tenheighteur
tenheighteur

inscrit le 04/03/03
220 messages
Salut tout le monde!!

Me voilà de retour sur skipass et j'attend vos éclaircissement objectifs!!!
Je voulais savoir à quoi ressemblaient les conditions de neige en avril sur le domaine de valmorel/st françois.
D'après les locaux, il n'y a pas de problème pour redescendre skis aux pieds jusqu'à 1450 du fait de l'exposition plein nord des pistes. J'ai pu remarquer aussi que il n'y avait pas de caillasse...
Qu'en est-il réellement?
C'est assez important parceque ca serait pour y emmener 1200 etudiants sur 2 semaines du 7 au 22 avril prochain alors, je préfererai ne pas me planter...et devoir leur proposer du vtt!
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
1200 étudiants !!!
Mais vous aller faire quoi là-bas !?!?
tenheighteur
tenheighteur

inscrit le 04/03/03
220 messages
C'est 600 par semaine, c'est pas la première fois qu'un groupe comme ca vas là bas et on devrait mettre le feu a la station et aux pistes...voilà à peu près le programme...mais merci de t'inquieter pour nous! ;-)

Enfin ca a pas fait avancer le schmilblik, moi il me faut des commentaires sur les conditions d'enneigement, le reste je suis au point là dessus.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
A 1450 m en avril, les conditions d'enneigement peuvent être assez aléatoires, même en versant nord.

Si le travail des dameuses et de la neige de culture permet en général le retour skis au pied (presque) toute la saison, il n'y a très souvent plus d'ambiance blanche en continu dans la station à cette saison.

A toi de voir mais moi je miserai plutôt en cette saison sur une station plus haute.

Dans le même registre que Valmorel (station-chalets en bois, ambiance familiale et pas trop chère), je te conseille en Tarentaise la sation de La Rosière : située à 1850m, et bien que sur un adret, elle est très enneigée tous les ans, même en fin de saison.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ah oui, j'oubliais mon expérience : je suis allé à Valmorel à la toute fin de mars 2004, et si on rentrait sans souci à skis à la station, seule les pistes étaient enneigées en bas, il n'y avait plus beaucoup de neige en station.

Alors en avril...

Par contre, plus haut, dès 1600-1800m, pas de problème et neige à gogo.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Heuuu Valmorel en avril, ça peut être dantesque comme ça peut être trés trés limite.....alors que dans les hautes stations à la même époque tu es sur de skier !!!
tenheighteur
tenheighteur

inscrit le 04/03/03
220 messages
Perso je préfère skier dans une station jolie et accueillante qu'entre les barres d'immeuble du 9-3, surtout en avril où la neige manque a peu près partout.
Là c'est plein nord et par exemple les menuires sont plein sud donc même 400m + hut je suis pas sûre que ce soit meilleur...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass