HAPPY35
HAPPY35

inscrit le 20/08/05
12 messages
Stations : 2 avis
Salut à tous,
Tout est dans le titre, j'ai lu quelques posts sur Valfréjus mais ils sont tous assez anciens donc à vos claviers....
HAPPY35
HAPPY35

inscrit le 20/08/05
12 messages
Stations : 2 avis
ouh la, je viens de lire différents commentaires dans la fiche station, ça ne motive pas vraiment ........
HAPPY35
HAPPY35

inscrit le 20/08/05
12 messages
Stations : 2 avis
D'ailleur, autre question: La Norma ou Valfréjus ?
Sachant que les km de pistes sont identiques, les altitudes haut bas et la région egalement...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Le domaine est un peu plus grand à La Norma qu'à Valfréjus. Les deux stations se valent mais je pense que La Norma est plus pour les bons skieurs (pistes assez raides).

Je ne conseille cependant pas trop ces stations car sur un séjour d'une semaine, s'il n'y a pas de peuf, les domaines sont un peu petits, même s'il existe un forfait commun.

La région est par ailleurs relativement sèche, c'est une des plus sèches des Alpes, donc si l'enneigement est en général largement suffisant en février, en dehors ce peut être un peu juste.
letoxic
letoxic

inscrit le 29/05/06
21 messages
valfrejus ou la norma ?
je dis qu avec une vingtaine kilometres de + tu es a val-cenis qui vaut vraiment le coup sur piste comme en dehors
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Valfréjus est une petite station avec les avantages et inconvénients des petites stations. Elle n'est pas à comparer à Val cenis qui est plus grand et plus cher.

J'ai apprécié à Valfréjus des belles pentes sur le haut, des petits couloirs, des hors pistes + accessibles. Par contre, il y a avait un réel souci de retour à la station quand l'enneigement était un peu faible. Je crois qu'ils ont installé récemment des canons à neige.

Je préférais Valfrejus à La Norma où il y avait aussi quelques hors pistes intéressants, mais moins qu'à Valfréjus.

Pour les pistes seulement, j'ai l'impression que ces 2 stations se valent.

Le forfait sur les 2 domaines est un bon plan mais c'est plus cher.
letoxic
letoxic

inscrit le 29/05/06
21 messages
2.50 €/par jour , c est la difference de prix pour un forfait journalier a val cenis
cote hebergement c'est kif-kif
alors pourquoi se priver
c est sur que c est plus grand mais ca reste bien tranquille, on est pas dans une usine
HAPPY35
HAPPY35

inscrit le 20/08/05
12 messages
Stations : 2 avis
Je viens de vérifier, le forfait 6 jours est moins cher à Val Cenis qu'à Valfréjus :107€ contre 113€ et avec 80km contre 65km de pistes
letoxic
letoxic

inscrit le 29/05/06
21 messages
le retour station de valfrejus est "compliqué" mais si les conditions sont bonnes , le retour par "le jeu" est des plus sympas
par contre le plateau en milieu de station est une plaie
a toi de voir...
je pratique dans toutes les stations de la haute maurienne avec un pied a terre a lanslebourg et val cenis est un superbe domaine
en+ cette année c est les 40 ans de la station et il est prevu qqs tarifs avantageux pour tous
toutes les infos sont dispos sur leur site web
HAPPY35
HAPPY35

inscrit le 20/08/05
12 messages
Stations : 2 avis
Je me tate, je vais peut-être pencher pour Val Cenis
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
HAPPY35 (14 novembre 2006 18 h 54) disait:

Je viens de vérifier, le forfait 6 jours est moins cher à Val Cenis qu'à Valfréjus :107€ contre 113€ et avec 80km contre 65km de pistes


Non le forfait 6 jours adultes est passé à 124 € cette saison à VAL CENIS.
Aval
Aval

inscrit le 15/11/06
27 messages
Nouveaux canons prêts pour cet hiver, projet de snowpark également...
marmotton
marmotton

inscrit le 02/09/02
146 messages
Tu sais vraiment pas où t'as mal Happy35. C'est fini ta période Vars/Risoul ?
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Moi j'ai beaucoup aimé Valfréjus, et beaucoup aimé la Norma aussi, mais c'est vrai que c'est pas le même genre de station...
J'aime bien Valfréjus pour ses quelques pistes noires bien pentues sur le 2e troncon de Punta Bagna, pour le paysage magnifique et pour un domaine peu fréquenté.
Le gros avantage de la Norma c'est le ski en forêt, et un domaine assez pentu orienté nord qui a tendance donc à conserver la neige...
Enfin aucune de ces 2 stations m'a déçu, et je les ai trouvé vraiment très sympa...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Il est vrai néanmoins que ValCenis, à quelques encablures, a un domaine nettement plus consistant que La Norma ou Valfréjus.
HAPPY35
HAPPY35

inscrit le 20/08/05
12 messages
Stations : 2 avis
marmotton (15 novembre 2006 12 h 02) disait:

Tu sais vraiment pas où t'as mal Happy35. C'est fini ta période Vars/Risoul ?


Effectivement, je ne sais pas ou j'ai mal, pour ce qui est de Vars/Risoul (je viens juste de recevoir la doc)vous m'avez tous découragé avec le fait que la neige n'était pas tjrs au RdV(dans les sujets hutes Alpes)
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages

Sans hésitation : La Norma !
A Valfré, c'est vraiment chouette, mais au bout d'une journée, on a tout fait et on a l'impression de tourner en rond. La Norma, c'est pas bcp plus grand, mais bcp plus varié, et il y a mille façon de descendre certaines pistes, sans parler du hors-piste dans la forêt : un régal !
A Valfré, l'aménagement de la station est moins sympa qu'à La Norma, qui plus est.
Et en ne rajoutant pas grand-chose au forfait, on a le "Valnorsois", valable à La Norma, Valfréjus et Aussois, de quoi varier sur une semaine, largement suffisant, même pour les excellents skieurs.
Il y a aussi les forfait Maurienne sans frontières qui permet d'essayer 5 stations différentes en cinq jours (consécutifs ou non) pour 79 euros (je pense que c'est le prix cette année) et offre des réductions pour les autres jours. De quoi se marrer quand on a à proximité Orelle et sa liaison avec Val Thorens, Aussois, Valfréjus, La Norma, Termignon, Val Cenis, Bonneval,...
Pour plus d'infos, visites l'excellent site non officiel de la station : ski-lanorma.net

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass