LAIKA22
LAIKA22

inscrit le 16/10/06
12 messages
Bonjour,

j'envisage de séjourner aux Menuires, mais difficile de choisir un quartier. Je rechercher un quartier calme, et proche de l'ESF ou facilement accessible à l'ESF. Je pense que le quartier de la Croisette est très animée et pas très calme.
Y a-t-il des immeubles à éviter : Brelin, Caron, Grande Masse ne semblent pas très cotés ?
Merci pour vos conseils.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
LAIKA22 (01 février 2008 09 h 10) disait:

Bonjour,

j'envisage de séjourner aux Menuires, mais difficile de choisir un quartier. Je rechercher un quartier calme, et proche de l'ESF ou facilement accessible à l'ESF. Je pense que le quartier de la Croisette est très animée et pas très calme.
Y a-t-il des immeubles à éviter : Brelin, Caron, Grande Masse ne semblent pas très cotés ?
Merci pour vos conseils.
Salut,

1ere question : Est-ce que tu as l'intention de skier sur les 3 Vallées ?

Sinon tu as une ESF aux Bruyeres qui est pour moi plus calme que le quartier de la croisette qui est le gros centre des Menuires.

Si tu cherches une loc, envoies moi un MP.

A+
Fifaclint
LAIKA22
LAIKA22

inscrit le 16/10/06
12 messages
Ayant 2 enfants, nous allons rester skier aux menuires et nous ne recherchons pas les animations : vacances au calme...
Merci
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Il ne faut pas peut etre pas choisir les Menuires alors si ce n'est pas pour profiter de l'ensemble du domaine vu le prix du forfait.

A+
Fifaclint
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
T'as pas la possibilité de prenndre le forfait "Ménuire" uniquement?
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
Effectivement, tu as la possibilité de prendre le forfait "les Ménuires-Saint Martin" qui donne accès à 160km de pistes.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
C'est déjà bien non?...
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
Avec le forfait "les Ménuires-Saint Martin", tu as effectivement accès à pas mal de pistes sur un domaine varié (ski plus technique du côté de la Pointe de la Masse, un niveau intermédiaire vers le Mont de la Chambre ou le Roc des 3 Marches et ski plus tranquille vers Saint Martin de Belleville). De plus, le domaine des Ménuires comportent des RM dans l'ensemble performantes.
En fait, pour le choix du forfait, tout dépend de la durée du séjour et du niveau de ski.
Quand on est débutant, le forfait "les Ménuires-Saint Martin" est suffisant.
Si on est d'un meilleur niveau et que l'on séjourne peu de temps (une journée ou 2/3 jours), ce forfait-là est encore suffisant. En revanche si le séjour est plus long, je pense que ça vaut le coup de voir plus grand au niveau du forfait: vallée des Bellevilles (Saint Martin+Les Ménuires+Val Thorens) ou alors les 3 Vallées.
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Salut,

pour le choix du forfait, tout a déjà été dit plus haut, ce n'est pas la peine de prendre le forfait vallée des Belleville si tu ne tiens pas à emmener tes enfants sur Val Thorens. Pour le logement, privilégie Saint Martin (le village) , ou bien si tu veux profiter des commodités des Menuires sans être dans l'agitation, regarde dans les 'quartiers' périphériques : Brelin (quoiqu'un peu usine, mais mis à part le bâtiment, il n'y a rien d'autre) , ou Preyerand (le Sarvan, les Balcons d'Olympie.)

Avis perso : Caron et Grande Masse, malgré leur apparence assez imposante et un peu austère, et des communs pas franchement engageants, s'avèrent être des résidences assez calmes une fois franchie la porte d'appart...


tschüs
LAIKA22
LAIKA22

inscrit le 16/10/06
12 messages
Salut,

merci pour vos conseils. J'ai regardé quelques sites de location sur internet, et il me semble que sur St-Martin, beaucoup de chalets sont à louer, mais peu d'appartements.
Dommage, car ce petit village me semblait sympathique.
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
Pendant les vacances de Noël, j'ai séjourné aux Ménuires dans le quartier de Preyerand dans l'immeuble Grande Masse et effectivement je peux dire que le quartier est quand même calme...malgré l'allure austère des immeubles.
Je dois dire également que ce coin-là de la station a un certain côté pratique: une piste bleue passe au pied des résidences; le petit télephérique de Preyerand, dont le départ est à deux pas, permet un accès direct au front de neige principal et au quartier de la Croisette où l'on trouve l'office du tourisme et le bureau de l'ESF.
Il me semble aussi qu'il y ait un espace débutant (je n'en suis plus tout à fait sûr) et un espace luge (là j'en suis sûr) au pied des immeubles.
A noter que, depuis le quartier de Preyerand, il est également possible de rejoindre le quartier de la Croisette et le front de neige principal en empruntant le TSF4 de Tortollet accessible par la piste bleue passant au pied des immeubles. Cela dit, attention, ce télésiège peut être bondé aux "heures de pointe".
tibdem
tibdem

inscrit le 25/02/08
2 messages
Personnellement, je conseillerai le secteur de reberty dans le quartier des bruyeres, toutes les commodités sont sur place (ventes forfaits, esf, commerces), les appartements sont ski au pieds, avec une vue imprenable et ensoleillée, les enfants peuvent jouer tranquillment sur une petite place, et l on descend aux bruyeres par des ascenseurs publics tres pratiques. Celà fait 15 ans que je vais aux ménuires, j'ai essayé un peu tout les secteurs, et c'est là que je préfère (avis personnel). Nous sommes quatre, dont 2 enfants, et chacun y trouve son compte
freerider44
freerider44

inscrit le 25/02/08
10 messages
je ne sais pas si c trop tard de te repondre mais le brelin et un immeuble au calme qui ne paye pas de mine mais les appartements sont trés bien et c'est au calme.
voila bonne chance!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass