hello2005
hello2005

inscrit le 07/11/06
14 messages
j'aimerai connaitre la réalité sur les temps d'attente moyen pour les RM donnant sur les pistes rouges ou noires sur ces deux secteurs.
Certains disents que ça debite pas mal, d'autres parlent d'un temps d'attente de plus de 20 mn.
Ou est la vérité ??
Merci et à la semaine prochaine sur les pistes.
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
ca dépend comme pour toute les stations du moment de la journée.

j'avais entendu parler de queue immense à la plagne... ben je dois reconnaitre que ce n'est pas le cas...
à part la telecabine de bellecote qui est trop lente, en journée il n'y a pas de pb, l'attente n'est jamais très importante, (j'ai pas chronométré, c'est une impression)

Par exemple pas du tout de queue sur aime 2000 où on trouve quelque noires...

En fin de journée avec les retours de chacun vers sa station, sa coince un peu plus, mais y a moyen de pas trop attendre pour peu qu'on prennent pas les remontés "évidentes"...
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Ca c'est sur faut pas prendre les RM evidentes, par exemple pour aller de Bellecote à plagne centre soit comme tout le monde tu fait 15 min de queue pour prndre le télésiege colosse, soit tu prend le teleski juste a coté et tu n'attend pas... A certain endroit vraiment a tout moment de la journée, tu fait minimum 10 min de queue, mais c'est sur que la plupart du temps, ca reste acceptable.
Autre conseil, évite de faire la fermeture du glacier de ballecote, ca(r là tu va faire vraiment beaucoup la queue pour remonter sur la roche de Mio...
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Le domaine de La Plagne a connu un important lifting concernant ses remontées ; certes plein de trucs restent à faire mais le probleme Arpette est réglée avec un TSD 8 ; l'acces à la Roche de Mio par Bellecote et Champagny est resolu par des troncons de 6 places.
Le funiplagne permet une sortie rapide de Plagne centre sans queue; bref ca debite pas mal.
La Plagne que vous avez connu il y a 5-6 ans n'est plus d'actualite; il demeure desormais qq problemes avec les colosses, les verdons sud, le becoin ...
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
effectivement les nombreux travaux ont permis d'augmenter considérablement le débit, je parle pour les Arcs (dou de l'homme -> Varet, Bois de l'ours, marmottes, vagere...). Ces "améliorations" aynt été amené par l'augmentation du nombre de lits, je te laisse imaginer l'encombrement des pistes
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Honnetement, je trouvais pas que les arcs soient tres frequentes avant 2006 ; mais cette année ca a franchi veritablement un cap et les remontees doivent suivre.
Les arcs ont un parc de moins bonne qualite que la Plagne c'est certain, enfin au total on a une bonne vingtaine de tsd, certes ca demeure faible mais ca reste superieur a l'espace killy par exemple
a +
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Encore un qui veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes...!!!
Enfin, à chacun la queue qu'il préfère: vers le haut... ou vers le bas!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
A part au depart de plagne bellecotte et belle plagne a la TC, j'ai jamais eu trop d'attente.et puis maintenat, y'a un TSD8 qui debite fort. donc pas trop de soucis.
coco73
coco73

inscrit le 09/06/06
97 messages
Non il n'y a pas trop de monde aux remontées, du moins pas plus qu'ailleurs ! Par contre les RM ne sont pas très rapides, je trouve que c'est dommage qu'il n'y ai pas assez de TSD car la station est à la fois trop moderne pour un renouvellement des TS et trop vieille pour les installations, sinon il y a de supers pistes ou on peut se faire vraiment plaisir ! après c'est mon avis !
coco73
coco73

inscrit le 09/06/06
97 messages
Je parlais de La Plagne car je ne connais pas assez Les Arcs pour affirmer quoi que ce soit !!!
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
ben les arcs c'est nul y a que des téléskis...
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
2keys disait:
ben les arcs c'est nul y a que des téléskis...


alors là je sais pas où tu vas les chercher les téléskis, parceque mis à part celui qui subsiste encore sur le domaine de pesey-Vallandry (dont je connais pas le nom d'ailleurs), je n'en vois aucun autre, je ne compte pas le lac des combes, l'eldorador... et ce genre de choses qui sont tout sauf des remontées.
C'est vrai qu'à une époque les téléskis permettaient d'éviter l'affluence sur certains télésiège (ah le Lac Marloup ) mais avec tous les travaux entrepris depuis quelques années ils ont tous disparus un par un (grand col, lac marloup, marmottes, vagère, plan vert...)

A moins que je n'ai pas réussi à dénicher la vocation humoristique de ton post je ne peux qu'infirmer ce que tu as dit.

ps: j'oubliais y a aussi Rhonaz
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
sur le domaine des arcs si tu te pointes juste à le fermeture, tu peux attendre toute la nuit ..... sur le télésiége.
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
droogies (01 mars 2007 14 h 56) disait:

sur le domaine des arcs si tu te pointes juste à le fermeture, tu peux attendre toute la nuit ..... sur le télésiége.


Ah ah ah....les mecs sont meme passes a Sans Aucun Doute....looool....
benymel
benymel

inscrit le 21/03/05
78 messages
et Rhonaz ?

n'oubliez pas rHonazzzzz !!!
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
humour humour biensur !!
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
ah bon je préfère!!
j'avais un doute

et Benymel je l'avais cité Rhonaz, il est mythique quand même
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Comment cela, il n'y a plus de téléski aux Arcs???
Il y en a un, magnifique, le long des Dents du Peigne côté 2000... bon c'est vrai, il est démonté et il rouille en tas le long de la piste depuis des années!
Dis, Prosma, vous pensez le laisser là encore longtemps? A titre décoratif je suppose? C?est vrai qu'il s'accorde bien avec l'esthétique générale de la vallée de l'Arc.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass