hello2005
hello2005

inscrit le 07/11/06
14 messages
J'ai un dilème, j'ai un plan pour loger à Aime. Et une grande question se pose, j'aimerai aller skier aux 3 vallées (super domaine , forfait moins cher que Paradiski...), mais quel est le temps de parcours pour rejoindre un de spot des 3V.
Est il facile de se garer gratuitement.
Cela est il trop compliquer ou faut il mieux aller skier à la Plagne ( mais les forfaits sont chers et les RM pas toujours Top d'aprés certains echos).

Merci de tous vos conseils
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

T'as vu une différence de tarif entre les 3 Vallées et le Paradiski? Franchement c'est aussi cher aux 2... Puis si tu rajoutes le trajet voiture ca va augmenter la note!

Apres pour la rapidité des remontées je sais pas je vais pour la 1ere fois a la plagne semaine 11!
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Salut si tu es a aime, tu devrais alle a bourg chercher le funiculaire c pratique et ca evite de monter ! donc skier sur les arcs tres bon domaine
Sinon ca serait galere pour les 3V...
a+
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Encore plus simple : s'arrêter à la roche et prendre le nouveau télésiège qui te monte directement sur aime 2000 je dirais 20 minutes de trajet.

D'aime pour les 3 vallées le plus rapide c'est méribel ça doit être de l'ordre de 35-40 minutes et il faudra peut-être te coltiner le parking payant !!!
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Je confirme 30-40 minutes en voiture pour aller de Aime à Meribel ou Courchevel. Il y a des parkings gratuits mais souvent loin des pistes , pas évident à trouver , souvent entièrement occupé et pas proche des remontées.

Mais perso vu que je préfère de loin les 3 vallées à la plagne / les arcs, je te conseille fortement d'y aller quand même :)

Pour Courchevel il y a un parking gratuit vers la sortie du Praz. Il faut marcher un peu pour aller vers les télécabines.
mangepastesskis
mangepastesskis

inscrit le 02/03/05
5 messages
Je rejoins un peu l'avis général, en gros, de Aime aux 3V par Méribel il faut compter une bonne heure avec le stationnement si tu as de la chance. Tente quand même ta chance car, connaissant les deux domaines, celui des trois vallées est mieux, à mon goût, que celui de paradiski.
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Tu as peut etre eu des echos éronnés sur le qualité des remonté mécaniques de La Plagne, en vacances scolaire c'est vraiment blindé, au moins 20 min d'attente à chaques remontés. Pour avoir un peu moins de monde va sur plagne 1800 ou sur les Coches, le domaine est vraiment pas mal...
Si tu peux te prendre le forfait paradiski va t'éclater aux Arcs ou à Peisé Vallandry.
Personnelement, je préfère les trois vallés, si tu y reste plusieurs jours, tu peux tenter les deux domaines...
babou
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Salut , si tu as le choix , essaye plutôt les arcs à la plagne , les pistes sont nettement plus incliné la bas , au moins y-a pas trop de bleu ou il faut pousser , c'est pas top !!! Au milieu des 3 vallées , les Menuires c'est pas mal , l' avantage c'est que t'es entre valthorens , méribel et Courchevel qui est un peu plus loin. Une année au coche, on a seulement pris le paradiski à 240$ pour rejoindre les arcs tous les jours de la semaine , c'est cher payé !!
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
A mon avis on pousse plus a La Plagne que dans toute les 3 vallés réunit. Sinon si tu prend un forfait paradiski a la semaine tu as une journée gratuite soit à l'espace Killy soit aux 3 vallés.
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Je crois malheureusement que certains conseillent des domaines sans en avoir vu la couleur de l'un des 2 ...
Pour connaître bien un domaine, il faut le frequenter 3-4 semaines, la Plagne a certes des inconvenients sous forme de plats mais a aussi des atouts, domaine de glacier aux forets, toute exposition et pistes de tous niveaux ( les coqs, morbleu, rochu et bellecote entre autres n'ont rien à envier aux concurrentes...)
Le secteur central est moins pentu mais c'est aussi ce qu'il plait aux familles et debutant avoir un domaine ou vous pouvez circuler à toute altitude sur une piste facile...
Mais il y a plein de trucs sympa sur la plagne, les arcs mais aussi aux 3 Vallees évidemment; quoi qu'on dise ce sont de tres bons domaines
coco73
coco73

inscrit le 09/06/06
97 messages
Personnelement, je te conseille plus le domaine des 3 Vallées que celui du Paradiski !!
Les deux ont un super domaine mais exploiter différemment.
Je reproche au paradiski la lenteur des RM, tu payes un forfait super cher alors qu'il n'y a (presque) pas de TSD !!! Aux 3 Vallées on peux critiquer le gout architectural de certains secteurs, mais aussi au Paradiski !!! Sinon, niveau enneigement, c'est équivalent !! Le glacier de Cime Caron à Val Tho est excellent !!!
Bon ski à toi
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Y a un glacier à Cime Caron ? o_O

Bon, bien que je sois 3V Powered, dire aussi qu'il n'y a pas de TSD dans Paradiski c'est abusé non ?

Ils ont fait beaucoup d'efforts ces derniers temps (c'était nécessaire, OK).
Mais aujourd'hui je ne pense pas que ce soit si catastrophique que ça les RM...
coco73
coco73

inscrit le 09/06/06
97 messages
effectivement il n'y pas de glacier, ce n'en ai pas un, je m'en excuse !
Par contre je reconfirme, il n'y a (presque) pas de TSD au Paradiski surtout à La Plagne et j'ai mis presque entre parenthèse ! Après qu'ils aient fait des efforts, c'est une chose mais ce n'est pas encore ça; moi même j'ai été très déçu pas ça donc je donne mon opinion, j'ai aussi dit que les pistes y étaient très bien ! voilà sur ce @+ ;)
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Attention, Rodolphe, je n'ai pas dit que on faisait que pousser sur les batons, mais j'ai eu l'impression des plus utiliser les batons à La Plagne qu'aux Arcs ou au 3 Vallées.
Tu as tout à fait raison il y a vraiment des bonnes piste sur la Plagne notament Morbleu avec c'est vrai un mur trés interréssent.
Dans tout les cas on peut se faire plaisir, dans des domaines pareil.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass