Le_Flamand
Le_Flamand

inscrit le 27/09/04
10 messages

Bonjour,



l'année passée notre société à replacer un télésiège à Saint-Sorlin d'arves, est-ce qu'il y a quelqu'un entre vous qui a plus de photos?

sarens.com


merci

floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
L'été dernier aucun appareil a été remplacé, mis à part le démontage et remontage des télésièges 6 place du Rouet et des Choseaux qui étaient la conséquence du Béton pourri en Maurienne.
navypol
navypol

inscrit le 24/03/05
12 messages
On m'a parlé d'un nouveau télésiege sur St sorlin (6 places débrayable). Quelqu'un a t-il plus de renseignements.
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
Pour l'instant rien de nouveau sur St Sorlin ni sur les sybelles en terme de remontée mais l'année prochaine logiquement le TSF3 du Plan du Moulin devrait être remplacé par un TSD6 montant au sommet de la Balme et le début du réaménagement de la balme, ce qui avait été dit par la SAMSO aux dernières nouvelles.
Voila surement l'année prochaine avec aussi le remplacement du TSF4 de la Chal par un TSD6 à St Jean d'Arves
navypol
navypol

inscrit le 24/03/05
12 messages
Je te remercie.
Dans le dernier Montagne Leaders, il y a un entretien avec A. Maulin. A la question "Quels sont vos projets d'investissements à court terme?", Il répond "Cette année, cela concerne la production de neige de culture à Super Dévoluy, ainsi qu'un TSD6 et une piste de retour sur St Sorlin pour faciliter les flux retour station"
@+
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
Ba la piste de retour oui elle est prévue même sur, elle partira du TSD du Rouet et ira jusqu'au bas de la piste bleue La Combe de la Balme et elle sera équipée d'enneigeurs.
Voila, pour le TSD rien été en place le jour du passage du Dauphiné, je vais me renseigner, peut être qu'il y aura du changement bientôt :)
flake
flake

inscrit le 02/02/04
124 messages
Je crois qu'il s'agit du TSD6 places Pelourenq qui est actuellement en construction à Superdévoluy, donc pas la peine de demander des infos à Saint Sorlin
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
floriansybelles (11 juillet 2008 12 h 43) disait:

le remplacement du TSF4 de la Chal par un TSD6 à St Jean d'Arves
un TSD6 à st-jean !!!????!!!!
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
Ok merci Flake.
Alors pour St Jean d'Aves, oui depuis quelques années le nombre de lits a beaucoup augmenté sur la station et par email de la SATVAC que j'ai reçut l'année dernière disant :
Le TSF de la Chal sera peut-être changé en effet à plus ou moins long terme par un TSD, du fait de l'augmentation des lits sur St Jean d'Arves et dans un souci de confort pour nos clients.

Et une personne travaillant au TSD6 du sybelles'express disant que ce télésiège devait être changé pour 2008/2009 mais après le projet a été fixé pour l'hiver 2009/2010.

Et cet hiver un message de la Satvac :
effectivement il y a un projet de remplacement du tsf mais sous conditions, dans nos discussions il était sujet de remplacement si il se construisait encore 600 lits sur la chal et 600 sur les écourts chambons, ceci pour pouvoir répondre à un surcroit d'affluence, le tracé exacte n'est pas encore défini,

Mais d'après OT, le TSF va vivre sa dernière saison sur St Jean d'Arves.

Et le tracé pourrait être du départ actuelle et allant jusqu'au plat des vadrouilles.


Voila j'espère plus d'info dans les semaines à venir
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
Bonjour à tous !

Pour cette année, j'ai décidé de faire l'impasse sur les stations qui proposent des forfaits à plus de 200 euros la semaine et où le touriste français n'est pas pris pour un gogo.

Bref, après avoir passé 3 saisons sympathiques à Risoul 1850, j'ai décidé de changer et voir autre chose.

Mon choix s'est porté sur Saint Jean d'Arves. Nous comptons partir à 2 ou 3 potes vers la mi-janvier. Les tarifs locations et forfaits y sont pour beaucoup. En effet, nous préférons payer un peu moins la loc et dépenser cette économie dans un ou deux bons restos d'altitude et station.

Mes interrogations portent essentiellement, avant de valider mon choix par rapport à 2 autres stations, sur :
- qualité enneigement à cette période
- qualité et intérêt ludique des pistes
- environnement pistes (haute-montagne, forêts....)
- environnement et accueil station

En bref, j'aimerai avoir votre avis de ceux et celles qui y ont séjourné.

Merci beaucoup !
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
Saint Jean d'Arves est une station familiale en Maurienne. Son domaine skiable accessible depuis le Hameau de la Chal à 1600m, est relié au domaine des Sybelles totalisant 310 km de pistes. La station est familiale tout comme les commerçants et les habitants locaux avec une ambiance chaleureuse. Côté activités, il existe de nombreuses activités en dehors du ski, les animations de l'office du tourisme, le cinéma par exemple. Au niveau du domaine skiable, depuis 2003 avec la liaison par l'Ouillon, c'est 110 pistes sur des espaces en respect avec la nature, de tous niveaux, verte à la noire en passant par le snowpark, boardecross, la zone free ride.
L'enneigement a toujours été bon sur la station, au moins pendant les périodes difficiles c'est skiable grâce à l'installation d'enneigeurs sur les pistes de liaison et de retour station.
Bref, une station avec un esprit familial avec de quoi faire :)
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
Merci pour tes infos.
A présent, nous hésitons à y aller la 2ème quinzaine de janvier ou la 2ème quinzaine de mars.
Qu'en penses-tu ?
Sinon, as-tu des endroits à me conseiller pour aller manger le soir ou le midi dans les hauteurs ?

Nous pensons passer par Goelia pour la location de l'appartement (les marmottes). En effet, un départ ski au pied est vraiment un plus.
Autre chose à me conseiller ?
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
skhisuije (11 novembre 2008 14 h 23) disait:

Merci pour tes infos.
A présent, nous hésitons à y aller la 2ème quinzaine de janvier ou la 2ème quinzaine de mars.
Qu'en penses-tu ?
Sinon, as-tu des endroits à me conseiller pour aller manger le soir ou le midi dans les hauteurs ?

Nous pensons passer par Goelia pour la location de l'appartement (les marmottes). En effet, un départ ski au pied est vraiment un plus.
Autre chose à me conseiller ?

Au mois de janvier, il fait généralement plus froid avec de la neige fraiche et dure. Alors qu'en Mars, il fait déjà plus chaud avec de la neige fraiche voir molle le soir. Pour moi, le mieux c'est Mars, il y a encore beaucoup de neige en altitude, de quoi s'amuser.
Le restaurant la Grenouillère est un très bon restaurant, jamais déçut, pas trop chère et accueillant. Le Mélèze également. Et sur les pistes, le restaurant d'altitude le Chalet 2000, un peu plus chère car il se trouve en altitude mais de la très bonne cuisine.
Oui Goélia, les chalets des Marmottes, très bonne résidence, j'ai un appartement dans un des chalet, très confortable pour passer une semaine. Mais seul inconvénient, il y a la route à traverser mais les chalets sont à moins de 20-30m du télésiège.
http://histoire6belles.free.fr/index/img-sja.jpg
Les Chalets Goélia sont à gauche
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
Merci pour les infos et les bonnes adresses !

C'est vrai que c'est un peu dommage d'être obligé de traverser la route pour skier : "au pied des pistes ne veut pas dire départ ski aux pieds" ;) .

Sinon, est-ce que le retour peut se faire ski aux pieds (sans devoir ramer, bien entendu !!) ?

A tout hasard, est-ce que tu loues ton appartement ?

Es-tu du coin ?

Merci
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
skhisuije (16 novembre 2008 17 h 14) disait:

Merci pour les infos et les bonnes adresses !

C'est vrai que c'est un peu dommage d'être obligé de traverser la route pour skier : "au pied des pistes ne veut pas dire départ ski aux pieds" ;) .

Sinon, est-ce que le retour peut se faire ski aux pieds (sans devoir ramer, bien entendu !!) ?

A tout hasard, est-ce que tu loues ton appartement ?

Es-tu du coin ?

Merci
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
skhisuije (16 novembre 2008 17 h 14) disait:

Merci pour les infos et les bonnes adresses !

C'est vrai que c'est un peu dommage d'être obligé de traverser la route pour skier : "au pied des pistes ne veut pas dire départ ski aux pieds" ;) .

Sinon, est-ce que le retour peut se faire ski aux pieds (sans devoir ramer, bien entendu !!) ?

A tout hasard, est-ce que tu loues ton appartement ?

Es-tu du coin ?

Merci

Avant on pouvait mais depuis l'année dernière à cause d'accidents de luge, et de skieurs se croisant , on ne peut plus y accéder, il y a eu un arrêté. Donc skis en mains à part si cela à changer, on peut revenir en skis juste après la route jusqu'au premier chalets en terrasse.
Pour l'appartement, c'est la société Goélia qui gère, il faut passer par eux, nous les propriétaires, on a un appartement mais on peut pas y aller souvent.
Non je suis pas du coin, je suis en Picardie :)
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
Merci pour toute ces infos.
Dommage pour le départ et l'arrivée ski aux pieds.......

Au fait, tu me parles de route juste en face des chalets. Est-ce qu'il y a beaucoup de circulation ?
Hé, hé, hé.......je n'aimerai pas quitter ma belle ville de Strasbourg et avoir les cars, 4x4 et autres engins motorisés sous ma fenêtre ou terrasse. Pas cool l'après-ski ! ;-)
As-tu par hasard quelques clichés de l'endroit ?
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
skhisuije (17 novembre 2008 20 h 32) disait:

Merci pour toute ces infos.
Dommage pour le départ et l'arrivée ski aux pieds.......

Au fait, tu me parles de route juste en face des chalets. Est-ce qu'il y a beaucoup de circulation ?
Hé, hé, hé.......je n'aimerai pas quitter ma belle ville de Strasbourg et avoir les cars, 4x4 et autres engins motorisés sous ma fenêtre ou terrasse. Pas cool l'après-ski ! ;-)
As-tu par hasard quelques clichés de l'endroit ?
$
Oui je dois avoir ça, non c'est pas une route, juste un chemin avec une circulation de skieurs et lugeurs :)
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
Merci pour ces infos............

Je pense que l'on va opter pour cette station et y aller vers mi-janvier. C'est juste l'enneigement qui nous fait peur et la crainte de ne pas pouvoir profiter de toutes les pistes du domaine.
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
skhisuije (20 novembre 2008 22 h 10) disait:

Merci pour ces infos............

Je pense que l'on va opter pour cette station et y aller vers mi-janvier. C'est juste l'enneigement qui nous fait peur et la crainte de ne pas pouvoir profiter de toutes les pistes du domaine.

Et vous êtes combien de personnes à partir là-bas ? Et je posterai des photos prochainement :)
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
Pour l'instant, nous sommes 3 potes à y aller. Je pense que nous choisirons un 2 pièces 4/5 personnes, histoire de ne pas être trop à l'étroit.

En tout cas, avec la couche qui vient de tomber, il y a de quoi être optimiste....... En espérant que cela va continuer et durer !!!
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
skhisuije (23 novembre 2008 18 h 25) disait:

Pour l'instant, nous sommes 3 potes à y aller. Je pense que nous choisirons un 2 pièces 4/5 personnes, histoire de ne pas être trop à l'étroit.

En tout cas, avec la couche qui vient de tomber, il y a de quoi être optimiste....... En espérant que cela va continuer et durer !!!


Lien intéressant pour vous partir avec des réductions.
Après vous demandez la station de Saint Jean d'Arves, si possible les Marmottes. Vous pouvez toujours essayer :)
hiver.les-sybelles.fr

Pour la neige, oui ça tombe, les canons sont en marche. Tout va bien :)
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
Merci pour le lien que j'avais déjà trouvé........... thanks !
Je passe directement via le site Goélia.
marcelus_wallas
marcelus_wallas

inscrit le 18/03/08
3 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
à mon humble avis, tu fais bien de choisir mi-janvier plutôt que mi-mars, car passé fin février, l'enneigement laisse à désiré... normal du fait de l'altitude. De plus St Jean est une des plus basse, donc en mars c'est souvent des pistes au milieu des prés à cette période.
Mais avant de me faire incendier, je tiens à préciser que je pratique le Corbier depuis au bas mot 20 ans (mini) et que la probabilité d'avoir un bon enneigement est meilleur en janvier qu'en mars... après on a connu des saisons exceptionnelles avec du bon enneigement jusqu'en avril...
Bref il y a quand même un p'tit facteur chance.

Les pistes sont sympas, y en a pour tous les gouts, sur saint sorlin c'est encore plus drôle.

A+
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
Que veux-tu dire par "c'est encore plus drole" ?

Sinon, merci pour les infos !
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
Bon, ça y est, ma semaine de ski est réservé à Saint Jean d'Arves du 17/01/09 au 24/01/2009.........
Merci pour les infos !
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
skhisuije (13 décembre 2008 20 h 13) disait:

Bon, ça y est, ma semaine de ski est réservé à Saint Jean d'Arves du 17/01/09 au 24/01/2009.........
Merci pour les infos !

Bonne nouvelle !!!
Tu veras tu ne seras pas déçu !!!
Et en plus il y a de la neige !!!

http://pv.viewsurf.com/?id=76
la nouvelle webcam !!!
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
Merci pour le lien de la webcam........

Sinon, j'ai encore une petite question concernant le domaine skiable et les liaisons.
Pour se rendre de Saint Jean d'Arves à Saint Sorlin d'Arves à ski, faut-il obligatoirement passer par le Corbier et l'Ouillon ?
En effet, lorsque je regarde le plan des pistes des Sybelles, je ne vois pas d'autres accès.....

Merci
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
skhisuije (16 décembre 2008 19 h 21) disait:

Merci pour le lien de la webcam........

Sinon, j'ai encore une petite question concernant le domaine skiable et les liaisons.
Pour se rendre de Saint Jean d'Arves à Saint Sorlin d'Arves à ski, faut-il obligatoirement passer par le Corbier et l'Ouillon ?
En effet, lorsque je regarde le plan des pistes des Sybelles, je ne vois pas d'autres accès.....

Merci

Alors il y a des navettes entre ces deux stations. Elles sont gratuites et disponibles toutes les demi-heures. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass