prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
notre TPH allait faire un carton plein.
Si c'est le Vanoise Express dont tu parles, c'est effectivement un succès cette saison que tu peux constater de visu.
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
prosma (31 janvier 2007 14 h 56) disait:

notre TPH allait faire un carton plein.
Si c'est le Vanoise Express dont tu parles, c'est effectivement un succès cette saison que tu peux constater de visu.


Ahhhh ah ah ah ah...t'en rates pas une toi....ce que l'on constate de visu, c'est que tu fous de nous.....parce que pour ce qui en ait du Vanoise Exp...ben c'est pas du tout un succes et encore moins cette saison pour le probleme evident de l'enneigement necessaire pour passer d'un domaine a l'autre (qui ne presente deja pas bcp d'interet a la base si ce n'est pour des raisons purement marketing (d'un autre age, cela dit en passant...)...et je ne mentionne meme pas le "probleme" du telesiege cote Peisey qui etait en panne au debut de la saison....du travail de pro les gars...:00

Au fait, on en est ou avec les stats des canons au fait?? On t'entends plus sur le sujet??? Etonnant...vraiment!

Il est passe ou aussi l'autre rigolo avec sa gouvernance?
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Toi t'es définitivement un ptit rigolo de Paris.
Vanoise Express est un succès : cf chiffres de fréquention (par ex +25% à Noel).
Panne du télésiège : oui 1 journée. Ce qui fait un % de dispo de ? 99%.
Fonctionnement des canons ? A défaut de venir nous voir, regarde au moins les webcams ...
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
prosma (31 janvier 2007 18 h 40) disait:

Toi t'es définitivement un ptit rigolo de Paris.
Vanoise Express est un succès : cf chiffres de fréquention (par ex +25% à Noel).
Panne du télésiège : oui 1 journée. Ce qui fait un % de dispo de ? 99%.
Fonctionnement des canons ? A défaut de venir nous voir, regarde au moins les webcams ...


Continue.....t'es sur la bonne voie....:000

+25%...ca sort d'ou...tjs les memes questions sans reponse...source? par rapport a quoi?...non parce que +25% ca ne veut pas dire grand chose...surtout quant a une quelconque rentablite....genre t'avait 25 pigeons en 2005...t'en a 50 en 2006...ben la t'as 100% d'augmentation de la frequentation...mais c'est pas vraiment un investissment rentable et t'as pas vraiment convaincu tes clients...:000

La journee de la panne....ca reste symbolique...mais pas mal quand meme en terme d'image....pas aussi bien que l'accident de la benne l'annee de l'inauguration de Paradiski c'est vrai...il faut dire que la barre avait d'entree etait placee tres haut.....MDR de LOL....

Les webcams??? Tu parles de celle de l'OT de 1800 surement?? :000

Quant aux canons, tu nous les donnes ces chiffres alors?? :000

Toi t'es pas Parisien....ni comme moi d'ailleurs...mais pour ca je n'ai pas besoin de me justifier et personne ne doute de ca...tout comme personne ne doute de ton incompetence (au mieux) sur les sujets abordes ou (plus probablement) de ta connerie crasse et d'etre la carpete de la SMA.....
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
suivant !!!
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
prosma (31 janvier 2007 18 h 40) disait:

Fonctionnement des canons ? A défaut de venir nous voir, regarde au moins les webcams ...


Tiens, je croyais que vous n'aviez pas assez de flotte pour les faire tourner. En tout cas c'est ce que tu disais ici même il y a 15 jours quand il faisait 10 degrés à 1800... Bizarre non?

Quant à tes 25% de hausse de fréquentation (que tu prétendais encore ici même être la hausse de fréquentation de la station à Noël - ce qui nous a fait bien marrer d'ailleurs - et qui maintenant n'est plus que la hausse de fréquentation du téléphérique pharaonique) puisque tu connais si bien la soupe interne de la SMA (tu es même un des seuls à l'interne a la prendre au premier degré;), dis nous donc ou vous en êtes en terme de chiffre d'affaire. En hausse? Vous allez faire de nouveau une superbe saison? T'es sûr? Ah bon si tu le dis... Mais faudrait accorder vos violons parceque ce n'est pas le discours que j'entends de mes petits camarades et néanmoins collègues à toi! Au lieu de regarder par la fenêtre tu ferais mieux d'écouter dans les couloirs, tu n'as pas l'air d'être trés au courant. Ca balise un max pourtant ces jours...
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
le responsable d'exploitation flippe à chaque jour qui passe... Aucunes chutes de neige à l'horizon, et en plus un temps qui redevient doux...

Bref, avec les dernières chutes de neige, il y a eu beau avoir des reportages sur TF1, FR2/3/4, etc comme quoi la neige arrivait en masse, on est vite redescendu de notre nuage... Ensuite, la fréquentation de Vanoiss Xpresso, était bonne la première année, en forte baisse la seconde, ainsi que la troisième... Alors partant d'une fréquentation de 100 personnes par jour, c'est facile de passer à une fréquentation de 200p/j surtout quand on rentre ds le vif de la saison... Mais avec le temps, on s'aperçoît vite que ce TPH, était plus un caprice de la CDA pour faire un gros coup de pub avec Paradiski, qu'une remontée efficace, et pertinente au sens où elle répondait à un besoin (inexistant ou presque)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
quelqu'un qui est capable d'affirmer que Vanoise a explosé cette saison alors qu'on est le 31 janvier et capable de prendre les chiffres le fréquentation de Vanoise au mois de Novembre pour étayer son discour.
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Le tissu d'âneries continue ...
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Chaussez vos skis et venez faire 1 tour : c'est cooool : il fait beau, la neige est bonne, les remontées tournent : ça glisse.
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
prosma (01 février 2007 14 h 53) disait:

Le tissu d'âneries continue ...


Ca c'est bien vrai....c'est simple en fait....a chacune des tes interventions....de plus en plus vides au demeurant.....
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
prosma (01 février 2007 14 h 57) disait:

Chaussez vos skis et venez faire 1 tour : c'est cooool : il fait beau, la neige est bonne, les remontées tournent : ça glisse.


Ah ah ah ah....mais viendez tous.....c'est SUPER bon....:00000

Allez, je laisse tookies repondre a celle la! J'avais trouve son expression de Holiday on Ice plus qu'approprie....!!!!
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Et les tiennes super ! : torrent de négatif. Respires, souffle et viens skier : bonnes conditions. Ca c'est la vérité. Le reste ... de l'aigreur, des inventions-approximations, contre-vérités, balbla ...
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
prosma (01 février 2007 14 h 57) disait:

Chaussez vos skis et venez faire 1 tour : c'est cooool : il fait beau, la neige est bonne, les remontées tournent : ça glisse.


Arrète de nous prendre pour des "parisiens" pour reprendre ton expression (qui en dit d'ailleurs long sur le respect que vous avez pour vos clients): je skie probablement au moins aussi souvent que toi sur le domaine. Alors la vérité c'est qu'il fait beau (trés beau même. Trop?), que les remontées tournent (à vide pour la plupart),

mais que les conditions de neige sont franchement mauvaises et se dégradent à grande vitesse.

Et que ta méthode de prêcher le faux pour rassurer les clients "parisiens" devient pathétique.
Et votre chiffre d'affaires au fait en parlant de blabla et d'approximations, no comments? Secret défense?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
vous êtes vraiment des mauvaises langues parceque si prosma le dit c'est que c'est vrai d'ailleurs, ils ont été obligé d'annuler la freeride parcequ'il y avait trop de bonnes conditions.
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
le respect que vous avez
Justement oui pour les clients. Mais j'ai la bizarre impression que les 3 ou 4 pseudos qui attaquent systématiquement la station en soient.
A moins d'être mazos ? A moins de régler ici des comptes privés ? A moins ?
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Hey les gars.....faites pas tomber votre savonette ou vous risquez de vous faire "respecter" par prosma....:000
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
en l'occurence on attaque pas la station mais on répond à prosma qui vient la ramener sur l'air de tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et qui raconte que ce qui l'arrange.

avoir le respect pour les clients, c'est commencer par leur dire la vérité.
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
prosma (01 février 2007 17 h 49) disait:

le respect que vous avez
Justement oui pour les clients. Mais j'ai la bizarre impression que les 3 ou 4 pseudos qui attaquent systématiquement la station en soient.
A moins d'être mazos ? A moins de régler ici des comptes privés ? A moins ?


A moins d'être honnète?
A moins d'être lucide?
A moins de ne pas avoir d'intèrêts partisans à défendre?
A moins de ne pas être envoyé au casse-pipe par son patron?
A moins de ne pas suivre servilement ses actionnaires?
Amoins.
A moins..
A moins... comme tu dis!
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
bon moi je suis juste un connard de parisien, mais personnellement je trouve que 40€/jour il est pas donné le respect des clients quand même!
d'ailleurs je dis 40 peut être que c'est encore plus cher cette année? parceque sur le site des Arcs on en parle pas trop des forfaits journée.
Et prosma pourrais tu me dire comment faire respecter mon droit de récupérer ma caution sur 4 forfaits de la saison dernière avec lesquels j'ai du repartir sur Paris pour cause de départ en train de nuit et donc de prise du dernier funi (avec les forfaits), parceque cet été impossible de me les faire rembourser, on m'a dit de revenir l'hiver, et à Noël ils voulaient pas non plus les reprendre.
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
En tout cas, la neige est bonne.
Et nos visteurs pour la plupart ravis.
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
prosma (02 février 2007 10 h 38) disait:

En tout cas, la neige est bonne.
Et nos visteurs pour la plupart ravis.


P.A.T.H.E.T.I.Q.U.E.
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Je regrette pas qu'il y ait des sons de cloche différents et d'ailleurs on a l'immense chance d'offrir dans nos Alpes toutes sortes de stations, des petites, des grandes, pour les sportifs, des pour les familles, pour les "écolos".
Je regrette en rien au contraire qu'on discute des choix pour l'avenir : urbanisation, canons ou taut autre sujet.

Par contre ce qui me gène: c'est que les critiques systématiques de 3 ou 4 pseudos fassent croire que Paradiski c'est l'enfer, au bord de la faillite et que les clients sont furieux. Parce que c'est tout simplement dénué du plus petit début de réalité.

Un exemple : Vanoise Expres. Certains locaux minoritaires (c'est pour ça que le projet s'est fait ss pb) ont eu peur de l'afflux que cela risquait de crééer et des difficultés de cohabitation entre villages.
3 ans après : c'est un succès notamment effectivement marketing (c'était un des buts), les client sont ravis, les rouges aussi, les commerçants - et pour autant, c'est heureusement pas saturé comme certains le craignaient. Cela a permis aussi un rdémarrage des investissements dnas les remontées.
Qui s'en plaint ? Plus personne ou presque.
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Je voyais tout-à-lheure un cours de jeunes enfants. Fallat voir leur mine ravie et leur joie. Voilà ce qui valide ce qui est fait.
Mais bien sûr, on va me rétorquer : " des enfants, quelle horreur ! Moi champion de ma cour, je veux des pistes vierges pour moi tout seul et gratuites encore ...".
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
prosma (02 février 2007 10 h 48) disait:

Je regrette pas qu'il y ait des sons de cloche différents et d'ailleurs on a l'immense chance d'offrir dans nos Alpes toutes sortes de stations, des petites, des grandes, pour les sportifs, des pour les familles, pour les "écolos".
Je regrette en rien au contraire qu'on discute des choix pour l'avenir : urbanisation, canons ou taut autre sujet.

Par contre ce qui me gène: c'est que les critiques systématiques de 3 ou 4 pseudos fassent croire que Paradiski c'est l'enfer, au bord de la faillite et que les clients sont furieux. Parce que c'est tout simplement dénué du plus petit début de réalité.

Un exemple : Vanoise Expres. Certains locaux minoritaires (c'est pour ça que le projet s'est fait ss pb) ont eu peur de l'afflux que cela risquait de crééer et des difficultés de cohabitation entre villages.
3 ans après : c'est un succès notamment effectivement marketing (c'était un des buts), les client sont ravis, les rouges aussi, les commerçants - et pour autant, c'est heureusement pas saturé comme certains le craignaient. Cela a permis aussi un rdémarrage des investissements dnas les remontées.
Qui s'en plaint ? Plus personne ou presque.


A moins d'être honnète?
A moins d'être lucide?
A moins de ne pas avoir d'intèrêts partisans à défendre?
A moins de ne pas être envoyé au casse-pipe par son patron?
A moins de ne pas suivre servilement ses actionnaires?
Amoins.
A moins..
A moins... comme tu dis!
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Très intéressant ...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
le coup des enfants maintenant, n'importe quoi !

prosma, tu vois des enfants aujourd'hui et tu verses ta larme pour la galerie,

perso, mes souvenirs d'enfance me montrent plutôt le massacre du domaine et je n'emmene plus mon fils l'été faire des ballades par ce qu'il trouve que c'est moche et tout cassé... et je ne peux pas lui donner tord ... mais tu t'en fout l'été tu vas à la mer.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
prosma disait:
Qui s'en plaint ? Plus personne ou presque.


tu fais encore encore preuve de ton embrigadement,
le succés ou pas c'est pas le probléme des contestataires et jamais personne n'a dit ça ne va pas marcher,
ce qui lui était contesté est réel aujourd'hui :

- moche : c'est le moins que l'on puisse dire.
- l'augmentation des forfait : c'est le moins que l'on puisse dire.
- bétonisation et engorgement de pesey : bingo
- inutilité : bingo a part ceux qui ne connaissent pas, personne ne prend l'extension.
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Tissu de contre-vérités.
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
"moche" question de point de vue mais pour ma part, l'absence de pylones et le mélange gris -bois s'intègre bien.

"Augmentation des forfaits" : pour 1 semaine Paradiski, c'est rès modéré vu les nouvelles remontées et l'augmentation des coûts. Par ex : la majorité des skieurs préfèrent payer + cher pour que des canons garantissent l'enneigement. En tout état de cause, on peut trouver moins cher ailleurs. Là aussi : voir la fréquentation.

"Engorgement Peisey" et "fréquentation" : faux. Consultes les chiffres.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ah désolé,

alors c'est beau,
les forfaits non pas augmentés,
Pesey reste un petit village péper avec des remontées tranquilles

et tous le monde passent à la plagne et ceux de la Plagne aux Arcs.

voila un beau discours sma,
et j'oubliais,

la neige va tomber juste avant les vacances et de toute façon, il y en a pas besoin parceque les canons assurent un enneigement optimal.

voilà.
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Droogie: on a compris que rien ne te plaît. mais l'immense majorité des visiteurs pensent le contraire d'ou le succès des programmes immobiliers et la hausse de la fréquentation.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
je consulte pas les chiffres, je fait la queue,
et le forfait je le paye alors l'augmentation je l'ai vu passer.

et les nouvelles remontées sont toujours parcequ'il y a une affluence accrue à cause de nouvelles constructions ou trop de monde donc c'est la moindre des choses... si tu croîs tu te développe.
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Quad aux choix de développement que tu contestes ainsi que Serpic, c'est de la politique : les élections sont là pour ça.
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
prosma (02 février 2007 12 h 09) disait:

Droogie: on a compris que rien ne te plaît. mais l'immense majorité des visiteurs pensent le contraire d'ou le succès des programmes immobiliers et la hausse de la fréquentation.


C'est fou ce que tu es convaincant.....:0000

D'ailleurs les chiffres dont tu parles....on les attend toujours.

Mais te concernant....on a fait le tour de la question et de ta "credibilite"....donc maintenant....on va te blacklister....toi et ton message teleguidee de la SMA.
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
prosma (02 février 2007 12 h 13) disait:

Quad aux choix de développement que tu contestes ainsi que Serpic, c'est de la politique : les élections sont là pour ça.


droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
tu crois que si j'étais pas attaché aux arcs je l'ai défendrais comme cela?
moi j'ai surtout compris que toi tu es venu aux arcs pous bosser et que ce soit là ou ailleurs tu tiendras le même discours, de la même façon que d'autre défendent Ikéa décat etc ...
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
prosma (02 février 2007 12 h 06) disait:


"Augmentation des forfaits" : pour 1 semaine Paradiski, c'est rès modéré vu les nouvelles remontées et l'augmentation des coûts.


Le problème c'est pas que le forfait paradiski (qui est déjà très onéreux) n'augmente pas, mais que le forfait les Arcs n'arrête pas d'augmenter - le +10% entre 2005 et 2006 était quand même osé!!! Le but inavoué étant sans doute de le faire disparaître ce dernier au profit de l'unique forfait paradiski
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
boubou2000 (02 février 2007 14 h 41) disait:

[
Le problème c'est pas que le forfait paradiski (qui est déjà très onéreux) n'augmente pas, mais que le forfait les Arcs n'arrête pas d'augmenter - le +10% entre 2005 et 2006 était quand même osé!!! Le but inavoué étant sans doute de le faire disparaître ce dernier au profit de l'unique forfait paradiski


Mais tu fais chier avec toutes tes remarques negatives la....les oiseaux gasouillent, les remontees tournent, les enfants rient, Mike passe gaiement au dessus de nos tetes avec son helico, y'a de la poudre sans-fonds en dehors des pistes, les gens sont aimables, les touristes heureux, la neige magique, la musique agrementent tes descentes au depart du Varet et a l'Altiport, les filles sont en soutien-georges sur les transats, c'est la belle vie quoi!!!! Quel aigri celui-la!
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
ah désolé je recommencerai plus...
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Et la plage avec des palmiers, vous n'en voulez pas de la plage avec des palmiers? Pourtant les petits enfants adorent ça... vous êtes vraiment des pisse-froid. Heureusement que nous avons Prosma et la pensée positive! L'homme qui sait ce qui est bien pour nous et qui nous abreuve de renseignements de première main, avec chiffres à l'appui. Merci Prosma, vraiment.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
prosma (01 février 2007 15 h 00) disait:

Et les tiennes super ! : torrent de négatif. Respires, souffle et viens skier : bonnes conditions. Ca c'est la vérité. Le reste ... de l'aigreur, des inventions-approximations, contre-vérités, balbla ...


toi tu saoules.
toi t'es prosma, c'est comme le porc salut c'est marqué dessus...
toi tu fais la promotion tête et poings liés pour ceux cités ci dessus.
toi tu interessé ds le fait que les gens viennent ou pas en station soit directement ou indirectement (quoique qu'un éventuel lien avec la SMA soit encore à prouver, sachant qu'ils sont **** mais autant)

donc tu n'es pas objectif => QED

Ensuite, j'en ai marre de te voir dire c'est cool. Parce que c'est pas cool justement.

1. la météo marketing (au sens les reportages ds le JT, le brassage médiatique, l'arrivée de la neige la semaine pro) ton attitude, la publicité pour les stations, ça me gonfle parce que y a pas de neige de toute façon, et qu'on veuille sauver sa part du gratin, ok, mais qu'on fasse de la pub limite mensongère, c'est dégueulasse. En suisse ils ont compris qu'il faut pas se foutre du consommateur, résultat, ils connaissent bien mieux leur ptit marché très profitable, que vous votre immense marché, qui dégage 3 $/M² parce que vous faites n'importe quoi...

Au fait aujourd'hui j'ai pensé à toi. Ds le bus, y avait deux mères de famille qui parlait du ski.
Comme elles aiment pas la neige à canon, leurs familles iront au soleil cet hiver, car la neige bleue dure gelée sur laquelle rien n'adhère ça n'interesse pas grand monde... Un argument de plus contre ton bassin...

La balle est ds ton camp, répond nous quelque chose de censer.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
j'adore pro sma



Prosma:

il fait beau
la neige est bonne agréable à skier
y a personne sur la piste
nos canons crachent de la peuf

Réalité:

il fait beau
la neige géle et se durcit de plus en plus, et le manteau est fin à tel point que sur le site des arcs on ne parle meme plus de la neige à altitude 2000, mais 3000m (et encore sur le glacier heureusement qu'on trouve 130cm au mieux)
les gens qui viennent sont concentrés sur les mêmes secteurs (haut peisey, arcs 2000, et crêtes 1800/1600/2000 (et encore)

vos canons font du verglas, seuls les machines améliorent un poil la situation et encore...


tu as d'autres mensonges ? Parce que j'ai des photos désormais...
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages

ah ouais des photos ça serait cool çà!
parceque sur le site des Arcs niveau photo ils se contentent de prendre les lendemains de chute avec un beau ciel bleu
lesarcs.com
de loin on pourrait presque croire que c'est tout blanc

vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
2keyz (02 février 2007 19 h 51) disait:


La balle est ds ton camp, répond nous quelque chose de censer.


Ca c'est malin! Avec une pareille question, c'était sûr que tu le faisait disparaître. On s'y était attaché à notre perroquet de service... Coco est content... Coco aime son patron... Et maintenant il se cache au fond de la volière.
Allez, chiao Coco.
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Tellement content de critiquer qu'en fait vous vous réjouissez même du manque de neige.
Il neige pas, c'est la faute de la SMA,
il neige, merci la SMA donc ? (vous avez jeté un coup d'oeil aux prévis météo ?) :)
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Le "coco" on sait qui c'est ...
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
de la même façon que d'autre défendent Ikéa décat etc
Bah ... oui.
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
<hs>je ne suis évidemment pas un porte-parole officiel ou officieux ni de la SMA, ni du père noel, ni de madame Irma d'ailleurs. PAr contre je suis satisfait du domaine (Oula le FOU !!!)</hs>
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
prosma (05 février 2007 15 h 48) disait:

Tellement content de critiquer qu'en fait vous vous réjouissez même du manque de neige.
Il neige pas, c'est la faute de la SMA,
il neige, merci la SMA donc ? (vous avez jeté un coup d'oeil aux prévis météo ?) :)


Tu n'as pas encore compris que ce qui nous déplait ce n'est rien d'autre que la manière dont vous vous êtes approprié la montagne pour en faire un parc d'attractions. Ce que nous critiquons ce n'est pas la station mais bien ce que vous en avez fait, vos dérives en tous sens et votre politique de la terre brulée.
Alors ne te pose pas en défenseur des Arcs alors que tu en es le fossoyeur. Coco.

Et s'il ne neige pas cela nous désole. Le seul avantage que nous y voyons, c'est que cela aide à vous faire faire un tellement mauvais exercise que vous soyez obligés de nous foutre la paix avec vos investissements à la mord-moi le machin pendant quelques années!
Et pour la météo tu recommences à nous prendre pour des co*s: ce ne sont pas les 10cm prévus qui vont changer grand chose...
Au fait Coco, tu devais nous donner des chiffres, on les attend toujours. Tu brasses beaucoup de vent, mais tu n'apportes jamais rien de concret... un perroquet quoi, le papagayo des neiges!!!