Sondage : Comment trouvez vous Tignes(répondre que si on y a

(35 votes)
Bon enneigement,bonne ambiance,le top!
48,6%
17 votes
Bon enneigement et bonnes pistes,ambiance bof...
42,9%
15 votes
Mauvaise qualité d'enneigement
2,9%
1 vote
Trop d'attente au R.M
5,7%
2 votes
mountain8
mountain8

inscrit le 25/02/06
27 messages
Salut à vous tous skipasseurs(ses),

Je compte aller à Tignes pour la première fois et je vais surement y aller en avril.
J'aimerais connaitre les points forts et faibles de cette station.
Si il ya beaucoup d'attente aux R.M?si les pistes sont bien?
Et si l'enneigement est encore généralement assez bon mi-avril?

Ciaoo
mika13680
mika13680

inscrit le 12/01/07
9 messages

petit conseil :
www.haute-tarentaise.net

fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
mountain8 (31 janvier 2008 17 h 54) disait:

Salut à vous tous skipasseurs(ses),

Je compte aller à Tignes pour la première fois et je vais surement y aller en avril.
J'aimerais connaitre les points forts et faibles de cette station.
Si il ya beaucoup d'attente aux R.M?si les pistes sont bien?
Et si l'enneigement est encore généralement assez bon mi-avril?

Ciaoo
Salut,

Pour moi, il manque des réponses dans ton sondage, car si on se fout de l'ambiance, on a un peu de aml à juger et pour les conditions, tout dépend qand tu y vas et à quelle saison.

Enfin bon, en ce qui concerne les conditions, elles sont plutot bonnes en générales. Pour Avril, cela fait un moment que je n'y suis allé à cetet date donc je ne peux pas juger.

Pour l'attente aux RM, est-ce que tu y vas pendant les vacances scolaires ou pas. Si oui, voire même réponse qu'au dessus. Sinon, j'y suis allé dernieèrement à Noel et pas de pb, l'espace Killy est tout de meme bien equipé par rapport à la frequentation.

Si tu cherches une loc, envoies moi un MP.

A+
Fifaclint
mountain8
mountain8

inscrit le 25/02/06
27 messages
Je compte y aller à partir du 20 avril c'est à dire pendant les vacances scolaires de la zone C
Si quelqun y a déja été pendant les vacances scolaires il pourrait me renseigner sur la qualité de l'enneigement à cette prériode et sur l'affluence aux R.M.

Ciao
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
Pas de queue aux remontées de Tignes, ou alors il faut le faire exprès (une dizaine de minutes maximum).
Quant à la qualité de la neige, elle dépend de la température par exemple... Difficile de savoir actuellement le temps qu'il fera pendant cette période ;)

nrfb
Delirium_en_luge
Delirium_en_luge

inscrit le 11/11/06
79 messages
Salut, je bosse à Tignes depuis 3 semaines, voila mes premières impressions très très résumées sur les sujets que tu abordes :
Pistes, ambiance, attente aux remontées mécaniques : très bien.

Hors sujet : Hier il a neigé et aujourd'hui c'était vraiment sympa sur les pistes et à côté ... Hé hé ;-)

Pour ce qui est des vacances scolaires, je ne sais pas (encore) ce que ça donne mais si tu veux je posterai un topo sur celles de février en ce qui concerne l'attente aux RM.

@+
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
Tu as de la neige toute l'année vu l'altitude du haut des pistes. Après pour l'ambiance l'année dernière Hors vacances scolaire c'étais assez bof.
thomastignes
thomastignes

inscrit le 26/01/07
3 messages
Généralement il n'y a pas tellement d'attente à tignes (je connais moins bien val d'isère). Après il faut tjrs un peu attendre le funi. de la Grande Motte, au téléphérique qui suit il y a presque toujours de la queue (quand il est ouvert...). Et si tu loges au val claret il y a souvent un peu de queue pour basculer sur val (tsd fresse). C'est les principaux points noirs mais l'attente n'est jamais très longue.
mountain8
mountain8

inscrit le 25/02/06
27 messages
Delirium in luge tu as les photos des vacances scolaires des zones B et A de février ou pas?
Si tu les a postes les sinon c'est pas grave.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
nrfb (03 février 2008 22 h 30) disait:
(une dizaine de minutes maximum).


hum je n'ai pas la même notion que toi de l'absence d'attente !!! 10 minutes c'est long ! ;)
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Ca fait 20 ans que je fais ma petite semaine au moins chaque année en avril a Tignes.

Attente au RM : franchement tres corrects. Meme pendant les vacances scolaires ça va. Je suis d'accord avec Carambole : moi aussi 10 min ca commence a faire trop :) Mais la a part quelques passages ou il peut y avoir un peu plus de monde (Grande Motte comme cité précédemment, liaisons Tignes/Val en fin de journee) on trouve toujours de quoi skier sans attendre.

Qualité de la neige : ben ça dépend :) Mais j'ai toujours réussi à trouver de bons endroits ou trouver encore un peu de neige correcte a skier. Après entre 2 bons passages on n'évite pas les passages plus bas ensoleillés et avec de la belle neige de printemps ... mais bon finalement c'est pas si mal la neige de printemps :)
mountain8
mountain8

inscrit le 25/02/06
27 messages
J'ai bien compris que pendant les vacances scolaires de février ou avril les points noirs sont liaison par le TSD fresse et le TPH grande Motte ainsi que le funiculaire.Mais combien de temps un peu près d'attente pour ces remontées?
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
carambole (19 février 2008 09 h 27) disait:

nrfb (03 février 2008 22 h 30) disait:
(une dizaine de minutes maximum).


hum je n'ai pas la même notion que toi de l'absence d'attente !!! 10 minutes c'est long ! ;)

Quand je pense qu'il y a 20 ans, il y avait souvent 30 à 45 mn de queue avant de monter à Grande Motte, 10 mn c'est rien :)
Oadem
Oadem

inscrit le 15/07/07
155 messages
je pense que le plus long c'est bollin fresse en fin de journée.. et encore c'est pas si long que ça; honnêtement à Tignes même en période de vacances scolaires c'est rare de devoir attendre longtemps dans les files d'attente, leurs remontées sont bien gérées c'est très agréable. j'y vais tous les ans et j'ai jamais eu aucun problème de ce côté. Et comme ça a été dit avant, l'Espace Killy est tellement grande qu'on trouve toujours un endroit sympa à skier sans qu'il y ait trop de monde. Après pour l'ambiance en journée c'est sympa, le soir c'est plus calme à part au Val Claret où ça reste assez animé. Mais bon après une bonne journée de ski à Tignes on s'endort assez vite...et on en redemande !
arkanoid
arkanoid

inscrit le 22/11/04
22 messages
Hello tout le monde, je décolle pour Tignes en fin de semaine et j'aurais voulu avoir quelques infos sur cette petite station :) que je vais enfin découvrir !! La bonne nouvelle c'est qu'on va avoir un peu de neige fraiche... si les modèles sont respectés parce que ça m'a l'air quand même un peu critique pour l'instant !!

En fait je voulais savoir quels sont les secteurs les mieux exposés pour trouver une neige de bonne qualité... au cas où il ne tombe pas des masses... et comment sont les HP en ce moment... enfin tout les bons plans Pistes/Hors Pistes sont les bienvenus !!

Merci à vous !
sdf2tignes
sdf2tignes

inscrit le 22/01/08
21 messages
attention aux avalanches en hp, on a pris 2cm de neige fraiche !!! lol
leolo
leolo

inscrit le 07/10/05
101 messages
Salut à tous

J'aimerais avoir votre avis sur le domaine skiable de Tignes l'été, début juillet (condition de neige, nombre de pistes ouvertes etcccc).

Merci !

Leolo
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
nrfb (01 mars 2008 12 h 13) disait:

carambole (19 février 2008 09 h 27) disait:

nrfb (03 février 2008 22 h 30) disait:
(une dizaine de minutes maximum).


hum je n'ai pas la même notion que toi de l'absence d'attente !!! 10 minutes c'est long ! ;)

Quand je pense qu'il y a 20 ans, il y avait souvent 30 à 45 mn de queue avant de monter à Grande Motte, 10 mn c'est rien :)
Assez d'accord pour l'avoir vécu mais c'est vrai qu'on s'habitue vite à passer rapidement maintenant.

A+
Fifaclint
tignaddict57
tignaddict57

inscrit le 18/03/08
2 messages
salut a tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum tout récemment (en revenant de Tignes!!)
J'ai vu un post de mountain qui demandait des infos sur la station et perso j'ai jamais été décue depuis cinq ans et six semaines de ski passée à Tignes et à tout point de vue (les pistes de l'espace Killy sont superbes, du côté de l' Aiguille Percée, Tignes et de la Solaise,Val d'Isère...deux vrai bijoux!!; bonne ambiance en station, des restos sympa comme Le Caveau, la cloche à Délices..)
C'est tellement bien Tignes, que nous envisageons d'y retourner fin avril (la semaine du 26.04 au 03.05), cependant on se demande quelle sera la qualité de la neige aux vues des conditions météo et de l'enneigement actuels.qu'en pensez vous? merci à tous pour vos réponses et bon ski!!
noush
noush

inscrit le 02/03/08
7 messages
nrfb (03 février 2008 22 h 30) disait:

Pas de queue aux remontées de Tignes, ou alors il faut le faire exprès (une dizaine de minutes maximum).


10 minutes? je n'ai pas le souvenir d'avoir fait plus de 5minutes de queue, ou peut etre en fin de journée pour les retour en station (bolin fresse, tommeuse, borsat)...
sparkman
sparkman

inscrit le 13/03/08
4 messages
bonjour.
Je suis expatrie et je vais passer une semaine de ski du 19 au 26 avril a tignes. J en profite pour amener mon fils, debutant, pour lui faire decouvrir les joies du ski.
J ai passer la saison a skier sur mon lieu d expatriation sur des pistes comprises entres 2500 et 3800m, a une heure de route de chez moi super pratique, dans des paysage de montagne magnifique, des pistes de dizin vu sur les 5600 m du damavand, les connaisseurs comprendrons.
Neanmoins je souhaiterai mettre a profit ce jour dans mere patrie, pour en profiter a fond des joies de notre beau pays et en particulier tignes.
Alors quel pistes, quels restaus etc... Pour passer des moments inoubliables?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass