sosssolatitefee
sosssolatitefee

inscrit le 07/12/06
16 messages
Hello
Je voulais savoir ce que vous pensez du petit village qui se trouve au fond de la vallée de la maurienne et qui se nomme Bessans?

Merci

Une tite bessanaise!!!
didzou
didzou

inscrit le 07/12/06
147 messages
je passe mes vacances à val cenis, pas très loin donc,
j'ai entendu dire qu'il avait fait pas mal d'investissement sur le domaine skiable de la station, c'est vrai ? Peut etre que tu poura nous on dire plus et si tu as des nouvelles des conditions sur place, ça m'interesse également, ça pose pas mal apparament mais bon, par internet ...
randosavoie
randosavoie

inscrit le 09/07/05
628 messages
bessans : c'est surtout un haut lieu du ski de fond (avec son célèbre marathon) d'autant plus qu'ils viennent d'ouvrir 15 km de pistes avec les récentes chutes de neige
pour moi l'un des plus jolis domaines de ski de fond de France !!
nantraldam
nantraldam

inscrit le 23/09/06
71 messages
Matos : 24 avis
Ouh! souvenirs, souvenirs!

je suis allé deux fois à Bessans, mais en été, pour faire de la rando. Le village est très sympa, et y a moult randos sympas à faire un peu partout autour et de tout niveau.

Pour ce qui est du ski, je n'ai pas skié à Bessans, mais je crois que que c'est que du ski de fond (ou presque).
Par contre, y a le petit village de Bonneval sur Arc encore un peu plus au fond de la vallée, et là par contre c'est une station de ski "alpin". J'ai skié là bas plusieurs fois, le domaine est pas très grand, mais il est très sympa, notamment la partie haute. Ensuite le village de Bonneval est super sympa aussi (il est classé je crois... mais je sais plus trop). Bref petite station très jolie, plutôt familiale.
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Bessans est un très beau village. Je suis montée en haute-Maurienne le 30 avril dernier, il n'y avait plus de neige au village mais les sommets étaient encore tout blanc. C'était mangifique. Le village de Bonneval sur Arc aussi vaut le détour. Lorsqu'on arrive a Bonneval on a l'impression de changer de pays; toutes les maisons sont typiques du lieu et on comprend pourquoi Bonneval fait parti des plus beaux villages de France.
De toute façon, la haute Maurienne est l'un des plus beaux endroit des Alpes, avec le lac du Mont Cenis à proximité pour couronner le tout.

Que dire, à part qu'il me tarde d'y retourner, et pourquoi pas m'y installer plus tard...
sosssolatitefee
sosssolatitefee

inscrit le 07/12/06
16 messages
Je suis contente de voir que bessans est apprécié!!!
Mais il faut rajouter que nous, les bessanais, sommes très acceuillant, ce qui peut etre un + pour la station!!!

site officiel de la station
sosssolatitefee
sosssolatitefee

inscrit le 07/12/06
16 messages
et surtout si vous montez a bessans pendant noël, n'oublier pa la creche vivante, une animation a ne pas rater!!!

ps: c'est moi qui fait marie!!!lol
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, je confirme : village sympa et ses occupants aussi. En particulier, un ptit resto pizzeria qui faisait spécialités du coin et on s'est régalé avec la fondue. 1er novembre 2004 (jour férié;), femme, gamin, luge et moi direction col de l'Iseran... vite redescendu cause kangoo pas équipé ^^.
Et bien c'était le seul resto d'ouvert : rien sur Bonneval, arrivé à Bessans on a pris le premier (et peut être le seul) parce que le mome criait famine. Et bien accueil super chaleureux, et si mes souvenirs sont bon c'était un jeune couple qui venait de reprendre l'affaire. En esperant qe ca est marché pour eux
randosavoie
randosavoie

inscrit le 09/07/05
628 messages
sosssolatitefee (10 décembre 2006 15 h 21) disait:

Je suis contente de voir que bessans est apprécié!!!
Mais il faut rajouter que nous, les bessanais, sommes très acceuillant, ce qui peut etre un + pour la station!!!

site officiel de la station


et bioen sur qu'ils sont très accueillants il n'y a qu'à voir l'ambiance lors du marathon : certains bessanais attendent des heures dans le froid pour soutenir des inconnus comme moi !!

vivement qu'ils reneigent abondamment sur le village
au fait sosso ! combien de cm aujuord'hui ??
sosssolatitefee
sosssolatitefee

inscrit le 07/12/06
16 messages
salut
je suis dézolé mais je peu pa te dire combien de cm il y a car ji suis pa en se moment mais il faut aller voir le site officiel de bessans, tout est dit meme la météo!!!
sosssolatitefee
sosssolatitefee

inscrit le 07/12/06
16 messages
ça yé!!!
ya de la neige a Bessans!!
Venez et vous serez pa déçu
jeanfr
jeanfr

inscrit le 10/01/06
180 messages
sosssolatitefee (29 janvier 2007 15 h 19) disait:

ça yé!!!
ya de la neige a Bessans!!
Venez et vous serez pa déçu


D'après le site WEB, 22 cm en bas et 35 en haut ...
Pas de quoi pavoiser, non ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass