Sam60
Sam60

inscrit le 10/11/06
1 message
Coucou tout le monde !!

Voila Val thorens est reservée pour cette année ! pour la 4eme semaine de janvier !! Vivement janvier avec impatience!!!!

Bon et vous c'est pour quand Val tho !!!??

;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Sam60 (10 novembre 2006 16 h 26) disait:

Val thorens est reservée pour cette année ! pour la 4eme semaine de janvier !!

toute la station à toi tout seul !!!! tu fais mieux que le PDG de samsung sur ce coup ;)
Sam60
Sam60

inscrit le 10/11/06
1 message
j'aurai aimé lol mais bon là j'ai pas le budget mais pas du tout !!! ;)
Normands
Normands

inscrit le 23/11/04
16 messages
Val Tho pour nous c'est le 29 novembre. Mais avec ou sans neige ?
Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages

Fin novembre aussi, quelqu'un à des nouvelles des prévisions d'ouvertures?
Ca à pas l'air top...
valthorens.com

lougui
lougui

inscrit le 11/11/06
40 messages
Pour le moment y pas de neige prévue avant le 20 25 novembre....Mais ca peut changer surper vite...

Moi j'y vais du 30decembre au 6janvier :) Trop hate car l'année derniere cette même semaine c'etait poudreuse a gogo et meilleure neige jamais eu...... ;)

Bref J'ai torp hatte!
lougui
lougui

inscrit le 11/11/06
40 messages
Pour le moment y pas de neige prévue avant le 20 25 novembre....Mais ca peut changer surper vite...

Moi j'y vais du 30decembre au 6janvier :) Trop hate car l'année derniere cette même semaine c'etait poudreuse a gogo et meilleure neige jamais eu...... ;)

Bref J'ai torp hatte!
rider8378
rider8378

inscrit le 16/01/06
21 messages
Pour moi c'est le plus souvent possible à partir de mi-décembre jusqu'à avril mais pas pendant les vacances scolaires.
alixinho
alixinho

inscrit le 13/11/06
2 messages
effectivement lougui, la neige peut très vite arriver!
il y a de la neige a val thorens!
ils auront pas lancé les canons à neige pour rien au moin!

val thorens/neige
alixinho
alixinho

inscrit le 13/11/06
2 messages
alixinho (13 novembre 2006 10 h 48) disait:

effectivement lougui, la neige peut très vite arriver!
il y a de la neige a val thorens!
ils auront pas lancé les canons à neige pour rien au moin!

val thorens/neige

(image du 13 novembre)
lougui
lougui

inscrit le 11/11/06
40 messages
Oui, c'est cool, en esperant que ca continu sur cette lancée ;) !
Ca fait plaisir de se dire que vendredi les webcma montraient que du vert et maintenant de la neige avec meme des dameuses qui ont commencées à bosser, vu les quelques tas de neige a certain endroits :)!

++ sur les pistes
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages

val tho repousse son ouverture d'une semaine....

voir sur www.valthorens.com


espérons que dame nature enneige les montagnes d'ici là.

lougui
lougui

inscrit le 11/11/06
40 messages

Salut à tous !

Et bien aujourdhui c'est bonne nouvelle, il va neiger et plus que les dernière fois ;) !ET ca c'est vraiment cool :) :) :) ;)

meteoconsult.fr

Prions encore tous ensemble le Grand grisly et qu'il fasse tomber plus de neige encore et encore ;) !

++ sur les pistes ! Touchuuuuuuussssssss ;)

LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
La neige a fait bugger le site de Valtho ou bien ... ? :o
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis

le site des webcam a l'air out, il faut passer par www.valthorens.com

carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages

Webcam panoramique:

valthorens.com

lougui
lougui

inscrit le 11/11/06
40 messages

Salutà tous les skipasseur, effectivement le site était hs hier, mais remarche aujourdhui!

Bonne nouvelle, il devrait neigé abondament en soirée :)

En attendant, ils font marcher les cannons à neige... ;)

meteoconsult.fr

J'ai hate de voir la webcam de demain pour voir valtho habillée de son manteau enfin blanc pour un moment!

bon dimanche à tous ;)

rider8378
rider8378

inscrit le 16/01/06
21 messages
Salut Lougui
regarde pas les prévisions sur orange.fr, tu vas pleurer
il est prévu une pluie abondante sur le beau manteau blanc la semaine prochaine dsl
t'inquiète donc pas avec un peu de chance ça devrait le faire pour décembre
A++
lougui
lougui

inscrit le 11/11/06
40 messages
je te rassure, les prévision sur orange.fr sont bidons... ils mettent pas de neige car pour eux c'est pas encore la saison... Pour aujourdhui aussi ils mettent pluie sur valthorens, ils tiennent pas compte de l'altitude...

En tout cas oui ca va le faire pour décembre, c'est sur ;) !

++ sur les pistes
lougui
lougui

inscrit le 11/11/06
40 messages
En tout cas sur la webcam, c'est tout blanc valtho et ils font marcher les canons a neige. Il devrait ausi neiger cette nuit :)!!!

Bref c'est parti......

Cool cool cool tout ça :)

++ sur les pistes
rider8378
rider8378

inscrit le 16/01/06
21 messages
C'est parti mais il en manque encore vraiment beaucoup
on voit la suite demain
A+
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Ca y est ils ont ouvert le domaine partiellement ?...

Des infos sur la qualité de la neige ça m'intéresserait beaucoup pour éventuellement y aller dimanche.
rider8378
rider8378

inscrit le 16/01/06
21 messages
En attendant, s'il y a des skipasseurs qui passent la saison à Val Tho
je suis toujours partant pour aller rider à partir de mi-décembre (sauf pendant les vacances).
lougui
lougui

inscrit le 11/11/06
40 messages
meteoconsult.fr

meteoconsult.fr

Quand je vois ça, je suis aux anges :) ! Plus de doute, la saison 06 07 a réellement commencer et apparmeent il va neiger chaques jours de la semaine :) Cooool

En tout cas ceux qui peuvent y aller dimanche si c'est ouvert ont vraiment de la chance :( !!!

++
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
lougui (21 novembre 2006 10 h 59) disait:

En tout cas ceux qui peuvent y aller dimanche si c'est ouvert ont vraiment de la chance :( !!!
++

...On sait jamais ce qui peut se passer vendredi/samedi. Si ça se trouve tout va partir avec le redoux/foehn prévu :(

Faut suivre...à votre quand saura-t-on que Val Tho sera ouvert ?
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
ça y est c'est officiel, val tho ouvre le 25/11, par contre on ne sait pas encore combien de rms ouvriront ce jour la, je dirai au moins Peclet , cascade, 2 lacs voir portette.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Et au niveau neige ils ont quoi ? :)

Canons + chutes actuelles ?

Ou seulement les chutes ?

Merci le vieux...L'idée d'aller y faire un tour ce dimanche devient intéressante.
lougui
lougui

inscrit le 11/11/06
40 messages

youhouuu Enorme enorme enorme, Valtho est tout blanc avec une belle couche de neige!

valthorens.com

allez skier dimanche si vous pouvez, ça vos le coup je pense ;) !

++

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
ouverture Vendredi, c'est la journée à pas louper, avant que le vent de sud balaye tout ;)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages

dis donc il y a du monde ce samedi a Val Tho.


valthorens.com

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
pff tu crois pas si bien dire, ça faisait longtemps que j'avais pas fait la queue aux rms en fin de matinée
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
moi aussi j'ai été de voir tant de monde
maintenant tout le modne viens hors période vacances p-e ^^ et en vacances on est tranquille ;) car ça fait un bout de temps que j'ai plus fait la queue dans les 3 vallées lol
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
*été étonné
si j'oublie des mots...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
n'oubliez pas que les espagnols sont en vacances et fadas de ski.. et vu que 80% des resa dans les pyrénéees ont été annulées ... ils sont allés là où ils avait le plus de chance de glisser
vt7388
vt7388

inscrit le 01/12/04
172 messages
Il y a egalement le trphee andros ce we a val-tho, ca attire toujours pas mal de monde en general...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
les pilotes viennent se casser des bras et jambes au ski comme ils ont surement rangés les vtts ;)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Ben voila pourquoi il y a du monde ,c'est a cause du trophée andros, completement oublier....
lougui
lougui

inscrit le 11/11/06
40 messages
Salut a tous!

Effectivement il y a beaucoup de monde ce week end a valtho et aujourdhui ils doivent vraiment se faire plaisir avec la belle couche qui est tombée hier... Les chanceux :( !

Sinon je ne connais pas les prevision à 5jours, mais j'espere que la neige va repasser pour en remettre une couche...

++ sur les pistes et croisons les doights en attendant! ;)
rider8378
rider8378

inscrit le 16/01/06
21 messages
Je suis à Val Tho à partir du week-end prochain et j'aimerais savoir comment sont les conditions en ce moment. Il y a aussi pas grand chose d'ouvert j'ai l'impession en regardant sur le site de la station.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Alors, val tho, comment c'est ?

Aujourd'hui, Slalom, Peclet, Cascades, Portette, Grand Fond étaient ouverts. La neige qui est tombé est exellente, froide et légère. Mais il n'y a pas de sous couche, alors le HP est vraiment déconseillé (j'ai ruiné ma paire de skis cailloux).

Sur les pistes, pas de problème, ça passe nikel. Il fait froid et les canons tournent plein pot. Pas de chute de neige en vue.
rider8378
rider8378

inscrit le 16/01/06
21 messages
Faut espérer d'autres ouvertures pour la semaine prochaine et surtout de bonnes grosses chutes de neige
david38
david38

inscrit le 14/05/02
176 messages
Je veux pas trop te décevoir, mais ça a pas l'air prévu au programme, les bonnes grosses chutes...
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Des infos sont dispo ici: site plus précis!
sasrem
sasrem

inscrit le 03/12/05
86 messages
Matos : 2 avis
Salut les gens!
Moi je vais aller a valto du 30 decembre au 6 janvier. Cette station je la conais pas du tout, parsque c'est pas la plus pres de cher moi(albertville, Ok tout est relatif, ya des gens qui vienent de Bretagne... c'est just histoire de dire que je la conais pas!) Et j'aimerais, bien sur si la neige se decide à tomber, faire des bon hors piste, ac bares etc... Est ce que sa derangerai les locaux ou des gens qui conaissent de me dire ou sont les bons spots!( c'est vrai que sa se dit pas, mais on a tous une passion commune nn?) merci!
baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
Salut,
Au sommet du boismint tu descend 700 metres sur haute combe puis apres le mognon rocheux tu tires a gauche dessous ce gros mognon rocheux.Là tu passes une petite crete et tu arrives sur un large couloir qui se retreci plus bas a 6metres de large:Là c'est déjà bien
Ensuite tu continues a descendre dans un grand chant de gros blocs de rochers!!Tu passes autour des rochers ça fait un peu comme dans les sapins...
Le terrain est tres varié !!ici c'est le top.
En bas tu rejoins le chemin qui arrive du lac du loup.
Et là tu n'as plus qu'a prendre le TS du plan de l'eau puis le boismint pour rcommencer!!
Altitude de depart :2750 metres arrivée a 1850metres.
Pour moi le meilleur endroit!!(attention au plaque a vent dans le couloir du debut)
sasrem
sasrem

inscrit le 03/12/05
86 messages
Matos : 2 avis
ok ba merci! J'ai plus qu'à attraper un plan et noter tt ca! Merci bien!
lougui
lougui

inscrit le 11/11/06
40 messages
Salut à tous, je viens de regarder les prévisions jusqu'au 1janv pour vlathorens et j'ai envi de pleurer :(, pas de neige attendue d'ici la! Ca va etre vraiment chaud, il faut absolument que dame natre se reveille et que ce putin d'anticyclone se barre!

Pour le moment 60% du domaine est ouvert, mais le 3v1 3v2 n'est pas ouvert....bref je vais prendre un forfait valthorens tout seul apparement....Et ca va m'ennerver car ils vont tous monter pour skier sur vlatho vu le peut de neige dnas la vallée :( ! Fais ch... !!!

Je pars du 30 au 6 et vais prier tous les soirs!

Pour ceux qui sont sur place, comment est la neige? deja beaucoup de cailloux? je vais ruinner mes semelles :( ?

Merci ET prions!
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Il n'y a pas de soucis sur les pistes préparées, et il est tombé qques centimètres dernièrement. Les canons marchent bien, les dameuses bossent parfois avant même la fermeture.
Sur les pistes non préparées, là, ça frotte sévère, et oublie le HP, sauf si tu veux détruire tes skis.
lougui
lougui

inscrit le 11/11/06
40 messages
ok merci pour l'info, en attendant je prie pour qu'il neige un peut entre le 30 et le 6 car avant ca a l'air bien mort!

++ sur les pistes ;)
lougui
lougui

inscrit le 11/11/06
40 messages
YOuhouYOuhouYouhou le Papa noël a exossé mon voeux! D'un autre cotes ca fait un mois que je le rabache sur ce forum et que j'y crois dure comme fer! IL VA NEIGER DANS LA SEMAINE DU 30 AU 06! juste quand j y serais ! Comme l'année dernière tousaaa quoi ! Enorme Enorme Enorme je vais pouvoir faire parler mes nouveaux skis dans sur de la neige fraiche !

++ sur les pistes hihihihi!

Trop Enorme!