winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
salut
je voulais savoir si quelqu'un connaissait l'état du glacier de tignes à l'ouverture du 30 septembre dernier?
merci
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
Qui est allé à Tignes ces derniers jours ?
La température que nous avons dans les vallées ne présage rien de bon pour l'état de la neige...
Si quelqu'un est allé sur la glacier merci me me dire dans quel état il est : comme en plein été ?
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
J'ai appelé Tignes ce matin pour connaître l'état du park...
Alors ils ont déplacé la park sur Corniche et il y a des kicks verts et bleus, 1 quarter bleu et 3 rails.
Je pense y aller ce week end donc si jamais, je ramène des photos.
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
Merci par avance pour les photos ou un message car moi je dois y aller courant de la semaine prochaine.
Arvi
Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages

Moi je le trouve dans un bon état :



Et là :

http://www.tignes.net/pano/

Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
Vu de très loin oui mais de près ? quel est l'état de la neige ? soupe avec cailloux ?
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
alors j'y suis allé samedi et le glacier est dans un piteux état.
la neige devient bonne tout en haut du glacier et c'est là qu'il y'en a assez pour skier. en bas du glacier c'est soupe, rivières...
le park a été fait en haut à gauche vers l'arrivée de la cabine et c'est un park débutant.
ya deux séries de 3 kicks côte à côte mais ils sont trop rapprochés et trop de pente par rapport à la taille des flat à passer (flat le plus long aux environs de 4m).
ya un gros quarter sympa ensuite.
2 rails plats.
pour l'info jai enchainé sur le deuxième kick après un 180 et pas eu le temps de freiner assez jme sui littéralement explosé à 15 milles.
résultat fo vraiment y aller très très doucement sur c kicks car maintenant j'ai un pied dans le plâtre mdr.
sur ce...
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
Merci pour ces infos je vais attendre un peu pour aller à Tignes...
Le froid doit faire son retour d'après la météo, j'espère qu'il va neiger également ! Nous avons besoin de peuf.
Bon rétablissement pour ton pied dans le plâtre et j'espère que ta saison ne sera pas foutue.
Arvi
Le_Lézard
Le_Lézard

inscrit le 12/05/04
168 messages
Matos : 2 avis
eh oui il faut etre motivé pr aller a tignes...
j'y vais depuis la réouverture touts les week end(sauf le dernier)
alors les condition vont du énorme au glacé
mais bon quand tu vas sur un glacier au mois d'octobre faut pas imaginer que tu vas avoir 50 de peuf, un pire park avec des tables de 25m
il faut remettre les pieds sur terre. la glace a grave prit depuis qq années( de nbx glacier ont fermé com la plagne ou val tho histoire de les conserver), y'a pas eu ou très peu de chutte de neige
si tu vas a tignes (ou au 2 alpes pr ceux qui aime faire la queue) c'est pr passer un bon moment a 3000, skier(sur de la glace ou mieux suivant les conditions) faire de tricks sur des petites tables (qui suffisent en début de saison pr se réchauffer les muscles)
c'est sure si tu avoir des tables de 35m ou grave de pow il faut mieux changer de station, de continent ou de planete
sinon si t'es là pr passer un bon moment, et en plus ne pas tef aire emmerder par des nazes qui ne regarde pas autour d'eux quand ils ski( com au mois de février) go on
pr résumer c'est énorme si tu aime etre sur tes ski sinon reste chez toi devant ta gameboy tu prendra plus de plaisir
rexxar
rexxar

inscrit le 04/09/06
132 messages
franchement le bas c'est de la glace, jusqu'a 14h c'est blindé d'écoles de skis c'est bien lourd, la neige reste bien dure jusqu'a 13h, le snow park est pas énorme et méme si 34 € pour skier de 9h15 a 16h en octobre ca peu paraitre bien ... en vue des 3 pistes ou on peut a peuu prés prendre du plaisir fautre de neige sympa je trouve ca abusé surtout si on compte l'attente a cause des écoles de skis, perso j'remonte pas avant qu'il soit tombé de la neige
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass