xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous !
On est 4 skieurs fous d'Auron qui montons dans le grand nord vous rendre visite début janvier (du 5 au 12)
On a réservé à l'arrach, mais on sait vraiment rien sur Tignes...
1ere chose : on doit préréserver notre forfait maintenant (tignes, ou espace killy). quoi faire ?
2eme chose : on est à Val claret. c'est cool ?
3eme chose : comme on est des affamés, on voudrait pas trop perdre de temps et aller direct sur le bon secteur... C'est où ???

Merci pour vos conseils!
Puis venez nous voir à Auron aussi !
nroth
nroth

inscrit le 27/11/05
73 messages
Tcho,
prenez l'abo espace Killy, il y a des chouettes coins du côté de Val d'isère, c'est dommage de limiter le potentiel.
Val claret, mouais c'est pas très joli, mais au moins c'est "skis au pieds"..
Pour s'amuser, il y a qqs jolis hors pistes classiques dans l'espace killy: Tour du charvet à val d'isère, vallée du manchet. A tignes, il y l'espace Guerlain Chicherit qui permet de bien s'amuser en sécurité.
Y a vraiment de quoi faire dans le coin, vous allez bien rigoler!
A+
Nico
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Merci pour tes conseils ! On va prendre le gros forfait alors.
L'espace GC c'est que du HP ?
mike43
mike43

inscrit le 01/11/07
6 messages
oui si ya de la neige ya de belle pentes sypa mais c'est tres vite trassée.
pour ce ki est du val claret c'est le meilleur endroit de tignes pas tres beau au niveau des batiments mais tres pratique pour le ski et la bringue.
en plus la semaine ou vous etesla c'est le tignes airwaves donc c'est assez sympa pour leshow et soiree.
bonne semaine
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
vuoi c'est d'ailleurs grace à la pub pour le airwaves kon s'est décidés à venir...
nroth
nroth

inscrit le 27/11/05
73 messages
Oui le l'espace GC c'est du "hors piste" de proximité (bon y a quand meme de la pente a certains endroits et de la caillasse aussi, donc faut quand meme rester prudent). En gros c'est pas dammé comme zone, et tu peux aller ou tu veux. Le télésiège va assez lentement et ca te donne un appercu du trajet que tu as envie de prendre. Tu peux toujours discuter avec le pisteur en bas.
A+
nroth
nroth

inscrit le 27/11/05
73 messages
j'ai oublié de te dire que l'ouverture de ce télésiège dépend du temps. Il n'est pas ouvert tous les jours. Si vous avez vraiment pas de bol, il sera fermé toute la semaine. Dans ce cas, direction val d'isère. N'hésite pas à prendre un guide si tu veux faire du gros hors piste. Peut etre meme que l'équipe de snocool a tignes organise des sorties à cette période.
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Pour résumer, le top c'est l'espace GC ou alors val d'I, c'est ça ?
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
je squatte le poste pour poser ma question:
quand on est sur le siege de tommeuse est-ce que la face à votre droite est descendable?
Je sais que ça descend tranquille sur l'autre versant qui donne sur Tignes mais est-ce que sur celui qui redescnd qur tommeuse c'est faisable?
Ca a l'air chaud mais faisable mais j'ai jamais vu personne dessus....
Demonium1
Demonium1

inscrit le 06/02/06
55 messages
la seule chose a savoir sur tignes c'est qu'il ne faut pas y aller ,tellement le standing de la station laisse a desirer ,c'est vraiment le palavas les flots de la montagne ,il n'y a pas un seul sapin donc si il fait mauvais tu skie pas et si tu ski pas tu meurs tellement y a rien a faire ,meme pas un bar sympa,les gens sont extremenent desagreable en particulier aux remontees .sinon le domaine est beau c'est le seul truc ...
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
ouaouhhh ! trop cool...
Et du coté de val d'isere ya des sapins au moins lol ?
Ben j'espère kil fera beau ....
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
pour les sapins c'est normal t'as vu l'altitude t'es malin toi...
vers la sache il y a des sapins et sur les versants sud de val aussi et à la daille c'est la pelouse de la copropriété?
Bon c'est clair que niveau sapin c'est pas chatel mais c'est pas la meme altitude ni les meme quantités de neige
marmmotons
marmmotons

inscrit le 25/02/07
56 messages
Question hors pistes a Tignes il n'y a pas que l'espace GC tous les couloirs P1 P2 P3 ainsi que pramecou. ensuite sur toviere oreille de mickey (super dangereux je crois) puis palet tu peux descendre sur champagny je crois puis une multitude d'autre hors pistes (un livre est sorti surement qu'il va etre deposer par papa noel ^^)
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
oreilles de mickey super dangereux? il me semble pas mais je peux me tromper
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Bon, je vais essayer de repérer tout ça sur une carte... Merci en tous cas !
nroth
nroth

inscrit le 27/11/05
73 messages
sploik67 (17 décembre 2007 23 h 40) disait:

je squatte le poste pour poser ma question:
quand on est sur le siege de tommeuse est-ce que la face à votre droite est descendable?


mmh de mémoire il me semble que l'accès est un peu casse gueule.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Mes ptits commentaires a moi :
- oreilles de mickey : je sais qu'il y a eu pas mal d'accidents ... c'est pas le coin le plus sur et ya suffisememnt de choses a faire ailleurs.
- HP : effectivement je prendrais certainement le forfait EspaceKilly car selon les conditions meteo, de neige et tout il peut etre interessant de passer sur un domaine ou l'autre.
HP sur Tignes : en plus de ce qui a été cité, il faut savoir qu'il y a ENORMEMENt d'espaces pas trop loin des pistes sur tout le versant a l'est de la station : toutes les descentes sur le lac, autour du TS de grand huit, aiguille percée, aiguille rouge. Beaucoup d'espace pour se faire plaisir avec un risque limité. Plus un hors piste d'exception : vallon de la sache/sachette.
Sur Val : la aussi ya de quoi faire. Les plus classiques etant tour du charvet, grand vallon, vallée perdue (balade). Apres si vous voulez plus de niveau ya mais bon ... c'est cho :)
Un ptit mot sur l'espace GC : c'est sympa mais beaucoup trop populaire donc pas si top. Par contre en tirant suffisemment loin ya de jolies choses a faire.
Quand aux Tignes Airwaves ... ben ouais c'est bien sympa franchement ya une ambiance de folie.
Sinon moi j'y serai peut-etre le week end du 5-6 et certainement le week end du 12-13. Si je suis la le 5-6 je pourrai éventuellement vous servir de guide :) (ça dépend des conditions).
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
nroth (20 décembre 2007 16 h 02) disait:

sploik67 (17 décembre 2007 23 h 40) disait:

je squatte le poste pour poser ma question:
quand on est sur le siege de tommeuse est-ce que la face à votre droite est descendable?


mmh de mémoire il me semble que l'accès est un peu casse gueule.

Quant à cette face ,,, je suis pas trop sur de laquelle vous parlez mais a priori je ene vois pas grand chose de pas descendable dans ce coin la ...
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
ok c'est clair l'acces est casse gueule il faut marcher su la crete comme pour les oreilles de mickey mais si il y a moyen je le tenterai si un aimable pisteur me le confirme
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
pour répondre à tes questions :

la neige est là mais ça dépend où, je viens de passer 5 jours à Val d'Isère et forcement on a skier sur Tignes.

Perso, au niveau ambiance, je préfère Val d'Isère à Tignes (au niveau bar et sortie pour l'après ski, cadre de vie et paysages). Comme il a été dit précédement, Tignes c'est Tout pour le ski, si tu tombes pendant un jour blanc et ben j'espère que t'as de la patience ou une bonne TV avec une pile de dvd. Bon tu y vas pendnat les Tignes Airwaves ca sera surment plus festif le soir et la nuit.

AU niveau ski, la neige est là mais il en manque! la dernière chute de neige dans la nuit de Samedi à dimanche était peanuts, avec le froid qu'il fait une partie des pistes sont de vrais carrelages, je te déconseille les hors pistes vers l'AIguille percée , c'est caillasse sur caillasse (et je parle pas du hors piste qui descend au barrage plus loin que la sache... il y a des endroits en terre).

Faire du hors piste en devient même dangereux pas à cause des avalanches, mais plutot à cause du manque de neige dans certaines combes). On a bien aimé des bouts en prenant le large sur la Grande Motte (bon juste de la poudre à la hauteur des chevilles rien de plus rien de moins), la plus part des spots on déja été fait regarde et ride.

Mais à date on à la sous-couche qui est bien dure... reste à attendre la neige!!! la dernière grosse chute date du 11 décembre, et depuis ce temps on a eu un gros anticyclone donc du beau temps (parfois des jours blancs mais c'est la montagne imprévisible) et des températures trés froides.

si il y a du jour blanc, les seuls mélèzes qui peuvent te permettre de skier sont sur Val à la Daille ou sur le bas de Solaise (L ou Mattis), voir au Fornet.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass