Fazz57
Fazz57

inscrit le 29/08/06
0 message
Bonjour,
J'ai hésité avant de faire ce post mais au vue de ma semaine passée aux menuires je voulais juste vous donner mon avis sur cette station.
Habitué à Val Thorens ou pour cause d'erreure de réservation je n'ai pu y aller cette année je suis arrivé au Menuires la semaine dernier et la quelle surprise.

Outre les pistes qui ne servent principalement d'acces au domaine 3 Vallées Valt tho Interessant le reste de la station est hallucinante pas sa mediocrité.

Il n'y a rien a faire .....
Pas de resto sympa.....
Tres peu de pub sympa ou aller boire un verre....
Aucunes animations ( je ne parle meme pas du contest Bif air qui se disait être une final , ben pauvre niveau de la finale et peu d'installation d'éclairage ....)
En clair franchement cette station, n'a rien pour elle , moche , pas pratique car etalée (le bus gratuit toutes les 20 minutes pour aller du haut en bas ne rattrape rien), vide d'ambiance (même les saisonnier ont l'air de s'y ennuyer) et je finirais juste par dire que les repas a midi y sont plus cher qu'a valthorens.....

Enfin voila , je ne conseille pas cette station aux personnes ayant envie en dehors des pistes de s'amuser le soir et de profiter de l'ambiance locale.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mais tu imaginais quoi en fait?
Architecture certes "discutable" mais station à vocation familiale avant tout, la fiesta après-ski c'est bcp mieux à Val Tho!
JD__
JD__

inscrit le 08/01/04
34 messages
Bonjour,

D'ailleurs, y a-t-il des navettes vers Val Tho le soir (la nuit) histoire de bouger un peu après le ski ?

Merci.
JD__
truffade75
truffade75

inscrit le 13/03/06
43 messages
pour y etre allé il y a deux ans je concois que la station puisse paraitre peut interessante pour les fetards d'apres ski et que question archi, ca n'apparaisse pas comme une jolie station...en meme temps desolé mais Val Claret pour Tignes,Aime la plagne ou Plagne Bellecote,Isola 2000 pour ne citer qu'elles,ne sont pas non plus des reines de beauté !!

Alors oui c'est vrai que pour la vie nocturne c'est l'hiver polaire mais finalement,apres une bonne journée de 09/17h dans les 3 Vallées,moi la fete la nuit j'evite si je veux etre d'attaque a l'ouverture des pistes !!! ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
A ma connaissance pas de navette gratuite pr Val Tho le soir ni même en journée, c'est la raison pour laquelle le service des Pistes insiste sur la prudence à emprunter les divers circuits 3 Vallées en tenant compte des conditions météos et de la durée des jonctions...
Taxi ou stop oui....
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
topgun (03 avril 2008 00 h 37) disait:

A ma connaissance pas de navette gratuite pr Val Tho le soir ni même en journée, c'est la raison pour laquelle le service des Pistes insiste sur la prudence à emprunter les divers circuits 3 Vallées en tenant compte des conditions météos et de la durée des jonctions...
Taxi ou stop oui....


Je crois pas que la navette soit gratuite mais il y a des navettes entre les Menuires et Val Tho.

De Val Tho, tu peux toujours rejoindre les Menuires à ski, simple question de gravité.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Fazz57 (19 mars 2008 13 h 13) disait:

Outre les pistes qui ne servent principalement d'acces au domaine 3 Vallées Valt tho Interessant le reste de la station est hallucinante pas sa mediocrité.

en tout cas, ca trace moins vite qu'ailleurs dans les 3V et y a des secteurs tres tres sympas pour qui aime un peu la poudre :)s
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Fazz57 (19 mars 2008 13 h 13) disait:

Bonjour,
J'ai hésité avant de faire ce post mais au vue de ma semaine passée aux menuires je voulais juste vous donner mon avis sur cette station.
Habitué à Val Thorens ou pour cause d'erreure de réservation je n'ai pu y aller cette année je suis arrivé au Menuires la semaine dernier et la quelle surprise.

Outre les pistes qui ne servent principalement d'acces au domaine 3 Vallées Valt tho Interessant le reste de la station est hallucinante pas sa mediocrité.

Il n'y a rien a faire .....
Pas de resto sympa.....
Tres peu de pub sympa ou aller boire un verre....
Aucunes animations ( je ne parle meme pas du contest Bif air qui se disait être une final , ben pauvre niveau de la finale et peu d'installation d'éclairage ....)
En clair franchement cette station, n'a rien pour elle , moche , pas pratique car etalée (le bus gratuit toutes les 20 minutes pour aller du haut en bas ne rattrape rien), vide d'ambiance (même les saisonnier ont l'air de s'y ennuyer) et je finirais juste par dire que les repas a midi y sont plus cher qu'a valthorens.....

Enfin voila , je ne conseille pas cette station aux personnes ayant envie en dehors des pistes de s'amuser le soir et de profiter de l'ambiance locale.
Salut,

Il fallait peut etre se renseigner avant de partir car pour la plupart de tes remarques, les skipasseurs auraient pu te les faire, voire même toi en étudiant simplement un plan de la station (pour l'étalement) et des pistes (pour sa situation dans les 3V).

Sinon, les menuires, ce n'est pas un accès aux 3V, cela fait partie des 3 V.

Par contre, c'est sur que ce n'est pas pour moi le top sur les 3V, d'ailleurs Val Tho non plus mais cela dépend de ce que l'on cherche.

A+
Fifaclint
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Lin on parlait d'une liaison Ménuires Val Tho et non l'inverse donc la gravité ne joue pas mon garçon!
DrLove
DrLove

inscrit le 10/02/07
96 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
5,10€/par personne la navette...
et même avec un forfait 3V tu peux te brosser pour l'avoir gratuite (parce que bien sur ils ferment la liaisons pour Val Tho en premier... donc après t'es condamné a redescendre sur les menuires et a raquer :-( )
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ca va 5€10 .. c'est pas la mort, si tu devais rejoindre meribel a taxi parce que tu as loupé la derniere remontée.. ca taperait bcp plus haut !!!
JD__
JD__

inscrit le 08/01/04
34 messages
Eh bien moi, j'en reviens des Ménuires, petite semaine du 5 au 12 avril. Et c'était pas mal du tout en fait.
Bon potentiel de hors piste de proximité à faire dans le domaine 3V.
Question vie après-ski aux Ménuires, faut pas non plus s'attendre à du pompélop à tout va, mais ce petit bar "Le Challenge" l'a quand même pas mal fait du tout.
En plus, fin de saison oblige, les gens - saisonniers, personnel de station... - étaient plutôt agréables, et ça c'est cool.

Un seul petit regret, pas eu l'occase de re-croiser cette charmante monitrice des Angles venue chercher la neige dans les Alpes...
JD__
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass