvoir rentrer le jean a l'intérieur)
-une paire de snowblades (le top c'est les queshua)

et te voila pret a affronter les pistes noires
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
c' est sur que l' avantage avec les snowblades c' est que tu peut conduire avec , monter les escaliers , rentrer avec dans le telecabine et meme commander ton sandwitch au resto , tout ça sans dechausser !
fleura
fleura

inscrit le 04/11/08
16 messages
je sais bien que les plus ridicules des skieurs sont sur des snowblades!
rideur2rue
rideur2rue

inscrit le 16/04/08
201 messages
Un petit conseil pour les snowblades: achete ceux à fixation et non ceux a attache.
fleura
fleura

inscrit le 04/11/08
16 messages
merci!! enfin un conseil!!!
rideur2rue
rideur2rue

inscrit le 16/04/08
201 messages
Que veux-tu savoir d'autre?
fleura
fleura

inscrit le 04/11/08
16 messages
je sais pas quel prix je dois mettre dasn le snowblades... la combi? car ca varie vraiment
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
xman (04 novembre 2008 17 h 35) disait:

c' est sur que l' avantage avec les snowblades c' est que tu peut conduire avec , monter les escaliers , rentrer avec dans le telecabine et meme commander ton sandwitch au resto , tout ça sans dechausser !


excellent +1:)
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
fleura (04 novembre 2008 17 h 53) disait:

merci!! enfin un conseil!!!

puis tiens encore un conseil :)

deux numeros utiles pout toi :(

le 112
et celui des secours le plus proche ou tu te trouve !!!

;) tes sur de vouloir acheter des snow blade ???
tidav8304
tidav8304

inscrit le 17/02/08
107 messages
non sérieux pour les blades vas chez décathlon c'est la que tu trouveras le moins cher et si tu veut pas te faire un genou prends ceux avec fix de skis comme ça a été dit plus haut...
apres pour les fringues ça dépend ou tu vas, combien de temps, tes gouts et ton portefeuille...
mais bon pour faire du snowblade t'as pas besoin de fringues super technique...
fleura
fleura

inscrit le 04/11/08
16 messages
je commence a me dire que non...

surtout que vous vous fouter tous bien de ma gueule (heureusement que je ne vous connais pas!!!)
fleura
fleura

inscrit le 04/11/08
16 messages
je pars 4 mois! donc je pense qu il me faut un bon equipement...
tidav8304
tidav8304

inscrit le 17/02/08
107 messages
non sérieux fleura le prend pas mal c'est pas méchant...
en fait tu as quel niveau en ski?
tu vas passer une saison complete ou quelques jours?
tu vas dans quelle station?
c'est quoi ta discipline, piste, park, freeride?
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
fleura (04 novembre 2008 18 h 33) disait:

je commence a me dire que non...

surtout que vous vous fouter tous bien de ma gueule (heureusement que je ne vous connais pas!!!)

c pas un foutage de gueule te concernant , mais plutôt une mise en garde envers les snow blade !!!
et tu trouvera des skis pas trop grand et plus sécurisant que les snowmerde ...

voila rien contre toi ...

ACHETE DES SKIS !!!
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
snowsly (04 novembre 2008 18 h 39) disait:



ACHETE DES SKIS !!!



+1000000000000000000000
fleura
fleura

inscrit le 04/11/08
16 messages
tidav8304 (04 novembre 2008 18 h 38) disait:

non sérieux fleura le prend pas mal c'est pas méchant...
en fait tu as quel niveau en ski?
tu vas passer une saison complete ou quelques jours?
tu vas dans quelle station?
c'est quoi ta discipline, piste, park, freeride?



en fait je pars bosser 4 mois à val d isere; je travaille dans l hotellerie mais je compte bien me faire plaisir(sans me casser une jambe...) en ski; et d habitude je travaille dans le sud alors pas trop l habitude. mais je fais du ski au moins yune fois par an et piste rouge alors je pense que mon niveau n est pas trop merdique...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis

A quand www.snowbladepass.com ???


Non plus sérieusement c'est un terme qui en irrite pas mal s ur ce forum...

mais bon pourquoi ne pas gouter aux joies du vrai ski si tu pars pour une saison complète, quisait tu finiras peut être sur un bon gros cambre inversé à 120 au patin, et la tu remonteras vraiment dans l'estime de tout skipass.....

fleura
fleura

inscrit le 04/11/08
16 messages
ok, je prend les conseils. Mais ca sera pas tous les joursj y vais pour bosser... et je pense que pour ce qui concerne" le free je sais pas trop quoi" j oublie
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Attends si tu fais une saison c'est skier un max....

D'ailleurs skier sur le forum se dit ridé, bha oui je commence à t'expliquer
tidav8304
tidav8304

inscrit le 17/02/08
107 messages
c'est vrai que je te conseille aussi de prendre des skis apres ça depend de ton budget, a savoir qu'il te faut des skis (a partir de 250 €) des pompes (a partir de 150 €) et des fringues si t'en a pas
(là tu peux partir sur un budget mini de 300€)...
fleura
fleura

inscrit le 04/11/08
16 messages
lol

Vous etes pire que les surfer!!! tout un vocabulaire!!! J dois vraiment faire tache alors! y a pas un mini guide du skieur saisonnier???

Bon pour ce qui concerne le budget je l ai. Mais est ce que c plus cher directement en station ou vaut mieux que je les achete avant?
Tu crois que ca vaut le coup sue e bay?
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Le prix changera pas trop, à la limite prends des mini ski, ca passe déjà mieux, ca sera plus stable tout en gardant de la maniabilité, les snowbiiiiiiiiipppp tu vas vite t'en lacer.

PAr curiosité tu vas faire ou ta saison?
fleura
fleura

inscrit le 04/11/08
16 messages
ben tu vois je savais pas la difference entre les "snowbiiip" et les mini ski tu vois! j en ai des choses à apprendre!
Je pars à Val d Isere à partir de Décembre, donc c est vite là!
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
les minis ski sont un poil plus grand, aux alentours des 1m20 à peu près, ca s'apparente déjà plus à du ski mais en bien plus facile, mais au moins tu arriveras plus difficilement à leurs limites, quoi qu'en snowbiiiiiipp y'a pas de limites....
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7158 messages
Anto600 (04 novembre 2008 18 h 51) disait:


D'ailleurs skier sur le forum se dit ridé, bha oui je commence à t'expliquer

mouais enfin jusqu'à nouvel ordre le trip " moi j'suis un rider" c'est pas obligatoire non plus ici j'espère , ou alors je ne m'en étais pas aperçu car je suis un peu lent à comprendre et je suis trop nouveau ;).

A part ça , vu la façon d'utiliser le matos de ski par certains


...mieux vaut que ce soit en snowblades, vous ne pensez pas ? :)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
T'es pas un rider toi ???? bouuuuuuuuuu, le nul
tidav8304
tidav8304

inscrit le 17/02/08
107 messages
fleura (04 novembre 2008 18 h 55) disait:

lol

Vous etes pire que les surfer!!! tout un vocabulaire!!! J dois vraiment faire tache alors! y a pas un mini guide du skieur saisonnier???

Bon pour ce qui concerne le budget je l ai. Mais est ce que c plus cher directement en station ou vaut mieux que je les achete avant?
Tu crois que ca vaut le coup sue e bay?


si tu as le budget je te conseille de tout prendre en station tu paieras pas plus cher et tu seras conseillé par des pros qui connaissent vraiment leur metier
fleura
fleura

inscrit le 04/11/08
16 messages
ouai ben si c est le mm prix autant les acheter labas; ca sera plus simple pour moi,et peut etre que j aurai une reduction...
Merci pour les conseil sur les mini ski, je pense que je vais opter pour ca
fleura
fleura

inscrit le 04/11/08
16 messages
une dernière question..

Pourquoi c si nul que ca les snowblades?
Yvan39
Yvan39

inscrit le 19/07/06
26 messages

Tu vas travailler dans quel commerce à Val?

Pour val, va voir dans certains magasins, parfois il y a des skis d'occaz. Va voir chez Mountain pro shop, je sais qu'ils en vendent qquns d'occaz et c'est bien conseillé. Sinon, renseigne toi sur place auprès de tes collègues.

Sinon, vu que tu es nouvelle sur Val d'Isère, va voir le site de l'association VieVald'Is: http://association-vievaldis.org/
C'est le site des saisonniers de Val. Tu pourras y acheter par exemple ton assurance accident ski.

fleura
fleura

inscrit le 04/11/08
16 messages
je vais travailler dans un spa... rien à voir avec le ski... mais l assurance n est pas comprise dans le forfait???
Yvan39
Yvan39

inscrit le 19/07/06
26 messages
En général non et en tout cas pas dans le forfait pour saisonniers. Mais ca coûte pas cher à l'association et tu auras aussi une carte de reductions pour les supermarchés et autres commerces.

Mais, une chose est certaine, opte pour les skis! les snowblades, c'est dangereux et tu vas vite t'en lasser. En plus, tu es dans un des plus grands domaines skiables au monde alors profite!
fleura
fleura

inscrit le 04/11/08
16 messages
ha c cool ca merci pour les infos!!!! Je me donne 4 mois pour savoir "riderrrr" comme une pro alors!!!!!!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Anto600 (04 novembre 2008 18 h 57) disait:

Le prix changera pas trop, à la limite prends des mini ski, ca passe déjà mieux, ca sera plus stable tout en gardant de la maniabilité, les snowbiiiiiiiiipppp tu vas vite t'en lacer.

PAr curiosité tu vas faire ou ta saison?
Salut,

Euh, il a dit Val d'Isere (voir un peu plus haut), qui n'est pas réputée pour etre bon marché. A moins d'avoir un bon plan de shop sur Vald'Isere, perso j'acheterai avant.

Pour en revenir pour Ebay, le probleme pour les fringues, c'est l'essayage. Sinon y'a des annonces aussi sur skipass.
Sinon je pense qu'il faut aussi soit prendre des skis soit un snow.

Y'a des affaires sur Ebay nottament concernant le matos mais si tu n'y connais rien, c'est un peu moyen.

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
tidav8304 (04 novembre 2008 19 h 30) disait:

si tu as le budget je te conseille de tout prendre en station tu paieras pas plus cher et tu seras conseillé par des pros qui connaissent vraiment leur metier
Ouais ben cela depend où tu vas tout de même !!!!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
fleura (04 novembre 2008 18 h 44) disait:

en fait je pars bosser 4 mois à val d isere; je travaille dans l hotellerie mais je compte bien me faire plaisir(sans me casser une jambe...) en ski; et d habitude je travaille dans le sud alors pas trop l habitude. mais je fais du ski au moins yune fois par an et piste rouge alors je pense que mon niveau n est pas trop merdique...
Salut,

Tu dis "tu fais du ski" mais en fait avec quoi comme matos les années pasées : snowblade, mini-ski, ski, snow, surf, telemark, ...

A+
Fifaclint
fleura
fleura

inscrit le 04/11/08
16 messages
Je suis une débutante, mais j en suis plus au chasse neige.
La plus part du temps j ai fait du ski, et j ai essayé une fois les snowblades. J ai trouvé ca plus facile mais apparament c est vraiment la honte (il parait meme que je devrais éviter de prononcer ce mot sur le site!!!). Mais on m a proposer les minis ski... il parait que c mieux?
fleura
fleura

inscrit le 04/11/08
16 messages
Mais comme tu dis si je dois tout acheter avant faut que je fasse mon choix maintenant. Pour les fringues c ok je veux acheter du neuf de toutes facons. Mais pour les Skis je pensai à Ebay parce qu il y a du neuf aussi et que je pairai peut etre moins cher aussi...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Le mieux que tu as faire, tu montes en station, tu te loues plusieurs paires de skis pour en essayer des différents, tu prends plusieurs marques t modèls, tu essayes aussi les mini skis, et la tu verras ce qui te plait le plus, et souvent, le parc de location dans les magasins peut etre vendu donc tu pourras te trouver une occas....
C'est ce que je ferais à ta place.
fleura
fleura

inscrit le 04/11/08
16 messages
Ouai c pas mal ca, comme ca j aurai juste à acheter les chaussures
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass