tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bon, c'est réservé, le début 2008 aura pour terrain de jeux Paradiski.
Je vais rester à Vallandry. J'ai beaucoup de commentaires négatifs sur La Plagne. Alors la question:
Je me prend seulement Les Arcs et Vallandry ou Paradiski en entier, sachant que depuis Vallandry c'est tout aussi facile d'accès?

Merci
Rodd
Rodd

inscrit le 22/11/06
2 messages
Stations : 1 avis
Bonjour
Déja faut connaître un peu ton niveau?
Pour 6 jours, il me semble peu intéressant d'avoir skier sur la plagne; maintenant tu peux prendre le decouverte pour t'y promener !
Cote niveau, concretement, le domaine de la plagne est plus de type intermediaire, les bleus plagnardes égalant bien souvent les rouges arciennes; donc méfiance !
Après, comme je dis, le domaine des Arcs est plus compact, plus ramassé et donc on enchaîne plus les pentes. La Plagne tant qu' à elle a des pistes difficiles en extremité du domaine ce qui peut etre enervant pour le 1er venu.
Mais au final, c'est un domaine bien complémentaire, les bons skieurs viendront chercher de la pente coté Arcs, les intermédiaires des pistes nombreuses plus à leur niveau sur La Plagne.
Coté RM, la Plagne l'emporte largement avec des remontées de liaison performantes au contraire des Arcs ou le passage arcs 1800 - arcs 2000 or transarc est pour moi une véritable galere en tsf 3.
Pour le reste, et pour ma part, je skie autant sur les Arcs que sur la Plagne et j'apprécie beaucoup les pistes en forêt mais aussi les pistes de haute altitude comme la magnifique Aiguille Rouge, ou le Rochu.
A+
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
perso je trouve que le domaine de la Plagne bien meilleur en terme de diversité, de paysage, et je trouve que tu as vite fait le tour du domaine aux arcs... Après c'est un avis perso. Cela dit les deux domaines sont assez complémentaires.
Mais c'est vrai que si tu ski pas comme un acharné, et que c'est la première fois que tu viens, je trouve que vu le prix du forfait, les arcs vallandry est largement suffisant.
après il te reste la journée découverte effectivement.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
honnetement je pense pas qu'on puisse dire que l'un des domaines est mieux ou moins bien. Ils sont différents, meme si ils ont des points (négatifs) commums : le plat !

Sinon je pense qu'en 6 jours c'est pas nécessaire de prendre Paradiski. Pourquoi ? Tout simplement parce que lorsque tu prends paradiski des Arcs vers la Plagne (ou inversement) tu arrives en bas des domaines et il te faudra compter une heure pour remonter vers les pistes intéressantes. Donc je serai à ta place je garderai uniquement le forfait les Arcs auquel tu pourras faire "greffer" une extension à la journée, si ta curiosité te titille trop :)

Enjoy,
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
et j'oubliais tu économiseras par la même occasion un paquet de $ qui te permettront d'aller gouter la cuisine savoyarde par exemple.
ff_leeloo
ff_leeloo

inscrit le 03/10/07
42 messages
la plagne a un domaine skiable tres etendu. le revers de la medaille est que si tu veux faire tous le domaine en 1 journée tu passe ton temps sur des bleues de liaison.
si parcontre tu as la temps de passer plusieurs jour la bas alors tu decouvrira bcp de pistes interressante plus une ou 2 piste assez hard (genre la morbleu(je sais plus comment on ecrit le nom de cette piste)).
par contre si à chaque fois tu dois aller au telepherique de liaison arc/laplagne 2 fois par jour oublie tout de suite tu ne pourra jamais allé à l'autre bout de la plagne et revenir en te faisant plaisir sur de vrai piste. c'est perdre du bon temps de ski plus des sous pour faire que des bleues.
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
A mon sens totalement inutile de prendre le forfait Paradiski!Indépendament des qualités respectives des domaines skiables des Arcs et de la Plagne, la situation du Paradiski est trés excentré par rapport au domaine de la Plagne et relativement excentré par rapport à celui des Arcs. Le Paradiski est avant tout un projet marketing qui n'offre pas grand intéret pratique. Si tu veux vraiment "découvrir" la Plagne depuis Vallandry tu peux toujours te prendre l'extension pour un jour, ce sera bien meilleur marché et sans doute bien suffisant.
Gride
Gride

inscrit le 09/12/05
4 messages
Completement d'accors , surtout que sur les Arcs tu as largement de quoi faire en 6 jours entre les differents domaines (1600, 1800, 2000) . A mon avis tu perdras trop de temps à faire les transitions entre la Plagne et Vallandry puis les Arcs.
Sur ce bn ride a tous
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
De peisey ? vaut mieux rester sur côté les Arcs, car la plagne, ben ça veut dire plat dans le patois local !
Donc vaut mieux éviter de raquer le paradiski !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass